Tout sur les autres distributions Linux - Que se passe-t-il chez nos amis du Libre.
Répondre

Suse Leap 42.1

#1Messageil y a 8 ans

:bjr:

Il y a quelques jours j'ai installé la nouvelle version de Suse. Distribuée en deux versions OpenSuse Tumbleweed qui est en publication continue, et OpenSuse Leap 42.1 et une version en publication régulière basée sur SUSE Linux Entreprise avec l’ajout de nombreux paquets éprouvés dans Tumbleweed. J'ai installé la version Leap 42.1 KDE, existe également avec Gnome, sur mon deuxième DD et je dois dire que cette distribution à de quoi séduire. Déja Grub qui présente bien, c'est simple, propre...Mais vert :gsourire: Mais bon, passons sur la couleur. Le chargement est rapide et le bureau est vite présent. Yast se présente comme un outil complet et qui permet non seulement la gestion des logiciels mais également d'intervenir sur les divers composants de l'ordinateur, à explorer et à découvrir. Petit bémol pour le gestion des dépôts qui semble un brin plus complexe que sur Manjaro, même remarque pour le changement de noyaux, pas encore trouvé. Par contre bien que cette version ne soit pas une RR les mises à jour sont pratiquement journalières. En ce qui me concerne un bon point, elle reconnaît mon imprimante même si c'est pas du 100% côté scanner.La stabilité semble être au rendez-vous, je n'ai pour l'instant pas eu de grosses et mauvaises surprises.
Voila juste pour mettre l'eau à la bouche des testeurs. :gsourire:

Bonne journée

Suse Leap 42.1

#2Messageil y a 8 ans

Bonjour,

Je l'ai aussi testé récemment et la fonction qui m'a le plus bluffé c'est la gestion des clichés instantanés via Snapper et une entrée par défaut dans le grub, c'est ultra simple et efficace. BRTFS requis.

Quelqu'un a t'il déjà mis cela en route avec notre Manjaro ?
Répondre