Tout sur les autres distributions Linux - Que se passe-t-il chez nos amis du Libre.

Bodhi Linux la fin ... et le retour

#1Messageil y a 9 ans

Jeff Hoogland , le papa de Bodhi Linux jette l'éponge après 4 ans :pleure:
le message sur son blog (en)

il n'a trouvé aucun repreneur du projet mais qui sait... (non non fassil reste avec nous :clindoeil: )
Dernière modification par papajokeil y a 9 ans, modifié au total 4 fois.

Bodhi Linux la fin ... et le retour

#2Messageil y a 9 ans

HeLLo,

Le forum était bien peu actif depuis un moment, dommage :snif
(Manjarofr est en drapeau aussi, apparemment...)

Ps: Il y va y avoir des "illuminés" en déshérence...

Bodhi Linux la fin ... et le retour

#3Messageil y a 9 ans

Salut fassil :salut:

(Manjarofr est en drapeau aussi, apparemment...) => fermé, n'existe plus.

Ps: Il y va y avoir des "illuminés" en déshérence... => :gsourire:

Bodhi Linux la fin ... et le retour

#4Messageil y a 9 ans

Bonsoir Fassil,

manjarofr laisse la place à manjaro.fr, il n'y a pas de place pour deux forum francophone, d'autant que celui de ewolnux est par excellence, le seul et unique forum francophone qui soit reconnu, et reconnaissable de par le nombre de membre super sympa et de l'entraide que l'on peut trouver ici.

Pour cela, ne cherche pas si l'herbe est plus ""verte"" ailleurs, vous êtes sur le bon forum ;)

Pour les "illuminés" en déshérence : je rejoint ewolnux : => :gsourire:

En ce qui concerne le sujet, je pense que cela ne va que continuer à s'accentuer ... et d'un côté, cela va certainement faire un peu de ménage dans l'imbroglio que l'on rencontre actuellement dans la foultitude de distro aussi inutile les uns que les autres, que l'on rencontre actuellement ... gardons les bases et une ou deux distro qui sortent réellement du lot .... et ne pas garder des distro qui sortent uniquement parce que on a ajouter des programmes ou simplement changer la couleur du décor ;)

@Pluche
Gerinald

Bodhi Linux la fin ... et le retour

#5Messageil y a 9 ans

Bonjour @Gerinald
Gerinald a écrit :je pense que cela ne va que continuer à s'accentuer ...

non pour moi c'est quelque chose de normal :!: lorsqu'un homme tient à bout de bras SA distribution: l'usure nous guette tous et il n'y a pas que l'informatique dans la vie: on a le droit de revoir ses priorités. Il pourrait bien arriver la même chose à manjaro :choc:

Bodhi Linux la fin ... et le retour

#6Messageil y a 9 ans

papajoke a écrit :Bonjour @Gerinald
Gerinald a écrit :je pense que cela ne va que continuer à s'accentuer ...

non pour moi c'est quelque chose de normal :!: lorsqu'un homme tient à bout de bras SA distribution: l'usure nous guette tous et il n'y a pas que l'informatique dans la vie: on a le droit de revoir ses priorités. Il pourrait bien arriver la même chose à manjaro :choc:

Ce que tu dis est vrai et il en est de même pour toutes les distros "indépendantrs'' espérons seulement que cela n'arrive pas.

Bon dimanche

Bodhi Linux la fin ... et le retour

#7Messageil y a 9 ans

Gerinald a écrit :manjarofr laisse la place à manjaro.fr, il n'y a pas de place pour deux forum francophone, d'autant que celui de ewolnux est par excellence, le seul et unique forum francophone qui soit reconnu, et reconnaissable de par le nombre de membre super sympa et de l'entraide que l'on peut trouver ici.

:salut: Bonjour Gerinald,

Tu as raison. Cependant ce qui est sans doute vrai pour Manjaro, ne l'est pas forcément pour d'autres distributions. As-tu été voir le forum chez linuxmint-fr.org ? A mon avis il est en train de s'éteindre doucement, malgré la meilleure volonté des modos ( exemple aujourd'hui depuis ce matin : - Nombre de sujets ouverts = 0 et Nombre de réponses = 4 . :desole: Les chiffres parlent d'eux mêmes ! ). A ce rythme là je pense ne pas me tromper en disant qu'il y a de la place pour ouvrir, avec succès, un autre forum francophone sur Linux Mint.

:clindoeil:

Bodhi Linux la fin ... et le retour

#8Messageil y a 9 ans

Marcy a écrit :As-tu été voir le forum chez linuxmint-fr.org ? A mon avis il est en train de s'éteindre doucement, malgré la meilleure volonté des modos ( exemple aujourd'hui depuis ce matin : - Nombre de sujets ouverts = 0 et Nombre de réponses = 4 . :desole: Les chiffres parlent d'eux mêmes ! ). A ce rythme là je pense ne pas me tromper en disant qu'il y a de la place pour ouvrir, avec succès, un autre forum francophone sur Linux Mint. :clindoeil:

Hello :salut:

Le problème du forum cité est le même que pour tous les autres, si tu ne t'en occupes pas suffisamment, il part en sucette.

Bodhi Linux la fin ... et le retour

#9Messageil y a 9 ans

ewolnux a écrit :Le problème du forum cité est le même que pour tous les autres, si tu ne t'en occupes pas suffisamment, il part en sucette.

Hello T****** :salut:

Entièrement d'accord et pour avoir envie de s'en occuper il faut que le ou les admin(s) soi(en)t motivé(s), sinon ...

Ici sur ce forum on sent cette motivation. Et chez toi, le plus ancien et fondateur, en particulier.

