Tout sur les autres distributions Linux - Que se passe-t-il chez nos amis du Libre.

Netrunner16

#1Messageil y a 8 ans

Je suis tombé (même pas mal...) par hasard sur cette distribution,Netrunner 16, basée sur Kubuntu avec KDE Plasma 5.3 pour les nostagique de Synaptique donc. :sourire: Pour l'instant sur me clé USB, d'un visu très agréable avec un graphisme qui me rappelle Enlightement, petite musique à l"affichage du bureau, accriocheuse la petite :sourire: Par contre semble manger pas mal de mémoire et il y a du ménage à faire pour alléger tout ça.
Pour les curieux :
http://www.netrunner-os.com/download/

Netrunner16

#2Messageil y a 8 ans

andson a écrit :... petite musique à l"affichage du bureau, ...

Salut André :bjr:

Si tu veux la petite musique à l'affichage du bureau pour ta kde5, regarde ici.

Netrunner16

#3Messageil y a 8 ans

Bonjour,
Cerise sur le gateau : si la version "stable" est une Ubuntu, la rolling-release est basée sur Arch : voir ICI.
À tester, et voir si elle consomme moins de ressources :clindoeil: .
Pour la stabilité, je ne m'inquiète pas...

Netrunner16

#4Messageil y a 8 ans

waitnsea a écrit :Cerise sur le gateau : si la version "stable" est une Ubuntu, la rolling-release est basée sur Arch : voir ICI.
À tester, et voir si elle consomme moins de ressources :clindoeil: .
Pour la stabilité, je ne m'inquiète pas...

Bonjour,

Mieux, elle est basée sur Manjaro et compatible Arch !
https://www.manjaro.fr/blog/la-netrunner ... isponible/

En revanche, la date de l'iso ( 2014.09.1 ) laisse présager d'énormes mises à jour et leur cortège de difficultés possibles. Pour les plus téméraires !

:clindoeil:

Netrunner16

#5Messageil y a 8 ans

Marcy a écrit :
waitnsea a écrit :Cerise sur le gateau : si la version "stable" est une Ubuntu, la rolling-release est basée sur Arch : voir ICI.
À tester, et voir si elle consomme moins de ressources :clindoeil: .
Pour la stabilité, je ne m'inquiète pas...

Bonjour,

Mieux, elle est basée sur Manjaro et compatible Arch !
https://www.manjaro.fr/blog/la-netrunner ... isponible/

En revanche, la date de l'iso ( 2014.09.1 ) laisse présager d'énormes mises à jour et leur cortège de difficultés possibles. Pour les plus téméraires !

:clindoeil:

Au chapitre de l'installation hyper-facile, mais à jour, je suis en train de tester ArchBang, très sympa.
(C'est pour ça que je ne donne pas de retour sur NetRunner, je n'ai qu'une partition test et je préfère tester dessus qu'en VB)

Netrunner16

#6Messageil y a 8 ans

Bonjour,
Marcy a écrit :En revanche, la date de l'iso ( 2014.09.1 ) laisse présager d'énormes mises à jour et leur cortège de difficultés possibles

Au contraire, elle est toute fraîche voir l'annonce à l'inter

Netrunner16

#7Messageil y a 8 ans

ewolnux a écrit :
andson a écrit :... petite musique à l"affichage du bureau, ...

Salut André :bjr:

Si tu veux la petite musique à l'affichage du bureau pour ta kde5, regarde ici.

:bjr:
:merci:
Par contre je suis sensé être en kde5 alors pourquoi ?

[andson@asus ~]$ kded4 --version
Qt : 4.8.7
Plate-forme de développement de KDE : 4.14.9
Démon de KDE : 4.14.9
[andson@asus ~]$ kded5 --version
Qt: Session management error: networkIdsList argument is NULL
[andson@asus ~]$

Comprend pas trop.
Petite différence entre la version Arch et la version kubuntu. La version Arch est basée sur kde 4.14 et la version tirée de kubuntu est basée sur kde plasma 5.3. A moins qi'il y est la aussi une subtilité qui m"échappe. :sourire:

Netrunner16

#8Messageil y a 8 ans

waitnsea a écrit :Bonjour,
Cerise sur le gateau : si la version "stable" est une Ubuntu, la rolling-release est basée sur Arch : voir ICI.
À tester, et voir si elle consomme moins de ressources :clindoeil: .

Pour les resources, peut-être difficle à comparer, les bases ne sont pas les mêmes.

Netrunner16

#9Messageil y a 8 ans

Bonsoir,

Je ne sais si l'un de vous a tenté une installe en dur, mais moi oui! Et après trois tentatives, je suis pas près de re-tester, cette sal... m'a flingué le MBR à chaque tentative. :censure:
Obligé, pour le récupérer de ré-installer un vieux Win que j'avais conservé dans mon musée des horreurs! :clindoeil:
Un comble! Heureusement que j'ai fait ça sur mon portable de test!
Et pourtant, j'ai téléchargée 2 iso, la première via torrent, la seconde en direct, et vérifiée.

Du coup je laisse tomber, vais peut-être me tourner vers une ArcBang, histoire de voir à quoi ça ressemble!

Netrunner16

#10Messageil y a 8 ans

:bjr:
alkiros a écrit :Je ne sais si l'un de vous a tenté une installe en dur, mais moi oui! Et après trois tentatives, je suis pas près de re-tester, cette sal... m'a flingué le MBR à chaque tentative. :censure:

J'ai l'install en dur et il y a effectivement un soucis avec Grub. Pas de MBR de flingué mais un demarrage direct sans affichage du menu. Maintenant bug ou volonté délibéré de la part de l"équipe ?

