Tout sur les autres distributions Linux - Que se passe-t-il chez nos amis du Libre.

KaOS

#21Messageil y a 9 ans

Pour le partitionnement, ça pourrait aussi être une erreur de ma part (partitionnement manuel lors de l'installation).
Je vais réessayer comme dit et si ça se reproduit, je te dis. De toutes façons je te dis l'issue.

KaOS

#22Messageil y a 9 ans

L'installation s'est déroulée parfaitement, partition système en ext4.

KaOS

#23Messageil y a 9 ans

:salut:

Je ne suis pas un accro de KDE , mais je l'ai quand même testé sur virtual box , et .... c'est pas terrible pour un KDE , il y a tellement de plâtre à essuyer que ça me parait plus judicieux d'opter pour Manjaro/KDE :maître: , sinon dans les distributions basé sur arch et KDE , " bridge " et " chakra " me semble plus abouti .

KaOS

#24Messageil y a 9 ans

Ne pas oublier que comme pour la version manjaro c'est une version de développement que pour ma part je trouve plutôt intéressante.
Et puis leur thème midna est quand même moins moche que le menda (c'est un avis perso que je partage totalement).

Pour moi le gros défaut de KaOS est que c'est une 64bits sans multilib.
Donc pour ceux qui ont besoin des lib32, c'est cuit.

KaOS

#25Messageil y a 9 ans

Tout est dit ! :)
KaOS se concentre sur très peu de choses (faut dire qu'il y a une équipe réduite), mais le fait bien. Cela implique quelques compromis, dont l'absence de support de lib32.

@plutomix: Tu parles de KDE 4 ou de KF5 ? Si tu veux comparer au niveau de l'aboutissement, il faut comparer ce qui est comparable, donc KaOS stable (actuellement en KDE4) avec Manjaro/KDE4 ou bien KaOS-kf5 avec Manjaro KF5 (sachant que la plupart des PKGBUILDs constituant KF5 sont identiques pour les deux distributions, actuellement).

Edit: Le fix a été implémenté. Plus besoin de faire la manip, il suffit de mettre à jour calamares (sudo pacman -Syu).

KaOS

#26Messageil y a 9 ans

Salut B******* :salut:

Quand j'aurai un peu de temps, je vais fouiller un peu cette version, histoire de voir ce qui pourrait servir dans manjaro :sourire:

En attendant, tu peux peut-être un fournir un renseignement : dans Regional Settings, KaOS propose toutes les langues, pas manjaro.
Quel est le paquet à installer ou le réglage à faire ?

Je vois que vous avez le paquet kde-l10n-fr 14.12.1-2 installé (non disponible chez manjaro).

KaOS

#27Messageil y a 9 ans

Bonjour T*****, :salut:

L'ISO de test contient effectivement tous les paquets de langue et il s'agit bien du paquet kde-l10n-fr 14.12.1-2. Pour information, c'est le même que celui utilisé pour KDE4 (mais recompilé), d'où une traduction partielle.

KaOS

#28Messageil y a 9 ans

cellix a écrit :Bonjour T*****, :salut:

L'ISO de test contient effectivement tous les paquets de langue et il s'agit bien du paquet kde-l10n-fr 14.12.1-2. Pour information, c'est le même que celui utilisé pour KDE4 (mais recompilé), d'où une traduction partielle.

Si j'installe le paquet dispo chez manjaro 4.14.3-1, ça ne fonctionne pas. Je vais aller leur poser la question.

KaOS

#29Messageil y a 9 ans

:salut:
Installé KaOS en test sur ssd ...> très bonne impression :bien

KaOS

#30Messageil y a 9 ans

Annonce avec un peu de retard, la première RC. Voir l'annonce ici.

Essayé en virtualbox, super boulot. Très très bien "francisée", ce qui change de la version de manjaro.

KaOS

#31Messageil y a 9 ans

:salut:
Très très bonne impression après Installation en dur de KaOS-kf5-2015.01.15 . Elle est presque déjà utilisable en production.

