Tout sur les autres distributions Linux - Que se passe-t-il chez nos amis du Libre.
Répondre

tester Nutyx - boot sur clé USB impossible

#1Messageil y a 7 ans

Bonjour

suite en particulier à un article élogieux de FredBezies et après avoir lu en détail les infos sur le site NuTyx.org j'ai voulu installer cette distribution dont certains principes (cards en particulier) me paraissaient très sympas.
Que ce soit en réalisant une clé USB "bootable" avec la dernière iso (ou d'autres plus anciennes) ou par le script d'installation depuis une autre distro linux je n'ai pas réussi à démarrer Nutyx :
- avec la clé USB : elle est reconnue dans les périphériques sur lesquels booter mais quand je la sélectionne je reviens invariablement sur le menu initial. Je précise que j'ai essayé de réaliser cette clé avec plusieurs utilitaires dont celui de Manjaro (Suse ....writer) et celui de Fedora (qui est en général très puissant)
- avec le script d'installation : j'ai tout installé sans PB, modifié la configuration de grub et la nouvelle ligne est bien disponible dans le menu de boot mais quand je sélectionne NuTyx j'ai un message d'erreur me disant qu'il n'y a pas de kernel bootable

Je précise que mon PC est récent, en 64 bits avec un boot de type UEFI

Une idée sur ce que je pourrais tenter pour tester cette distro sympa?
Vous voyez que lorsque j'ai un PC qui fonctionne bien (avec Manjaro) il me faut toujours tenter autre chose... C'est une maladie qui est commune à un certain nombre d'entre nous :sourire:
Dernière modification par Jackcapvilil y a 7 ans, modifié au total 1 fois.

tester Nutyx - boot sur clé USB impossible

#2Messageil y a 7 ans

Ce que je pourrais te conseiller, c'est éventuellement de graver une ISO d'une autre distribution sur cette même clé. Dans le cas où ça fonctionne, alors essaies de graver l'image ISO de NuTyX sur une autre clé.

Dans le cas où ça ne fonctionne toujours pas, essaies de graver l'ISO sur un CD/DVD (je n'ai pas réussi à booter sur Manjaro la première fois à cause du CD/DVD, alors peut-être que le sens inverse peut se produire).

Je peux aussi te conseiller de regarder dans un gestionnaire de partitions s'il n'y a pas de problème avec la table de partitions (cela m'est déjà arrivé : j'ai gravé une image ISO, puis, une fois dans le gestionnaire de partitions, il me disait qu'il ne trouvait aucune table de partitions).

tester Nutyx - boot sur clé USB impossible

#3Messageil y a 7 ans

Merci SloiY

cette clé USB fonctionne parfaitement pour booter sur des tas de distros différentes (j'ai du en tester une bonne cinquantaine avec).
Je suis momentanément repassé sur Windows 10 pour la réaliser avec "LinuxLive Usb creator" au cas où ça ferait un miracle, mais le résultat est tristement le même :snif

Je vais plutôt tester Budgie desktop pour me changer positivement les idées :sourire:

tester Nutyx - boot sur clé USB impossible

#4Messageil y a 7 ans

tester Nutyx - boot sur clé USB impossible

#5Messageil y a 7 ans

tu peux aussi ajouter dans la manjaro isousb,
qui propose une interface minimale pour copier sur une clé USB une image iso par DD
Dernière modification par stephaneil y a 7 ans, modifié au total 1 fois.

tester Nutyx - boot sur clé USB impossible

#6Messageil y a 7 ans

stephane et bonyred

j'ai effectivement essayé de créer la clé bootable avec la commande dd et le résultat est le même. J'ai refait aujourd'hui un test avec la nouvelle version publiée hier et c'est pareil...

Une hypothèse qui me parait improbable : est-ce que NuTyx ne booterait pas en UEFI?

tester Nutyx - boot sur clé USB impossible

#7Messageil y a 7 ans

Essaye un truc: Depuis Arch ou Manjaro:

isohybrid -u <image-Nutyx.iso>

Et remets la sur la clé avec dd

tester Nutyx - boot sur clé USB impossible

#8Messageil y a 7 ans

En lançant la commande isohybrid j'ai droit à un message d'erreur "Unable to find efi image"

Je pense que ça confirme mes craintes : cette distribution ne peut pas booter en EFI. C'est donc rédhibitoire pour tester sur mon PC (et sur de nombreux autres aujourd'hui...)
Répondre