Tout sur les autres distributions Linux - Que se passe-t-il chez nos amis du Libre.

Bodhi Linux la fin ... et le retour

#41Messageil y a 9 ans

FredBezies a écrit :C'est à dire ?

C'est à dire ce que tu as très bien lu, je pensais pourtant avoir écrit intelligiblement, certains écrivent des blogs, il y en a qui sont intéressants à lire, et d'autres beaucoup moins. Rassures-toi peut-être en te disant qu'il y a pas mal de gens qui écrivent des blogs. :gsourire:
Par curiosité je viens de parcourir ton blog.
Ton dernier article: http://frederic.bezies.free.fr/blog/?p=11845 « Mate Desktop : une semaine et puis s'en va. »
Bon passons sur le fait que j'ai été amusé d'apprendre que tu avais fait un passage sur Mate, ce qui n'était pas gagné si on a un tant soit peu suivi ce que tu en pensais à une époque, je me suis donc naturellement arrêté sur le premier article et dès les premières phrases on l'on peut lire « La présence des deux barres horizontales qui mangent trop d’espace à l’écran à mon goût. », effectivement deux barres ça mange de l'espace, restait à trouver peut-être comment n'en avoir qu'une... :saispas:

FredBezies a écrit :LTS ? Ah, l'utilisation d'un base Ubuntu LTS ? Car c'est la principale pour ne pas dire la seule distribution qui applique ce principe précis.

Ah oui Ubuntu en effet, sinon il me semble qu'on pourrait aussi un peu parler de debian: https://wiki.debian.org/LTS

En gros, si on prend l'index de distrowatch - qu'on me donne le nom d'un site aussi complet sur la vie des distribution, merci - un gros quart voire un gros tiers de celle qui sont encore en vie ?
Quant aux développeurs, mis à part les dérivées officielles d'Ubuntu et LinuxMint, il n'y a pas grand nombre de distributions en LTS qui ont une équipe nécessaire pour ne pas faire du simple suivisme technique.


A une époque pas si lointaine tu tenais un compte plus précis des dérivées Ubuntu :rire , bluc nous parle ici des distributions qu'il faut réinstaller tous les 6 mois (en règle générale me semble t-il) et il trouve cela con, certes mais est-ce que cela n'est pas entrain de changer un petit peu? Je l'invite aussi à soumettre ses griefs aux premiers concernés, les développeurs donc (des principales distributions si il ne veut pas perdre trop de temps), qu'il ne trouvera pas ici.
Qu'importe de toute façon ce type d'éparpillement de X personnalisations personnellement ne me dérange pas, vu qu'à part perdre la capacité d'avoir quelqu'un qui sait utiliser un logiciel de personnalisation de distributions et changer un fond d'écran, une équipe de développement n'y perd généralement pas grand chose. Donc de là à en faire des developpeurs...
En tout cas cela te permet d'écrire des articles défouloirs d'anthologie tel que celui-ci: http://frederic.bezies.free.fr/blog/?p=11828#more-11828

:fetard:

Bodhi Linux la fin ... et le retour

#42Messageil y a 9 ans

C'est à dire ce que tu as très bien lu, je pensais pourtant avoir écrit intelligiblement, certains écrivent des blogs, il y en a qui sont intéressants à lire, et d'autres beaucoup moins. Rassures-toi peut-être en te disant qu'il y a pas mal de gens qui écrivent des blogs. :gsourire:
Par curiosité je viens de parcourir ton blog.


Ce qui veut tout et rien dire.

Ton dernier article: http://frederic.bezies.free.fr/blog/?p=11845 « Mate Desktop : une semaine et puis s'en va. »
Bon passons sur le fait que j'ai été amusé que tu avais fait un passage sur Mate, ce qui n'était pas gagné si on a un tant soit peu suivi ce que tu en pensais à une époque, je me suis donc naturellement arrêté sur le premier article et dès les premières phrases on l'on peut lire « La présence des deux barres horizontales qui mangent trop d’espace à l’écran à mon goût. », effectivement deux barres ça mange de l'espace, restait à trouver peut-être comment n'en avoir qu'une... :saispas:


Je suis un partisan des interfaces natives des environnements. J'ai horreur des déformations imposées par les mainteneurs de distributions sous prétexte de proposer un environnement plus facile d'emploi.

