Tout sur les autres distributions Linux - Que se passe-t-il chez nos amis du Libre.

Fedora

#41Messageil y a 8 ans

andson a écrit :... J'ai essayé bien que très septique au départ, ...

Salut André :bjr:

Tu es comme la fosse :saispas::gsourire:

@Gerinald : même sentiment par rapport à kde5, mais comme il faudra bien y passer un jour, je l'ai fait assez rapidement.

J'ai 3 disques (1 SSD (sda), 1 WD 1000 Gio velociraptor (sdb), 1 Seagate 250 Gio (sdc)), tous branchés sur la carte-mère en sata.
Je pratique le multiboot sans souci, seul le Seagate n'a qu'un seul OS (W$8.1). Le grub de manjaro se trouvant sur le SSD (sda) a la gestion du multiboot et fait ça très bien.

Fedora

#42Messageil y a 8 ans

ewolnux a écrit :@Gerinald : même sentiment par rapport à kde5, mais comme il faudra bien y passer un jour, je l'ai fait assez rapidement.


Salux,

En fait, je suis très mitigé sur cette nouvelle version, elle est très fluide, et si on aime pas le flat, on peut changé, sauf que là, on sent très fortement le manque de thème.

Au niveau des commandes, il en manque encore pas mal, tout comme d'autres sont redondant (ex. mise en veille et économie elec), et d'autres absent, (boot auto sans passé par la case login-password).

Au niveau nouvelle fonctionnalité, .... heuuu ... pas encore trouvé de quoi me mettre sous la dent ... LoL

Mais comme dit par Andson, KDE 5 doit encore mûrir, et tôt ou tard, il faudra bien y passer .... pour ma part, je ne court pas trop après, préférant actuellement la stabilité ....

Je n'ai plus le temps de tester comme avant, ni le courage ....

Demain est un autre jours .... Alea jacta est

@Pluche
Gerinald

Fedora

#43Messageil y a 8 ans

Salut Andson,

Vu que ici il douche depuis deux trois jours, j'ai rien d'autres à faire que de retester cette F22 .... LoL

Si tu est encore dessus, installe Yumex : sudo dnf install yumex

C'est assez lent comme gestionnaire, mais au moins, il fonctionne ;)

@Pluche
Gerinald

Fedora

#44Messageil y a 8 ans

Bonjour,

Pour les grands cascadeurs:
yaourt sous Fédora :choc:
source (en)

ps: trouvaille non testée

Fedora

#45Messageil y a 8 ans

papajoke a écrit :Bonjour,

Pour les grands cascadeurs:
yaourt sous Fédora :choc:
source (en)

ps: trouvaille non testée


Salux,

Dans l'état actuel du démarrage de KDE 5 et de son instabilité, je déconseille fortement d'utiliser autre chose que ce qui est fourni officiellement par Fedora, sous peine de voir son système partir en vrille vitesse 4G.

@Pluche
Gerinald

Fedora

#46Messageil y a 8 ans

Fedora

#47Messageil y a 8 ans

yum, yum..!
Toujours avec du yaourt autour ?

Fedora

#48Messageil y a 6 ans

Sortie de la Fedora 26

Particularité c'est Fedora.next dont le but est de pouvoir utiliser des logiciels ou du moins piles applicatives en dehors des cycles de développement de Fedora. les possibilités offertes restent pour l'instant limitées.
Par exemple pour installer un paquet qui n'est pas encore dans les dépôts fedora

dnf install nodejs-8


source/details linuxfr.org
Répondre