Tout sur les autres distributions Linux - Que se passe-t-il chez nos amis du Libre.
Répondre

Tester La distribution Linux Korora project

#1Messageil y a 9 ans

Bonjour,

Je viens de tester La distribution Linux Korora 21 (GNOME, Cinnamon, XFCE ou KDE) (32bit & 64bit) basé sur Fedora qui vise à rendre plus facile pour les nouveaux utilisateurs Linux sans compromettre sa puissance et la flexibilité pour les experts.

Lien téléchargement https://kororaproject.org/download



Moi j'ai bien aimé :bien et vous?

Tester La distribution Linux Korora project

#2Messageil y a 9 ans

Bonjour,
jamais testé mais il faudrait nous dire ce qu'elle a de plus que la Fédora ? juste quelques codecs et logiciels propriétaires ?

La Fédora 22 est dans les starting-block domage d'installer une 21 aujourd'hui

Tester La distribution Linux Korora project

#3Messageil y a 9 ans

Une distribution sympa pour ceux qui veulent pouvoir utiliser des logiciels soumis à brevets, personnellement je suis pour le libre en même temps je n'ai rien contre le logiciel propriétaire (si ont cherche ont fini toujours par trouver une solution ou un alternative) et franchement je n'aime quand ont minimise le travaille des développeurs :? c'est juste autre chose tout ce qu’il y a de plus classique un outil complémentaire un alternative non un remplacement et un débutant comme moi qui viens du monde de w!ndows ne fait pas la différence entre 21 ou 22 ou 23. Il est clair qu'un utilisateur lambda :pompom: tout simplement ce qui lui plait le plus c'est environnement bureaux (aller poser cette question a votre entourage : quelle la différence entre win7 et win8? 99% un nouveau theme) et ne peut pas percevoir les autres différences t'en que ça marche, installation et utilisation simple + communauté active et sympa (merci manjaro.fr) et tant qu'on y trouve son bonheur c'est bien.

Moi je ne trouve pas dommage d’être sous Manjao au lieu de Arch même si quand une mise a jour de sécurité sort 4 - 6 semaine avant (sur Arch) de sortir sur Manjaro et ça même pour les logiciels comme firefox, vlc... etc malgré cela ça me conviens a la perfection.

Notes de publication Korora https://kororaproject.org/about/news/ko ... -available

* Merci:merci:

Tester La distribution Linux Korora project

#4Messageil y a 9 ans

SMed79 a écrit :même si quand une mise a jour de sécurité sort 4 - 6 semaine avant (sur Arch) de sortir sur Manjaro

Oui un paquet Arch sort plus tôt donc corrige plus tôt les bugs (de sécurités) mais si un trou de sécurité est annoncé et exploité, Les développeurs Manjaro réagissent dans le journée. Généralement les failles de sécurités sont annoncées uniquement après avoir été corrigées.
Nous avons eu le cas dernièrement avec une faille dans Bash.

Tester La distribution Linux Korora project

#5Messageil y a 9 ans

Tester La distribution Linux Korora project

#6Messageil y a 9 ans

Il y a déjà un moment j'avais installé cette Korora (19) et à l'époque je n'en avais pensé que du bien.
Tout fonctionnait nickel.

Tester La distribution Linux Korora project

#7Messageil y a 9 ans

SMed79 a écrit :Un billet pédagogique (20 février 2009) sur la durée de vie d’un ordinateur non protégé (4 minutes) http://bugbrother.blog.lemonde.fr/2009/ ... 4-minutes/

:bjr:

Mon fils m'a amené son ordi avec xp hier avec un ransomware , tout ses fichiers image, video, texte ont en plus de l'extension .jpg par exemple, l'extension .ecc c'est a dire que tous ses fichiers sont cryptés et il lui est demandé une somme de, je crois 500 dollars pour pouvoir les récupérer , c'est dingue!

Tester La distribution Linux Korora project

#8Messageil y a 9 ans

tu l'as trouvé ce ransomware ? si oui, est-ce que tu as un moyen de me le mettre dans un zip et de me l'envoyer ? peut-être une idée pour trouver la méthode de chiffrement et le mot de passe...

Tester La distribution Linux Korora project

#9Messageil y a 9 ans

@pascaldanel A nouveau il faut dire, :pappy: il vaut mieux anticipez les incidents informatiques (virus, mauvaise manipulation, vol...) et fait des sauvegardes régulièrement.
Répondre