Tout sur les autres distributions Linux - Que se passe-t-il chez nos amis du Libre.
Répondre

Sparky-e19

#1Messageil y a 8 ans

'LLo,

A force de fréquenter/lire des "debianeux" en général & le blog du "grand poutreur" (C.Borne) en particulier, j'ai réinstallé la dernière mouture de Sparky "illuminée" & elle a failli rentrer (à un poil près, dommage, c'était la création du dossier utilisateur..) dans mes 3 Go de test que j'ai monté à 4 pour l'occase, puisque il n'y pas tellement de distro en mode "E-dix-neuf", les historiques étant restées bloquées sur E17...
Hé bien, malgrè une occupation disque relativement honnête, on est loin du KISS "acho-manjaro-enlightened" -> quasi tout est en double, voire même les menus (debian + E & pas moins de trois/quatre terminaux différents) & ils ont même rajouté en plus de apt, aptitude & synaptic une espèce de manager de paquets/logithèque maison (auquel je n'ai pas compris grand-chose, faut dire qu'il était en "rosbeef" comme toute le système, d'ailleurs!).
Je me demande si les devs saississent bien que la sur-redondance amènent + de complexité qu'autre chose (à leur décharge, ils annoncent la distro comme n'étant pas destinée aux nouveaux-venus d'entrée de jeu).

Ps: & si calamarès reste aussi efficace pour la cohab. avec la redmondie qu'il ne l'est en mbr (avec la possibilité de ne pas surinstaller grub en multiboot :bien présente chez debian aussi), il sera largement à la hauteur de son équivalent "debianesque" dont je ne sais pas le nom, d'ailleurs..)

Sparky-e19

#2Messageil y a 8 ans

fassil a écrit :Ps: & si calamarès reste aussi efficace pour la cohab. avec la redmondie qu'il ne l'est en mbr (avec la possibilité de ne pas surinstaller grub en multiboot :bien présente chez debian aussi), il sera largement à la hauteur de son équivalent "debianesque" dont je ne sais pas le nom, d'ailleurs..)

Salut,

Le nom de l'installateur debian est tout simplement : DebianInstaller

https://wiki.debian.org/fr/DebianInstaller
Répondre