Problèmes et questions concernant l'édition Openbox.
Répondre

installation d'une version openbox evolution

#1Messageil y a 10 ans

Après l'achat d'un nouveau pc, j'ai fait une installation de la version openbox evolution.

Installation rapide comme je les aime, découverte de turbulence. Sympa pour installer les logiciels, un peur peur au début vu que j'avais pris l'habitude de faire le pacman -Syu au début d'une installation. le seul défaut c'est que les plugins mp3 ne sont pas intégrés en tout cas clementine a connection refused. J'ai installé des gstreamer bad, ugly,phonon mais que nenni ( si vous avez une idée car le wiki d'ubuntu n'est guère clair à ce sujet, l'ajout du dépot universe sur arch me laisse dubitatif :gsourire: ).

Le pilote free est pris en compte dès le début, la ventilation est calme, encore un bon point :bien

le noyau est la version 3.10.32.2

Voilou pour un compte rendu succint ( enfin je l'espère!)
Bon dimanche
Dernière modification par darkbistouflyil y a 10 ans, modifié au total 1 fois.

installation d'une version openbox evolution

#2Messageil y a 10 ans

:bjr: As tu lame d'installé ?

installation d'une version openbox evolution

#3Messageil y a 10 ans

bonjour le must 83

oui version 3.99.5-2

installation d'une version openbox evolution

#4Messageil y a 10 ans

Il s'avère qu j'ai pas de son du tout. Après recherche ca serait la faute du hdmi qui est activé par défaut. https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=170696 dans la langue de shakespeare bien sûr!
j'ai voulu lancer pavucontrol vu que gnome alsa-mixer ne garde pas le changement et là fatal error: unable to connect to pulseaudio:ok

et là illumination :idee: pulse est -il installé? non, j'ai donc installé manjaro-pulse et là après un reboot miracle le son est là.
donc juste pour dire que le son n'était pas installé( en tout cas sur mon pc......)
si ca peut servir...................;

installation d'une version openbox evolution

#5Messageil y a 10 ans

oui, généralement, les messages genre "connection refused" viennent plutôt de Pulseaudio (ou de son absence) que d'un problème de codec.

Pulseaudio fonctionne de la même façon que beaucoup d'autres choses sous Linux: le principe du client <----> serveur
Répondre