Beau travail. Félicitations à toute l'équipe ! :bien

KaOS

#32Messageil y a 9 ans

Hello Marcy

Content de te voir ici.
En effet, très belle réalisation cette KaOS en version 5.
Pour une toute petite équipe, ils font vraiment de l'excellent travail. Quand tu essaies les versions manjaro (pre1 & pre2), tu prends la fuite :pleure:

KaOS

#33Messageil y a 9 ans

ewolnux a écrit :Hello Marcy

Content de te voir ici.
En effet, très belle réalisation cette KaOS en version 5.
Pour une toute petite équipe, ils font vraiment de l'excellent travail. Quand tu essaies les versions manjaro (pre1 & pre2), tu prends la fuite :pleure:

Hello ewolnux

Content de te lire et j'espère que ça va bien. :sourire:

Manjaro va certainement rattraper son retard. Une question d'organisation peut-être.

J'étais assez satisfait d'une Kubuntu 15.04 en alpha2 avec plasma 5, mais c'est Kaos que je vais suivre maintenant !
:clindoeil:

KaOS

#34Messageil y a 9 ans

Je l'ai déjà dit, mais ce qui m'embête dans KaOS, c'est du 64bits et uniquement du 64bits.
J'ai une imprimante dont les pilotes sont en 32bits, donc tintin pour la faire fonctionner.

Je présume que chez chakra, ils doivent avoir aussi quelque chose sur le feu, mais je n'ai rien vu (pas trop cherché). Eux sont en multilib.

KaOS

#35Messageil y a 9 ans

Aux dernières nouvelles, Chakra semble être sur la ligne de KaOS : http://chakraos.org/forum/viewtopic.php?id=13494

En gros : pas de mix KDE4/KF5, mais une migration complète d'un coup d'un seul. Cela explique sans doute pourquoi ils ont copié une bonne partie des PKGBUILD de KaOS (patches compris), mais sans adaptation, il y a des chances pour qu'ils aient des problèmes… À part ça, j'ai pas plus d'information.

KaOS

#36Messageil y a 9 ans

ewolnux a écrit :Je l'ai déjà dit, mais ce qui m'embête dans KaOS, c'est du 64bits et uniquement du 64bits.
J'ai une imprimante dont les pilotes sont en 32bits, donc tintin pour la faire fonctionner.

Je présume que chez chakra, ils doivent avoir aussi quelque chose sur le feu, mais je n'ai rien vu (pas trop cherché). Eux sont en multilib.

c'est pas possible de rajouter sur une KaOS le dépôt multilib de Arch ou Manjaro ?

KaOS

#37Messageil y a 9 ans

'LLo,

Il y avec Manja dans mhwd-gpu une condition (MHWD64CONF="/etc/mhwd-x86_64.conf") pour passer en pur 64 bits à l'install (& qui avait un commentaire "Archesque" avant, c'est comme ça que je l'avais trouvé) dont je ne sais vraiment si elle est rédhibitoire ou pas, si il ya l'équivalent avec Kaos à ce sujet:

# lib32 config true/false
MHWD64CONF="/etc/mhwd-x86_64.conf"

# source lib32 true/false for x86_64
if [ "${ARCH}" == "x86_64" ];then
   if [ -f ${MHWD64CONF} ];then
      echo "Sourcing ${MHWD64CONF}"
      . ${MHWD64CONF}
   else
      echo "Using default"
      MHWD64_IS_LIB32="true"
   fi
   DEFAULT_IS_LIB32=${MHWD64_IS_LIB32}
   echo "Default lib32 support: ${DEFAULT_IS_LIB32}"
fi
Dernière modification par fassilil y a 9 ans, modifié au total 3 fois.

KaOS

#38Messageil y a 9 ans

Loubrix a écrit :
ewolnux a écrit :Je l'ai déjà dit, mais ce qui m'embête dans KaOS, c'est du 64bits et uniquement du 64bits.
J'ai une imprimante dont les pilotes sont en 32bits, donc tintin pour la faire fonctionner.

Je présume que chez chakra, ils doivent avoir aussi quelque chose sur le feu, mais je n'ai rien vu (pas trop cherché). Eux sont en multilib.

c'est pas possible de rajouter sur une KaOS le dépôt multilib de Arch ou Manjaro ?

J'ai une KaOS en virtualbox, j'essaierai ça.

KaOS

#39Messageil y a 9 ans

À tes risques et périls : contrairement à Manjaro, KaOS n'est pas basé sur Arch.

@fassil: Médekoitukozes ? :confus:

KaOS

#40Messageil y a 9 ans

Salut B*******
Disons que je peux tenter le coup d'activer le multilib arch ou manjaro le temps d'installer l'imprimante seulement.
Répondre