Ah oui Ubuntu en effet, sinon il me semble qu'on pourrait aussi un peu parler de debian: https://wiki.debian.org/LTS


Je te renvoie ici à l'argumentaire développé par Cep sur ce point précis : http://blog-libre.org/post/2014/06/24/d ... e-oui-mais

Déjà qu'il s'écoule en moyenne 2 à 3 ans entre chaque version stable de la Debian GNU/Linux, supportée un an après la sortie de la version suivante, cela nous fait donc au minimum des distributions supportés 4 voire 5 ans quand la stable met du temps à arriver à maturité.

Et quid des RedHat communautaires comme la CentOS ?

A une époque pas si lointaine tu tenais un compte plus précis des dérivées Ubuntu :rire , bluc nous parle ici des distributions qu'il faut réinstaller tous les 6 mois (en règle générale me semble t-il) et il trouve cela con, certes mais est-ce que cela n'est pas entrain de changer un petit peu? Je l'invite aussi à soumettre ses griefs aux premiers concernés, les développeurs donc (des principales distributions si il ne veut pas perdre trop de temps), qu'il ne trouvera pas ici.


Je pense que le modèle 6 mois et on réinstalle est casse bonbon au possible. Mais il reste la possibilité de recopier le modèle de Canonical et de rester sur des réinstallations tous les deux ans en restant en LTS. Encore faut-il que certains logiciels sensibles (navigateurs principalement) puissent être maintenu au goût du jour.

Qu'importe de toute façon ce type d'éparpillement de X personnalisations personnellement ne me dérange pas, vu qu'à part perdre la capacité d'avoir quelqu'un qui sait utiliser un logiciel de personnalisation de distributions et changer un fond d'écran, une équipe de développement n'y perd généralement pas grand chose. Donc de là à en faire des developpeurs...


Mais cela encombre les tuyaux pour pas grand chose, sans oublier que cela salit l'image de marque du logiciel libre, le présentant comme un grand foutoir sans aucune cohérence.

Quant à mon article défouloir, j'avoue que c'est la représentation parfaite d'une personne dont l'égo est à la taille du super amas de la Vierge.

Bodhi Linux la fin ... et le retour

#43Messageil y a 9 ans

:salut:
Vous le dites si vous voulez qu'on vous ouvre un nouveau sujet.

:clindoeil:

Bodhi Linux la fin ... et le retour

#44Messageil y a 9 ans

Ou si on ferme celui-là :rigole:

Bodhi Linux la fin ... et le retour

#45Messageil y a 9 ans

Bof, laissons ce sujet bien ouvert, ça fait de l'animation :rire

Bodhi Linux la fin ... et le retour

#47Messageil y a 9 ans

C'est assez visible, ou plutôt lisible, non, ou faut-il enfoncer des portes ouvertes :-P

Bodhi Linux la fin ... et le retour

#48Messageil y a 9 ans

Surtout que pour recentrer & résumer la situation & le sujet d'origine :clindoeil: :
Il y avait deux distrib. mono-saveur avec E actives, une debian & une 'buntu, hé bien il n'y aura + que du debian (& d'accès à péage), si tous se passe mal pour bodhi...

Bodhi Linux la fin ... et le retour

#49Messageil y a 9 ans

Autant dire que c'est déjà acté pour la elive. A moins qu'un remastersys avec e18 / 19 ne soit proposé entre temps ? :D

Bodhi Linux la fin ... et le retour

#50Messageil y a 9 ans

Pour infos, Jeff H. utilisait remastersys, (un peu comme manjaroiso sert à construire les différentes saveurs disponibles). Je m'étais bien amusé avec sous bodhi, vu qu'il était assez simple de "snapshoter" la distrib. courante, hors connexion qui + est. Que d'aucuns s'en servent pour des changements mineurs et alimentent la dispersion ambianto-linuxienne est certainement nulle, mais c'est ça les outils trop "user-friendly", faudrait savoir ce que l'on veut... :siffle

Ps: pas de commentaires dans ton article sur le sujet, Fred ?

Bodhi Linux la fin ... et le retour

#51Messageil y a 9 ans

Sur celui qui concerne remastersys aucun. Dommage que Remastersys soit employé en dépit du bon sens. Sinon, j'avais oublié de cocher la case pour laisser des commentaires.

