dey a écrit :Bonjour, Je vous demande comment faire pour supprimer certaines fonts (ex: thai, ...) et en rajouter d"autres (les importer depuis winxp)? Merci
Bonjour
Pour supprimer les fontes que tu ne veux pas, tu le fais simplement par :
sudo pacman -R nom_de_la_fonte
Pour en rajouter, passer par pacman aussi ou si tu as les fichiers ttf, tu crées dans ton home un dossier caché .fonts et tu y mets tes fontes.
Tu ne devrais pas poster un sujet multi-questions => un sujet = une question.
Desktop - Manjaro-KDE x86_64 Stable / Arch-KDE x86_64 - CPU : Intel® i5-3570K @ 3.40GHz - RAM 8 GO - Carte-mère : MSI Z77A-G45
Carte graphique : Intel® HD Graphics 4000 - Audio device: Intel Corporation Panther Point High Definition Audio Controller Laptop – Manjaro-XFCE x86_64 - CPU : Intel Pentium Dual-Core B940 - Carte graphique : Intel HD Graphics 3000
Effectivement, elles sont installées avec le système et qd je démarre LibreOffice Writer, elles polluent le choix de la font. Comment faire pour les supprimer? Merci
Portable HP EliteBook 840 G3 OS:Dual Boot Win10 Pro/Manjaro Xfce CPU:Intel® Core™ i7-6500U CPU @ 2.50GHz - Ram:8Go - DD: 160Go SSD-Ecran:14.6' Carte Graphique:Intel® HD Graphics 520 - Carte Audio:Conexant ISST Audio
Je reviens sur cette désinstallation de polices. Pour faire de manière plus propre, aller à /usr/share/fonts/TTF Ouvrir un terminal dans TTF et taper, par exemple pour la fonte Akaash :
merci @ewolnux tu as réveillé le codeur du dimanche me suis ajouté cette fonction (utile ? ) a mon ~/.bashrc :
function rmE(){ # function remove Etendu, ne supprime que si paquet et le signale if [ -f $1 ] ; then sudo pacman -Qo $1 && sudo rm $1 || echo 'fichier indépendant non supprimé (utilisez rm)' else echo 'Erreur: fichier non trouvé' fi }
# rmE "/usr/share/fonts/TTF/AkaashNormal.ttf" supprime le fichier et me donne le nom du paquet a éventuellement supprimer
------------------------------- il serai intéressant d'avoir dans son navigateur de fichier un shell script au clic droit qui puisse me donner à quel paquet appartient le fichier sélectionné.
codeur du Dimanche deuxième round : mon premier code python même chose: retrouver le paquet d'ou vient le fichier mais contrairement au script précédent, la j'utilise python et Qt avec Dolphin code python:
#!/usr/bin/python3.4 # -*-coding:Utf-8 -*
import sys import os import subprocess from PyQt4 import QtGui
s = "Informations sur le dépot du fichier: " file= sys.argv[1] #file= '/usr/share/fonts/TTF/AkaashNormal.ttf' pacman= '/usr/bin/pacman'
@ Papajoke: si tu te lances là dedans, prends l'habitude de mettre tes chaînes de texte en anglais (en ajoutant éventuellement des balises de traduction); si un jour tu veux diffuser ton code, ce sera plus simple.
Asus AIO - AMD E2 - Radeon HD 7340 - Manjaro 64 + Kf5 + Linux 3.14