Edit; J"ai vérifié. Ceci explique cela ;

 if [ x$feature_timeout_style = xy ] ; then
    set timeout_style=hidden
    set timeout=0
  # Fallback hidden-timeout code in case the timeout_style feature is
  # unavailable.
  elif sleep --interruptible 0 ; then
    set timeout=0

Netrunner16

#11Messageil y a 8 ans

Bonjour

Laquelle avez-vous tenté d'installer en dur ? La RR ou celle basée sur kubuntu ?

@alkiros : sur ton portable de test, tu as une autre distro installée ?

Netrunner16

#12Messageil y a 8 ans

ewolnux a écrit :Bonjour

Laquelle avez-vous tenté d'installer en dur ? La RR ou celle basée sur kubuntu ?

@alkiros : sur ton portable de test, tu as une autre distro installée ?


Bonjour,

Je n'ai essayée que la RR avec 2 isos. Et j'avais une manjaro installée, mais que je n'ai pu récupérer car comme je l'ai dit, pour retrouver mon MBR, je n'ai eu d'autre solution que d’installer d'abord un Windows avant de pouvoir installer une net-instal.
Pour préciser, une fois la Runner installée, au reboot, je me retrouvais avec un message disant ne pas trouver de HD.
Et pourtant, en relançant un live, je pouvais alors voir que toute la distribution était bien installée?
J'ai cru devenir dingue avec cette histoire, 3 fois j'ai retentée en prenant bien soin de vérifier chaque manipulation, mais toujours le même résultat! :tetu!

Netrunner16

#13Messageil y a 8 ans

Ce n'est pas faute de l'avoir dit souvent, mais si tu installes une distro B alors que tu en as déjà une A sur le HDD, il est inutile (et apparemment dans le cas de netrunner déconseillé) d'installer grub.
Tu fais ton installation normalement, tu décoches l'option d'installer grub, ou tu l'installes sur la partition. Ainsi tu ne niques pas le grub existant de la distro A.
Au reboot, tu vas sur ta distro A et tu envoies simplement un sudo update-grub.

Netrunner16

#14Messageil y a 8 ans

Ah zut, complètement oublié ce point! :pappy::Rouleau:
Bon, je referais une tentative quand j'aurai un moment, merci!

Netrunner16

#15Messageil y a 8 ans

ewolnux a écrit :Ce n'est pas faute de l'avoir dit souvent,

Salut Thierry,

Ca c"est bien vrai ... : :clindoeil:
Mais pero j'aime avoir un Grub multi-boot sur mon disque principale, et un grub juste pour le DD ou j"installe ce que je veux tester histoire de ne^as faire les deux ensemble.

@alkiros
J"ai modifié la valeur de "set timer" mais cela ne change. Mais comme je te l'ai écrit,pas sur que ce soit un bug, il faudrait voir le grub.conf, mais la j'oublie... :gsourire:

Netrunner16

#16Messageil y a 8 ans

andson a écrit :
ewolnux a écrit :Ce n'est pas faute de l'avoir dit souvent,

Salut Thierry,

Ca c"est bien vrai ... : :clindoeil:
Mais pero j'aime avoir un Grub multi-boot sur mon disque principale, et un grub juste pour le DD ou j"installe ce que je veux tester histoire de ne^as faire les deux ensemble.

A rien compris :sourire:

Netrunner16

#17Messageil y a 8 ans

je rappelle qu'il existe une méthode toute simple pour sauvegarder le MBR quand on teste des distros au Grub exotique.
sauvegarde:

sudo dd if=/dev/sda of=~/mbr.img bs=446 count=1

le fichier mbr.img sera placé dans le home de l'utilisateur, et pourra même être copié sur une clé usb.

pour la restauration, on peut utiliser un live:

sudo dd if=~/mbr.img of=/dev/sda bs=446 count=1

évidemment, l'exemple est donné avec /dev/sda, mais il faut adapter à son cas...

j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi passer par Windows pour restaurer un MBR sur un disque où il y a du Linux; un live, un chroot, et on restaure un MBR Linux.

NB: remplacer dans les deux commandes 446 par 512 si on veut aussi la table de partitions

Netrunner16

#18Messageil y a 8 ans

Hello loubrix,

Tu dis:
j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi passer par Windows pour restaurer un MBR sur un disque où il y a du Linux; un live, un chroot, et on restaure un MBR Linux.


Ben c'est tou simplement parce que je ne connaissais pas la manip que tu décris et que j'ai tout de même eu un petit moment d'angoisse! :confus:

En tous cas, merci, je prends note au cas ou j'aurais à nouveau ce souci! :merci::maître:

Netrunner16

#19Messageil y a 8 ans

Netrunner16

#20Messageil y a 8 ans

ewolnux a écrit :A rien compris :sourire:

:pleure:
J'ai pour habitude de toujours mettre Grub sur mon disque externe n°1 qui me sert pour les tests ce qui me permet de laisser mon disque externe n° 2 sur le lequel est installé mon système principal éteint le temps que je "travaille. :gsourire: "
Par contre le n° 2 à droit à un Grub contenant les entrées des deux disques pour le cas où ... :siffle

ps:
Où; Pronom relatif ou adverbe interrogatif synonyme de distraction, étourderie où autre joyeuetés de même genre.
Répondre