:clindoeil:

Bodhi Linux la fin ... et le retour

#10Messageil y a 9 ans

Je rebondis sur le forum Mint.
J'y allais encore en début d’année même si je n'utilise plus du tout cette distribution.
Ce qui m'a fait fuir, c'est la refonte du forum: Maintenant pour charger les pages, j'ai l'impression d’être revenu à l'ère pré-ADSL.
C'est bien dommage, en tout cas.

Bodhi Linux la fin ... et le retour

#11Messageil y a 9 ans

Clairement d'accord avec tout ce qui est dit sur le forum Mint.
Comme vous pouvez le deviner, je ne peux pas vraiment donner ici le fond de ma pensée.

Bodhi Linux la fin ... et le retour

#12Messageil y a 9 ans

:salut:
Il est vrai que ce forum se délite malgré la bonne volonté des modos. Cette nouvelle mouture est assez déconcertante ,et le temps que la page arrive ,j'ai démarré une Manjaro en VB....

Bodhi Linux la fin ... et le retour

#13Messageil y a 9 ans

ewolnux a écrit :Le problème du forum cité est le même que pour tous les autres, si tu ne t'en occupes pas suffisamment, il part en sucette.


Bonjour Marcy,

Je ne peut qu'être en accord avec ewolnux, car moi même j'en ai fait les frais avec Terre des Tux ...

Car on a beau avoir l'envie, on a beau voir à faire vivre un forum ... si le reste ne suit pas, tu n'y peut rien, mais ça part tôt ou tard en fermeture ...

Maintenant ... je rebondis sur le fait que ce qui arrive avec Body (histoire de revenir au sujet :) ), c'est vrai que si c'est sur une seul tête, la pérennité de la distro s'en trouve très "sur le fil".

Ce qui n'est pas le cas des distro de base, qui ont en général une petite équipe, qui s'occupe chacun dans son coin d'une partie de la distro .... et qui relie le tout une fois que l'ensemble est terminé :)

@Pluche
Gerinald

Bodhi Linux la fin ... et le retour

#14Messageil y a 9 ans

Une petite astuce (merci wizard !) pour améliorer un peu l'ergonomie sur lm-fr : pour scroller en bas de la page, scrollez avec le curseur pointé sur les bords verts, pas sur les sujet, c'est nettement plus fluide.

Bodhi Linux la fin ... et le retour

#15Messageil y a 9 ans

lemust83 a écrit ::salut:
Il est vrai que ce forum se délite malgré la bonne volonté des modos. Cette nouvelle mouture est assez déconcertante ,et le temps que la page arrive ,j'ai démarré une Manjaro en VB....

Le problème est que le forum tel qu'il est actuellement n'est pas fini, ça fait plusieurs mois et ça risque de durer encore.

Un autre forum francophone qui bat de l'aile c'est celui de SolydXK ici.
C'est à se demander si les forums ont encore de l'avenir.

Bodhi Linux la fin ... et le retour

#16Messageil y a 9 ans

ewolnux a écrit :C'est à se demander si les forums ont encore de l'avenir.

c'est pourtant la seule manière fiable pour créer une communauté d'entraide, je vois pas ce qu'on peut utiliser d'autre qu'un forum pour ça...

Bodhi Linux la fin ... et le retour

#17Messageil y a 9 ans

IRC est pas mal, aussi, pour cette partie des choses, et qui permet d'avoir des réponses en direct (c'est bien connu, les newbies, c'est comme les jeunes : ils veulent avoir tout, tout de suite).

Bon, après, ce qui pose problème, avec IRC, c'est l'absence de persistance, contrairement aux forums, mais, persistance ou pas, les gens posent de toute façons toujours les mêmes questions sans prendre la peine de faire une recherche, donc cela annihile le seul avantage des forums.

Bodhi Linux la fin ... et le retour

#18Messageil y a 9 ans

bluc a écrit :
ewolnux a écrit :Je crois plus a un désintérêt de plus en plus évident pour Linux

les chiffres du téléchargement direct (compte pas les torrents) pour Manjaro : 12 000 par semaine (en juin)
source: forum inter

Manjaro est une petite distribution, donc l’intérêt pour Linux est encore là.

Je pense plus que les gens désirent de plus en plus ne faire que de l'internet chez eux et là ils sont comblés avec des services comme google. Le système dans ce cas n'a aucun intérêt. En fait, on retourne à l'informatique de la pré-histoire : des terminaux et un super serveur :pleure:

Bodhi Linux la fin ... et le retour

#19Messageil y a 9 ans

papajoke a écrit :
bluc a écrit :
papajoke a écrit :Je pense plus que les gens désirent de plus en plus ne faire que de l'internet chez eux et là ils sont comblés avec des services comme google. Le système dans ce cas n'a aucun intérêt. En fait, on retourne à l'informatique de la pré-histoire : des terminaux et un super serveur :pleure:


Et encore un plus grand contrôle d'entreprisees comme Google, facebook,... Google doc... bonjour la confidentialité des données :tetu!

Bodhi Linux la fin ... et le retour

#20Messageil y a 9 ans

Je pense que la majeure partie s'en foutent de la confidentialité, il ne voit pas le mal car ce n'est pas perceptible dans leur vie,ils trouvent juste que d'avoir une pub ciblée c'est cool car ca évite de trop chercher (réfléchir....) et en plus qu'est ce qu'une multinationale ferait des données qui m'appartiennent? Mais si la réflexion était plus poussée..... quand je vois les gens connectés sans regarder autour de soi la VIE ca fout les jetons.
Répondre