Problèmes et questions concernant l'édition Openbox.
Répondre

manjaro-openbox-0.8.9-x86_64 installé.

#1Messageil y a 10 ans

Salut à vous tou(te)s :bjr:

Après mes déboires avec l'installation de la "manjaro-kde-0.8.9-x86.64.iso :tetu! , j'ai tenté d'installer la "manjaro-openbox-0.8.9-x86_64.iso avec l'aide de http://wiki.manjaro.org/index.php?title=Guide_d%27installation_de_manjaro_0.8.4_D%C3%A9butant#D.C3.A9marrage_du_programme_d.27installation_stable.
Un seul problème, à la fin de cette installation, après le message de confirmation indiquant que le processus d'installation était terminé, le programme d'installation ne s'est pas fermé automatiquement et le PC n'a pas été renvoyé dans l'environnement de bureau. J'ai arrêté manuellement et redémarré le PC. :rougir: Tout semble normal pour le moment (OpenBox, Wifi, ...).

Dois-je faire une mise à jour ? Si oui, comment ?

A+ :dormir:

PS : Merci pour votre aide. :merci:
Dernière modification par MABil y a 10 ans, modifié au total 1 fois.

manjaro-openbox-0.8.9-x86_64 installé.

#2Messageil y a 10 ans

:bjr: Cette version 0.8.9 sent encore la peinture.Cependant ,et c'est valable pour toute installation fraîchement réalisée ,on fait systématiquement une mise à jour avant de paramétrer quoique ce-soit.
Vu que les mirroirs sont tout juste actualisés

sudo pacman -Syu

Si tu as "il n'y a rien à faire" tu es à jour.

manjaro-openbox-0.8.9-x86_64 installé.

#3Messageil y a 10 ans

Salut Lemust83

Je fais cela tout de suite et puis :dormir:

Merci.

A+ :salut:

manjaro-openbox-0.8.9-x86_64 installé.

#4Messageil y a 10 ans

:bjr:

C'est pas mieux dans ce sous-forum ?

manjaro-openbox-0.8.9-x86_64 installé.

#5Messageil y a 10 ans

Salut "ewolnux" :bjr:

C'est comme tu le vois... :maître:

Question :
Lors des démarrages du PC (avec manjaro-openbox) je visualise => booting 'Manjaro Linux' => error : malformed file ...
Est-ce normal ? Pour le reste, le démarrage se fait correctement (il me semble). Pour le moment tous les programmes que j'ouvre semblent bien fonctionner bien que j'en connaisse peu. Tout est nouveau pour moi sur "Linux/Arch/Manjaro/openBox". :ivre:
L'édition OpenBox me plaît. Est-ce une édition soutenue et durable ? Si positif je crois que je vais faire une réinstallation complète (pour un peu apprendre) puis chercher quelques programmes/fonctions à installer.

A+ Bonne journée à tou(te)s. :salut:

manjaro-openbox-0.8.9-x86_64 installé.

#6Messageil y a 10 ans

MAB a écrit :1) C'est comme tu le vois... :maître:

2) Lors des démarrages du PC (avec manjaro-openbox) je visualise => booting 'Manjaro Linux' => error : malformed file ...

3) L'édition OpenBox me plaît. Est-ce une édition soutenue et durable ? Si positif je crois que je vais faire une réinstallation complète (pour un peu apprendre) puis chercher quelques programmes/fonctions à installer.

1) Si nous avons créé des sous-forums c'est bien pour les utiliser, non ? :clindoeil: => donc les sujets concernant Openbox doivent être dans ce sous-forum :siffle

2) Ce serait bien d'avoir le message dans son entier ; quel fichier est malformé :saispas:

3) L'édition Openbox est une édition officielle manjaro, donc soutenue de manière durable.
Les versions Xfce, KDE, Openbox et net-edition sont les versions officielles (aujourd'hui).
Les versions Lxde, Mate, Cinnamon, Gnome, e17-18, ... sont des versions communautaires.

manjaro-openbox-0.8.9-x86_64 installé.

#7Messageil y a 10 ans

"ewolnux" :merci:

Comme ce matin j'ai essayé d'installer à nouveau sans résultat positif la "manjaro-kde-089-x86.64.iso" , que "OpenBox" est officiel pour la distribution "Manjaro", que "OpenBox" semble fonctionner correctement sur mon "PC Acer-Aspire-Z5610" et que "OpenBox" me plaît à première vue, je crois que vais arrêter mes recherches d'une distribution "linux" et me focaliser sur "Manjaro-OpenBox". Le "PC Acer-Aspire-Z5610" est actuellement sous l'analyse de "Memtest86", je :manger: et puis je réinstalle " manjaro-openbox-0.8.9-x86_64" en croissant les doigts.

A+ :salut:

manjaro-openbox-0.8.9-x86_64 installé.

#8Messageil y a 10 ans

As-tu essayé d'installer la net-edition et dessus le bureau KDE ?

manjaro-openbox-0.8.9-x86_64 installé.

#9Messageil y a 10 ans

:bjr:

Sincèrement "ewolnux " je ne me vois pas réellement faire cette manipulation. Peut-être à tort...
Qu' apporte en plus une installation de "net-edition" par rapport aux autres versions ?
Qu' apporte en plus l'installation de "KDE" par rapport "OpenBox" ?
J'espère ne pas trop vous ennuyer avec mes "petites" questions...

A+

Merci pour votre coopération.
En attendant je vais toujours télécharger la version "net-edition" (No pain... No gain).

manjaro-openbox-0.8.9-x86_64 installé.

#10Messageil y a 10 ans

Je te propose d'installer KDE en passant par la net-edition puisque tu dis :
Comme ce matin j'ai essayé d'installer à nouveau sans résultat positif la "manjaro-kde-089-x86.64.iso" ...

Moi, bêtement, je me dis que tu aimerais avoir KDE :siffle


1) Qu'apporte en plus une installation de "net-edition" par rapport aux autres versions ?
2) Qu'apporte en plus l'installation de "KDE" par rapport "OpenBox" ?

1) Une installation sans surcharge pondérale, juste ce qu'il faut.

2) KDE est un bureau hautement (très hautement) personnalisable, c'est même à se demander ce qui n'est pas possible de faire avec !
Chez les rosbifs il y a des screenshots de KDE, ça peut te donner une idée.

manjaro-openbox-0.8.9-x86_64 installé.

#11Messageil y a 10 ans

Ok Je traverse le "Channel" pour visualiser les "Screenshots" pendant le téléchargement de "manjaro-net" :rendre:

A+ :pappy:

manjaro-openbox-0.8.9-x86_64 installé.

#12Messageil y a 10 ans

:bjr: Bonsoir

"PuppyLinuxWorld" adore "Manjaro 0.8.9 Evolution Linux"
Ceux/celles que cela interesse, peuvent visionner cette petite vidéo (en anglais) sur http://www.youtube.com/watch?v=fFwaqdsJQM4 - My Kind Of O/S Heaven.

J'aime bien aussi cette distribution "manjaro-openbox-0.8.9" et mon PC l'accepte.

A+ :salut:
Répondre