Tout sur les autres distributions Linux - Que se passe-t-il chez nos amis du Libre.

Un avis sur Arch Anywhere ?

#21Messageil y a 7 ans

Bonjour,
Voilà plusieurs fois que je teste la v2.2.7-1 dans VirtualBox mais je tombe systématiquement sur un écran noir au milieu ou vers la fin de l'installation...

Un avis sur Arch Anywhere ?

#22Messageil y a 7 ans

Je viens d'essayer, idem ....

PS Si on redemarre, cela fonctionne maisfaut se logger avec root mais dans le panneau de configuration, on ne peut pas créer un utilisateur !!

Un avis sur Arch Anywhere ?

#23Messageil y a 7 ans

Salut,

Je l'ai installé la semaine dernière sur mon ordinateur portable et je n'ai pas eu ce bug. Je crois que c'est la version précédente à la dernière version que j'ai sur une clé.

Un avis sur Arch Anywhere ?

#24Messageil y a 6 ans

Je l'ai installé sans connaitre Arch et sa fonctionne bien. je me suis deja fait la main sur Manjaro. C'est une vrai Arch avec un dépot arch-anywhere. Mais pas grand chose dans ce depot je n'ai que octopi. Pour moi c'est une vrai Arch car on peut facilement supprimer le dépot. Je n'ai pas reussi du premier coup mais après 2 ou 3 essais je suis content d'avoir une Arch grace a cet installateur qui facilite grandement l'installation. Après je me suis renseigné pour maintenir et stabiliser ma Arch le plus longtemps possible.

Un avis sur Arch Anywhere ?

#25Messageil y a 6 ans

bonjour ,

oui , FredBezies a fait des vidéos , il participe en retour d'ano pour l’installeur ArchAnywhere ,
alors c'est précisément un installeur ArchLinux , il sert surtout à faciliter les choses ,
car l'autre méthode , manuelle est bien plus longue et reste reservé pour les install minimalistes

par la suite vous devez donc suivre la logique de mise à jour ArchLinux

Un avis sur Arch Anywhere ?

#26Messageil y a 6 ans

Hello,

Je viens de tester arch anywhere avec le tuto de Fred sur memo linux tout se passe très bien et à la fin redémarrer le système je reviens sur la clé et si je l'enlève j'arrive sur mon bios uefi.
Je n'ai rien changé au bios j'installe Manjaro de cette façon et j'ai bien oui dans l'installation pour l'efi.
Au 1ere redémarrage j'ai une entrée arch anywhere uefi CD, une uefi shell v1, uefi shell v2 et la dernière je ne me souviens plus.

Je laisse je ne m'y connais pas assez c'était de la curiosité car je n'ai jamais vu une arch tournée...

@+

Je pense que c'est le partitionnement automatique qui coince en regardant avec gparted j'ai 4 partitions de créées:

1 swap de 512 M0
1 ext4 238 Go
1 ext4 212 Mo
1 grub core.img 1 Mo

Un avis sur Arch Anywhere ?

#27Messageil y a 6 ans

Neustrie a écrit :c'était de la curiosité car je n'ai jamais vu une arch tournée...

:rire
rien de visible pour nous car il n'y a pas véritablement de différence techniques avec Manjaro :
Une arch est juste un linux sans aucun bureau (comme une manjaro.net) Ensuite tu installes ton bureau exactement comme les tutos ici pour s'installer un bureau.
Avec arch il n"y a pas de thème particulier pour les bureaux et tu n'a le choix que entre 2 noyaux : le dernier et le dernier lts

On a donc un peu moins de paquets car on fait l'installation à la main et, les mises à jours sont journalières et sans aucune aide automatisée contrairement à manjaro.

Un avis sur Arch Anywhere ?

#28Messageil y a 6 ans

Donc en prenant mon exemple, comment se prendre la tête pour rien :clap

@+

Un avis sur Arch Anywhere ?

#29Messageil y a 6 ans

la curiosité n'est surtout pas un vilain défaut sous Linux:clindoeil:
Répondre