Tout sur les autres distributions Linux - Que se passe-t-il chez nos amis du Libre.
Répondre

Du nouveau chez LinuxMint

#1Messageil y a 9 ans

Du nouveau chez LinuxMint

#2Messageil y a 9 ans

:bien
retrouver l'idée , le travail d'une distribution dans une autre c'est bien l’esprit du libre :sourire: Demain Arch intègre octopi ? :rigole:
J'aime bien aussi le texte "attention", ça manque à Manjaro.

Du nouveau chez LinuxMint

#3Messageil y a 9 ans

papajoke a écrit :Demain Arch intègre octopi ? :rigole:

J'ai une arch-KDE installée depuis plusieurs mois avec octopi :clindoeil:

Du nouveau chez LinuxMint

#4Messageil y a 9 ans

Oui j'ai pu tester Octopi sur KaOS et Arch, pas de problèmes constaté, c'est une belle réalisation :merci:

Du nouveau chez LinuxMint

#5Messageil y a 9 ans

Salut,

ne faut il pas être un peu cascadeur pour changer son noyau sous Mint ? Un noyau vient avec ses firmwares, les pilotes matériels associés.
On voit bien quand même le warning long comme le bras.

c'est viable comme solution, ou ne serait-ce pas donner le bâton pour se faire battre ? Vous savez bien, vous donnez une fonctionnalité, avec toutes réserves de compétences écrites en gros, mais vous verrez fleurir les commentaires du style "Mint est cassé, c'est nul..."

ça me semble en contradiction avec l'esprit Mint : facile, rapide, fonctionnel intégralement tout de suite, mais à réinstaller tous les six mois.

donner accès en graphique à un changement de noyau, je trouve ça étonnant sous Mint.

Du nouveau chez LinuxMint

#6Messageil y a 9 ans

Salut

Non, il n'y a pas besoin d'être cascadeur pour upgrader le noyau sur une Mint. Ça existe depuis bien longtemps en passant par le gestionnaire de màj et activant les mises à jour niveau 5.
L'outil nouveau fera la même chose en graphique, rien de plus. Et pour finir sur ça, chez Ubuntu, la distro-mère, l'upgrade de noyau vient avec les màj "normales".
Dès la version 17, nul besoin de réinstaller tous les 6 mois ; la base de la 17 va rester la référence pendant 2 aux, il n'y aura plus que des LTS.
La 17 va évoluer pendant 2 ans + 3 ans de maintenance. Ainsi en novembre de cette année, nous n'aurons pas de version 18, mais une 17.2 ou une 17-10 (pas très clair encore).

Du nouveau chez LinuxMint

#7Messageil y a 9 ans

Apparemment, ce serait une 17.1, puis 17.2, etc...

Mais j'ai comme l'impression que LinuxMint suit plus qu'autre chose en ce moment.

Du nouveau chez LinuxMint

#8Messageil y a 9 ans

FredBezies a écrit :Apparemment, ce serait une 17.1, puis 17.2, etc...
Mais j'ai comme l'impression que LinuxMint suit plus qu'autre chose en ce moment.

Pas sûr pour 17.1, ... Il y a déjà eu une 17.1 pour Mate et Cinnamon (dernières corrections après sortie de la première iso stable).

Du nouveau chez LinuxMint

#9Messageil y a 9 ans

Alors 17.1.1 ? :D

En tout cas, cette volonté de rester 2 ans sur la même base... Ca va "ghettoiser" Cinnamon.
Répondre