Problèmes et questions concernant l'édition Openbox.
Répondre

question sur gestion des fenêtres d'openbox

#1Messageil y a 9 ans

Bonjour :salut:
J'ai installé manjaro édition openbox et j'en suis assez contente, c'est léger et maniable et les quelques trucs déjà configuré m'ont grandement aidé pour en faire le bureau voulu , bien qu'il a fallu lire pas mal de documentation sur le sujet et faire plein de tests. Pour l'instant pas de problèmes majeurs avec manjaro, tout semble fonctionner à part quelques petits bugs de rien du tout style pkgbrowser qui ne s'ouvre plus par exemple mais rien de bien méchant.
Je poste car il me manque quelques trucs pour parfaire l'envirronement, du moins à savoir si c'est possible:
- je cherche le moyen de déplacer mes fenêtres avec la souris quand elles sont en maximisé (la petite main apparaît mais n'attrape pas la fenêtre sauf quand elle n'est pas maximisé) et de faire comme sur kde ou xfce, c'est à dire de la déplacer vers les bords ou coté de l'écran et que celle-ci change automatiquement de forme pour remplir soit la moitié de l'écran soit 1/4, le tout avec une ombre qui indique comment elle va se positionné (exactement comme kde manjaro en fait). J'ai réussie à le faire en partie avec des raccourcis claviers dans le rc.xml, mais si c'est possible avec la souris ça serait bien..
-et un moyen de verrouiller la session quand on rabat l'écran si y a.
Merci de vos éventuelles réponses

question sur gestion des fenêtres d'openbox

#2Messageil y a 9 ans

Salut,

De mémoire, les options souris sont juste en-dessous des raccourcis clavier dans rc.xml, & pour l'écran -> xscreensaver ? (à la louche) ;-)

question sur gestion des fenêtres d'openbox

#3Messageil y a 9 ans

Bon pour xscreensaver c'est ok, par contre pour la gestion des fenêtres avec la souris je sèche a obtenir le résultat escompté, c'est à même se demander si c'est possible avec openbox..

question sur gestion des fenêtres d'openbox

#4Messageil y a 9 ans

Openbox peut faire plein de choses avec les fenêtres, mais il faut souvent taper dans le fichier de conf directement...
et le problème c'est qu'il n'y a pas de doc vraiment complète en français; je t'en ai tout de même trouvé une où il y a pas mal de détails

question sur gestion des fenêtres d'openbox

#5Messageil y a 9 ans

Merci de vos réponses, pour les liens vers la documentation je les connaissais déjà ainsi que d'autres en anglais, mais je n'ai pas réussi à trouver quelque chose, après c'est assez spécifique et peut-être que seul des gestionnaires de fenêtres comme kwin ou celui de xfce en sont capables. Si jamais je trouve une solution je la mettrais sur le forum.
Répondre