Tout sur les autres distributions Linux - Que se passe-t-il chez nos amis du Libre.

KaOS

#61Messageil y a 9 ans

Ça, c'est du billet explicatif comme on aimerait en voire plus souvent. :sourire:

KaOS

#62Messageil y a 9 ans

'LLo,

& 1,6 Go l'iso pour Kde, c'est quasi léger ! :clindoeil:

KaOS

#63Messageil y a 9 ans

:salut: fassil.
Tu m'inquiète ces derniers temps à traîner dans des discussions sur KDE! :rire

KaOS

#64Messageil y a 9 ans

KaOS

#65Messageil y a 9 ans

Merci Cellix

KaOS

#66Messageil y a 9 ans

Merci B******* :salut:

Bel ouvrage. Calamares fait très bien son travail, je n'ai pas partitionné le disque avant mais pendant l'installation et tout a été parfait.

Je remarque qu'en fin d'installation (je crois que ça n'existait pas avant), il y a une case à cocher 'Redémarrer maintenant' qui permet de ... redémarrer sans devoir passer par le menu.

Hélas, toujours le même regret quant au multilib.

@Loubrix : octopi fait très bien son travail et pourtant gksu n'est pas installé (d'ailleurs n'est pas disponible dans les dépôts officiels).

KaOS

#67Messageil y a 9 ans

Merci Cellix,
Je l'ai installée hier soir sur mon portable, c'est super rapide!
Par contre, j'ai un souci, quand je tente d'installer Kmail, la konsole me renvoie tout une tas de conflit avec d'autres applis.
Aurais-tu une idée pour me sortir de là?
J'ai parcouru le site et les forums, mais hélas pour moi, ces derniers sont en anglais! :triste:

KaOS

#68Messageil y a 9 ans

Salut alkiros

Pas remarqué de soucis particuliers :
Image

Je signale que j'ai, après avoir installé, fait la mise à jour (54) avant de faire quoi que ce soit d'autre.

KaOS

#69Messageil y a 9 ans

Salut ewolnux,

Évidemment, comme j'avais pas vu de MàJ, ça pouvait pas fonctionner! :maisnon:
C'est fait et ça fonctionne, merci beaucoup!

KaOS

#70Messageil y a 9 ans

Et surtout, tu n’as pas lu tout le post de la news :rigole:
Il est bien indiqué que kmail (tout comme korganizer, akregator et autre…) ont été regroupés au sein de kdepim. Ce que tu avais tenté d’installer est donc le kmail de kde4 (qui devrait avoir disparu des dépôts de tous les miroirs, maintenant).

KaOS

#71Messageil y a 9 ans

cellix a écrit :Et surtout, tu n’as pas lu tout le post de la news :rigole:
Il est bien indiqué que kmail (tout comme korganizer, akregator et autre…) ont été regroupés au sein de kdepim. Ce que tu avais tenté d’installer est donc le kmail de kde4 (qui devrait avoir disparu des dépôts de tous les miroirs, maintenant).


Salut Cellix,

Si j'ai lu toute la news, mais j'ai pas tout retenu! :pappy:
Et effectivement, une fois la MàJ faite, kmail-kde4 à disparu!
Merci

KaOS

#72Messageil y a 9 ans

Je l'ai installé en dur, nickel sauf pour mon imprimante, pas de dpkg ou rpm ... D'une complexité pour l'installer ... Dommage ...

KaOS

#73Messageil y a 8 ans

papajoke a écrit ::bjr:
en complément à patri-arch

Quelques grub (ubuntu...) ne gèrent pas intel-ucode, il faut donc que se soit celui de manjaro qui soit installé si tu désires booter sur une distribution de la famille arch.
ps: pas mal de sujets la dessus dans le forum :siffle


Avec kaos, j'ai pas eu ce problème ... mais c'est pas une pure Arch ....

KaOS

#74Messageil y a 8 ans

C'e n'est même pas une Arch du tout, elle est "from scratch" & il n'y a juste que pacman & octopi pour les paquets.

KaOS

#75Messageil y a 8 ans

oui il n'y a pas que archlinux mais je ne connais pas les autres (gentoo...)
le sujet intel-ucode kaos

KaOS

#76Messageil y a 8 ans

fassil a écrit :C'e n'est même pas une Arch du tout, elle est "from scratch" & il n'y a juste que pacman & octopi pour les paquets.


ça c'est le mensonge qu'ils mettent sur leur site pour faire bien , mais elle est basé sur Arch :roll:

KaOS

#77Messageil y a 8 ans

jc51 a écrit :
fassil a écrit :C'e n'est même pas une Arch du tout, elle est "from scratch" & il n'y a juste que pacman & octopi pour les paquets.


ça c'est le mensonge qu'ils mettent sur leur site pour faire bien , mais elle est basé sur Arch :roll:

Pourquoi tu dis cela, de ce que j'ai pu en lire , ils font eux même leurs paquets ( même s'ils utilisent pacman) pour la gestion des paquets.

KaOS

#78Messageil y a 8 ans

ils ont peut être tout changé mais à la base c'était une arch

KaOS

#79Messageil y a 8 ans

jc51 a écrit :ils ont peut être tout changé mais à la base c'était une arch

Et d’où tu tiens ces fausses informations, monsieur-je-sais-tout ? :rire

KaOS

#80Messageil y a 8 ans

non je sais pas tout mais avec un peu plus de recherche il semble bien que j'ai tort :merci:
Répondre