J'avais la tête dans l'arrière train ce matin. C'est bête qu'un outil aussi puissant soit aussi mal employé au final :(

Bodhi Linux la fin ... et le retour

#52Messageil y a 9 ans

c'est pas le tout d'avoir les outils pour faire de belles distributions, faut aussi avoir les bonnes idées...

Bodhi Linux la fin ... et le retour

#53Messageil y a 9 ans

Image

Mince alors ..... c'est sympa d'avoir ouvert un endroit à Troll .... :rigole:

Ce qui m'amuse dans tout cela, c'est de voir un gars qui n'utilise pas Linux, de tenter de contrer des gars qui utilise Linux depuis plus de dix ans ... j'adore ...

On devrai donner des prix pour les Trolleurs ... tu trouve pas ewolnux ... LoL

@Pluche
Gerinald

Bodhi Linux la fin ... et le retour

#54Messageil y a 9 ans

Gerinald a écrit :Mince alors ..... c'est sympa d'avoir ouvert un endroit à Troll .... :rigole:

Ce qui m'amuse dans tout cela, c'est de voir un gars qui n'utilise pas Linux, de tenter de contrer des gars qui utilise Linux depuis plus de dix ans ... j'adore ...

On devrai donner des prix pour les Trolleurs ... tu trouve pas ewolnux ... LoL

Salut

Je ne vois pas qui tu vises, soit plus précis, on veut des noms :saispas:

Bodhi Linux la fin ... et le retour

#55Messageil y a 9 ans

Salux,

Tu a raison ewolnux, autant pour moi ... :)

Mais Bluc a parfaitement cerné ... LoL ...

Je trouve un peu fort de café que M. wizard97_4 se permet d'émettre ce genre de Troll très poilu, alors qu'il dit lui même (revenir en arrière de ces posts) qu'il place plus que du Windows partout ou il passe ....

Au fait wizard97_4 .... tu utilise Linux depuis combien de temps ????

Si pour autant tu utilise bien Linux bien sur ..... :)

Personnellement, je suis aussi content que au niveau Linux public (là, je ne parle pas des Linux entreprises type serveur), nous ne soyons pas aussi nombreux que les utilisateurs de Microsoft ou Apple.

Par contre, oui, je suis pour un super gros nettoyage des distros inutile ... :)

@Pluche
Gerinald

Bodhi Linux la fin ... et le retour

#56Messageil y a 9 ans

bluc a écrit :
Image

Joli, j'ai la même chose sur mon tentium de la cave :siffle
bluc a écrit : Si ça peut l’empêcher de dire des conneries

perdu:
mais que va dire @bluc ton employeur si il voit cette machine depuis sa Redmondie natale ?
[/FIN troll]

edit: c'est un troll, et qui ne reflète donc en rien mon idée ou un événement réel :twisted:
Dernière modification par papajokeil y a 9 ans, modifié au total 1 fois.

Bodhi Linux la fin ... et le retour

#57Messageil y a 9 ans

:cartonrouge: Stop, pas d'attaques personnelles ici. Si ça doit continuer comme ça le sujet sera verrouillé.
Si vous avez envie de vous envoyer des fions ou des gnons, faites-le en privé.
Le sujet initial est sur la disparition de Bodhi Linux.

Bodhi Linux la fin ... et le retour

#58Messageil y a 9 ans

bluc a écrit :et bien sur pour mon boulot je suis sur Windows , pas bien le choix ..hein ?....

Lorsque le patron l'exige non ! mais alors là :?::?::?::?::?::?: tu n'as pas confiance en Linux dans un cadre pro ? :choc: Moi c'est drôle c'est l'inverse :) bien que je ne trouve rien de très pro en graphisme :pleure:
papajoke a écrit :Joli, j'ai la même chose sur mon tentium de la cave :siffle

J'ai une machine 100% linux chez moi, c'est mon vieux pentium qui rouille ou fond de ma cave avec un ubuntu9, mais je vais peut-être l'utiliser encore en signature sur les forums windows :twisted:

Bodhi Linux la fin ... et le retour

#59Messageil y a 9 ans

Vous pouvez peut-être ouvrir votre sujet pour discuter de windows vs linux :saispas: et qui a encore w$ sur ses machines et que c'est pas bien (j'ai w$ sur mes machines et je n'en ai pas honte).

Bodhi Linux la fin ... et le retour

#60Messageil y a 9 ans

Tu peux compter le nombre de fois windows dans ce sujet :siffle
Répondre