Tout sur les autres distributions Linux - Que se passe-t-il chez nos amis du Libre.

Windows 10 fera tourner Ubuntu

#1Messageil y a 8 ans

Vu sur ZD Net

Il ne s'agirait pas de virtualisation mais d'une intégration utilisant les librairies Windows !!??

Nous sommes à la veille du 1er Avril...

Windows 10 fera tourner Ubuntu

#2Messageil y a 8 ans

l’annonce officielle c'est pour demain ... :siffle

En fait ils vont coupler l'ancienne api (mais toujours d'actualité) de windows : /dev/null avec celle actuelle de ubuntu : /dev/zero

Windows 10 fera tourner Ubuntu

#3Messageil y a 8 ans

:salut:
Pour rappel il y a (avait?) un installateur pour Ubuntu depuis Windows.
Mais j'ai complètement zappé le nom.
Et ce n'est pas un poisson...

Windows 10 fera tourner Ubuntu

#4Messageil y a 8 ans

wubi non?

Windows 10 fera tourner Ubuntu

#5Messageil y a 8 ans

darkbistoufly a écrit :wubi non?

C'est ça, merci pour le rafraîchissement de mémoire. :clindoeil:

Windows 10 fera tourner Ubuntu

#6Messageil y a 8 ans

un guppy d'avril ?

Windows 10 fera tourner Ubuntu

#7Messageil y a 8 ans

ce ne serait pas faire tourner ubuntu dans windows mais plutôt que bash soit intégré dans windows 10 (et autres outils en ligne de commande) : un Cygwin intégré

Windows 10 fera tourner Ubuntu

#8Messageil y a 8 ans

Steam sera intégré :siffle ?

Windows 10 fera tourner Ubuntu

#9Messageil y a 8 ans

Si vous voulez vraiment une nouvelle fiable, aujourd'hui, j'arrête le Ricard :gsourire:
Un terminal bash dans W$ :rigole:
En admettant que ce soit une option envisageable,et je ne parle pas de Cygwin, a part lancer des sudo windo add-apt-repository w$ppa \C\*viruses , j'avoue ne pas en voir l'intérêt pour un os fool-owned :siffle

Windows 10 fera tourner Ubuntu

#10Messageil y a 8 ans

Windows 10 fera tourner Ubuntu

#11Messageil y a 8 ans

c'est tout de même bien etrange
microsoft s'oriente dans ce cas vers un systeme posix ,
cherche-t-il a l'offrir pour la partie entreprise ,
ou bien pour couper l'herbe avec les possibilités VM ou container

pour info la FreeBSD 10.3 et PC-BSD viennent de sortir avec support linux en 64 bits pour les ports
==> a voir si cela se passe bien entre FreeBSD et les linux 64 bits dans ce cas ( émulation sous hyperviseur BHYVE )

Windows 10 fera tourner Ubuntu

#12Messageil y a 8 ans

Franchement cela ne m'étonnerait pas du tout , d'ailleurs il en était question il y a quelques années d'un partenariat entre canonical & Win .
Vu que Win arrive à ses limites , il faut bien bien qu'il fasse quelque chose pour ne pas être à la traîne et de l'autre côté Cononical ne cracherait certainement pas sur une certaine somme , vu que Ubuntu embarque déjà dans logiciels commerciaux .

Par contre Ubuntu risque de prendre une sacrée claque et risque de dégringoler au classement distrowatch , mais bon cela n'était il pas à prévoir :idea::idea::idea:

Vu que Ubuntu est gratos , Microsoft ne pourrait plus être attaqué pour imposer au consommateur un OS .........

slts

Windows 10 fera tourner Ubuntu

#13Messageil y a 8 ans

article fr

il faudrait télécharger 1Go de ubuntu pour avoir uniquement un shell bash dans windows 10
:rigole: qu'elle avancée
ca va être cool je vais pouvoir faire des grep et awk sur les fichiers de configuration de windows :fete: reste à trouver des fichiers texte :siffle

Windows 10 fera tourner Ubuntu

#14Messageil y a 8 ans

Et surtout :

rm -rf \C\Windows\* ; mkfs -t ext4 \C

:rigole:

Windows 10 fera tourner Ubuntu

#15Messageil y a 8 ans

C'est un peu l'équivalent de Wine sous notre OS, sinon, pas de possibilité de lancer des interfaces graphiques, pas de possibilité de lancer des exécutables Windows. Ça ne contentera que les devs qui chouinaient de ne pouvoir utiliser facilement des outils libres sous Windows, vu le peu d’interopérabilité.

Windows 10 fera tourner Ubuntu

#16Messageil y a 8 ans

et bien voila, je vais devoir m'acheter un windows 10 :twisted:

source (fr)

Windows 10 fera tourner Ubuntu

#17Messageil y a 8 ans

je ne le pense pas ,
autant mettre le bon lien :https://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=windows-10-lxcore&num=1

par contre , à l'avenir , combien ne vont plus franchir le pas d'avoir un linux en dual boot ou comme autre os s'ils préfèrent linux sous windows ?
effectivement dans le temps on aura de moins en moins de développeurs intéressés par linux

Windows 10 fera tourner Ubuntu

#18Messageil y a 8 ans

Windows 10 fera tourner Ubuntu

#19Messageil y a 7 ans

je me posai pas mal de questions sur les différente contributions de microsoft vers open source
et bien voila réponse
https://azure.microsoft.com/en-us/blog/ ... rketplace/

en gros , le serveur cloud , azure tourne sous une version "spécifique" de FreeBSD 10.3 afin de pouvoir faire tourner les VM de microsoft dessus

je trouvai qu'il y avait beaucoup de changement dans cette 10.3 ( les port sen 64 bits , hypervision , la gestion des performances reseaux et des disques à ameliorer , mais aussi une revue complete de l'etape des link de tous les modules )
et bien nous avons maintenant la réponse

qui peut concurrencer pour la suite en systeme cloud hormis freeBSD ?

Windows 10 fera tourner Ubuntu

#20Messageil y a 7 ans

voila j'ai ubuntu(mode terminal) dans win10 ... reste a voir l'utilité :confus:
de win bien sur :rigole:
Image
ps: en tout cas c'est hard pour moi sans la souplesse de pacman/yaourt d'installer quelque chose
Répondre