Problèmes et questions concernant l'édition Openbox.
Répondre

Impossible de relance Openbox

#1Messageil y a 9 ans

Bonjour,
je travaillais sur manjaro_openbox et d'un seul coup, l'ecran s'est figé et des stries sont apparues et le micro s'est bloqué. J'ai relancé le micro manuellement (On/Of), le grub apparait, je selectionne linux-manjaro, sur l'ecran apparait le mot "manjaro" et en dessous des point qui s'illuminet et ca reste comme ca. Qu'est ce qu'il ya lieu de faire? Merci pour votre aide.
Dernière modification par deyil y a 9 ans, modifié au total 1 fois.

Impossible de relance Openbox

#2Messageil y a 9 ans

c'est pour cela que l'on installe 2 noyaux
comme ca si tu as un problème, tu choisis l'autre noyau dans grub

Ouvre un terminal : ALT + CTRL + F2(ou F3..)
la tu te log et tu as accès à ta machine (en mode texte!), pour lancer ton bureau tapes :

startx


avec cet accès tu verras les messages d'erreur (a nous retourner...) et tu pourras réparer... (réinstall de ta carte graphique?...)
Dernière modification par papajokeil y a 9 ans, modifié au total 1 fois.

Impossible de relance Openbox

#3Messageil y a 9 ans

en plus il semble que tu as Plymouth qui fonctionne au boot (le splash); pour le désactiver appuie sur ESC, tu verras les messages du boot.

Impossible de relance Openbox

#4Messageil y a 9 ans

Bonjour Loubrix,
Apres avoir relancé le micro et selectionner "linux-manjaro", le splash apparait (manjaro avec clignotement de points au dessous), quan j'appuie sur "ESC", le splas ne disparait pas et meme quand j'appuie sur ALT + CTRL + F2(F3..), le splash ne disparait pas, le terminal n'apparait pas.

Impossible de relance Openbox

#5Messageil y a 9 ans

j'ai relancé le micro et lors de l'apparition de grub, j'ai appuyé sur l'option avance manjaro linux , puis sur manjaro linux fallback-initramfs, le spals est apparu et apres qq instants meme en appuyant sur ESC ou ALT + CTRL + F2(F3..), le splash ne disparait pas, mais apres avoir appuyé sur ALT + CTRL + F2(F3, F4,F5,F6..F12) une console sous root est apparus m'expliquant que dev/sda9 (file system a une erreure et qu'il faut lancer "fsck" manuellement et qu'apres ca redémarrera automatiquement, c'est ce que j'ai fait fait mais le micro n'a pas rebooté et le problème persiste.

Impossible de relance Openbox

#6Messageil y a 9 ans

vu les symptômes, je dirais qu'effectivement tu as un problème de disque; ça affecte Manjaro, mais j'ai peur que ça finisse par affecter le reste du disque et les autres systèmes présents dessus: j'espère que tu as des sauvegardes.
tu devrais lancer un live pour tenter de réparer ça; il faudra que sda9 ne soit pas monté, et lancer la commande (en root):

fsck -r /dev/sda9

je vois que tu as XP aussi sur cette machine, il démarre normalement ? pas d'erreur de disque ?

Impossible de relance Openbox

#7Messageil y a 9 ans

Le problème est réglé, apres avoir choisi l'option avance manjaro linux et manjaro linux fallback-initramfs, le splash est apparu (maintenant comment j'ai fait apparaitre la console, est ce qu'on appuyant sue ESC ou sur "Ctl-Alt-(F1, F2, F3...F12), je ne saurai le dire), toutefois qd la console est apparue, où il recommande (de lancerfsck /dev/sda9) ([rootfs /]#, jai tapé fsck /dev/sda9/ , une serie de correction a ete lancé, à la fin j'ai redemarré manuellement et ca marche.
PS:Sur Xp le micro demarre normalement, toutefois, j'au un pb de carte graphique sur xp, puisque l'ecran de mon notebook, ne s'allume pas et ne montre aucune image, mais qd je le branche sur un ecran exterieur (VGA) ,l'ecran exterieur montre l'image, toutefois, il ne fait pas installé le driver de la carte grapphique, sinon les deux ecran sont noirs.
Sur manjaro, l'ecran du notebook s'allume mais ne montre aucune image , mais sur l'ecran exterieur ca marche.
Un grand merci pour ton aide
Répondre