Tout sur les autres distributions Linux - Que se passe-t-il chez nos amis du Libre.

Windows 10 fera tourner Ubuntu

#21Messageil y a 7 ans

papajoke a écrit :ps: en tout cas c'est hard pour moi sans la souplesse de pacman/yaourt d'installer quelque chose

Les paquets Debian/Ubuntu sont plus "saucissonnés", apt-cache search, apt-get install et dpkg sont la base. Le tableau d'équivalence peut sans doute aider :

https://wiki.archlinux.org/index.php/Pacman/Rosetta

Windows 10 fera tourner Ubuntu

#22Messageil y a 7 ans

Et bientot Archlinux sous win 10 :choc:

source, l'installateur (.bat)

ps: j'ai installé un win10 juste pour tester le 2 aout ce fameux bash, mais depuis je n'ai même pas rebouté dessus. La, je vais avoir enfin une bonne raison de revoir win dans quelques temps :rigole:

Windows 10 fera tourner Ubuntu

#23Messageil y a 6 ans

papajoke a écrit :ce ne serait pas faire tourner ubuntu dans windows mais plutôt que bash soit intégré dans windows 10 assurances deces (et autres outils en ligne de commande) : un Cygwin intégré

C'est la première fois que je vois un système officiel faire tourner un open source.

Windows 10 fera tourner Ubuntu

#24Messageil y a 6 ans

je suis pas sur qu'au final Fedora , Ubuntu et Redhat apprécie d'être un "sous-système" de windows ,
en plus pour la partie bash , et il est très facile de casser dans cette situation le windows

par contre , a quand l'ouverture de l’anomalie sur mise a jour windows je supprime les entrées linux de boot?

Windows 10 fera tourner Ubuntu

#25Messageil y a 6 ans

stephane a écrit :je suis pas sur qu'au final Fedora , Ubuntu et Redhat apprécie d'être un "sous-système" de windows ,

C'est une collaboration Microsoft/Canonical et Redhat ne collabore avec MS que quand c'est nécessaire pour leur business (Azure Cloud par exemple).
That's perhaps a bit odd for me, as I hadn't used Windows in nearly 16 years. But that changed a few months ago, as I embarked on a super secret (and totally mind boggling!) project between Microsoft and Canonical, as unveiled today in a demo during Kevin Gallo's opening keynote of the Build conference....


http://blog.dustinkirkland.com/2016/03/ ... ndows.html

Windows 10 fera tourner Ubuntu

#26Messageil y a 6 ans

alors je vais juste donner mon avis ,
1 - ces versions son proposé par MicrosoftStore , si c'est payant ...
2 - ce n'est ni une émulation , ni installation des binaires de bases , mais une transposition des fonctions d'appel de linux en win , aux iso fonctionnalités près ( ou pas )
3 - depuis à peu près 6 mois , je constate que Ubuntu (Canonical) est en perte de vitesse sur Distrowatch ( en gros une perte facile de 35 a 45% )
4 - il n'y a pas de garde fou sur certaines actions de type administration donc un rm -f c'est des dégâts dans windows !
ne pas toucher au fichiers microsoft et autres partitions sera le plus difficile

rappel : tout est fichier de base dans un linux , même la moindre commande

en gros aucune raison de tenter quoi que se soit par ce biais, dans une VM au moins seul la VM peut être bousillé pas le reste

6 - virus & Malware à venir via windows et la ce n'est pas un cadeau , on ose imaginer , un bash qui tourne et qui propage un malware

Windows 10 fera tourner Ubuntu

#27Messageil y a 6 ans

Je pense que ça a permis pour Microsoft, d'éviter que des développeurs passent définitivement sous Linux et que les devs d'Ubuntu ne l'ont pas fait gratuitement, Canonical a bien du y gagner quelque chose.

edit : Utilisation de rm -f :clindoeil: :
http://qiita.com/ninoseki/items/4457845431a5f9c0d64a

Windows 10 fera tourner Ubuntu

#28Messageil y a 6 ans

:bjr:
stephane a écrit :18 Mai 2017, 10:11
[...]
par contre , a quand l'ouverture de l’anomalie sur mise a jour windows je supprime les entrées linux de boot?

Pourrais-je en savoir davantage sur le sujet ? Un lien par exemple,
car ma dame utilise Win10 et Ubuntu en dual boot et du coup ça m'inquiète un peu...

Windows 10 fera tourner Ubuntu

#29Messageil y a 6 ans

Là, un bash Ubuntu est utilisé sous Windows, mais ça demande de modifier des paramètres du système, c'est interne à Windows, il n'y a rien qui puisse se mélanger avec une installation Ubuntu en double boot.

Windows 10 fera tourner Ubuntu

#30Messageil y a 6 ans

:bjr:

@ Smurf : ma question portait sur la parenthèse ouverte par Stephane
Stephane a écrit :a quand l'ouverture de l’anomalie sur mise a jour windows je supprime les entrées linux de boot?

donc effectivement, rien à voir avec bash sur Windows.
Désolé d'avoir posté hors sujet. :oops:

Windows 10 fera tourner Ubuntu

#31Messageil y a 6 ans

:salut:
J'espère qu'un petit hors sujet est toléré :sourire: , et je crois qu'il n'y a pas que Linux qui est concerné, j'ai aussi lu des cas ou une vieille version de Windows en dual boot avec Win 10 n'est plus bootable. Je suppose que quand ça arrive il faut passer par des CD de réparation Windows.
Répondre