Merci pour ce retour. Finalement d'après tes dires ( et peut être aussi pour simplifier) une OpenBox avec quelques éléments XFCE cela consomme à peu près pareil qu'une pure XFCE.
Bien mieux avec la nouvelle couleur de police pour ton conky
assez logique, si on lance les accessoires de Xfce (panneau et ses applets, Xfdesktop) dans une session Openbox, on obtient une session Xfce avec Openbox comme gestionnaire de fenêtre à la place de Xfwm, et donc une consommation de ressources assez similaire. à noter, Mate ne consomme pas tellement plus...
Asus AIO - AMD E2 - Radeon HD 7340 - Manjaro 64 + Kf5 + Linux 3.14
ewolnux, c'est effectivement une bonne occasion de comparer les consommations de RAM Toutes à vide, avec aucun soft en fonctionnement, juste la météo et la surveillance de température en tâches de fond ?
openbox: 353 Mo cinnamon: 559 Mo mate: 441 Mo Xfce : 361 Mo
petite comparaison : ma gnome shell consomme 370 Mo à vide. Quelque chose m'échappe, sachant qu'il est de notoriété publique que gnome shell consomme plus que les autres ? dès que j'ouvre firefox, ça monte à 560.
Macbook 5,1 - Manjaro-Xfce - CPU : Core2Duo 2Ghz | 4Go DDR3 | CG: NVIDIA GeForce 9400M | Son : NVIDIA MCP79
Thinkpad x250 - Arch-Gnome - CPU i5 5200U | 8Go DDR3 | CG: Intel HD 5500 | Son : Intel Wildcat Point-LP HDA
Otacon a écrit ::salut: ewolnux, c'est effectivement une bonne occasion de comparer les consommations de RAM Toutes à vide, avec aucun soft en fonctionnement, juste la météo et la surveillance de température en tâches de fond ?
openbox: 353 Mo cinnamon: 559 Mo mate: 441 Mo Xfce : 361 Mo
petite comparaison : ma gnome shell consomme 370 Mo à vide. Quelque chose m'échappe, sachant qu'il est de notoriété publique que gnome shell consomme plus que les autres ? dès que j'ouvre firefox, ça monte à 560.
En prenant soin de redémarrer avant l'ouverture de chaque bureau, sans lancer le moniteur-système mais uniquement le conky :
openbox: 353 Mo ==> 260 Mo Xfce : 361 Mo ==> 270 Mo cinnamon: 559 Mo ==> 342 Mo mate:441 Mo ==> 369 Mo
Pour pouvoir comparer avec une session gnome-shell il faudrait que j'en installe une, et ça m'emm**** d'installer gdm. Si j'ai le temps, je me fais un petit clonezilla tel quel pour revenir dessus après test de gnome-shell.
@ suivre ...
Desktop - Manjaro-KDE x86_64 Stable / Arch-KDE x86_64 - CPU : Intel® i5-3570K @ 3.40GHz - RAM 8 GO - Carte-mère : MSI Z77A-G45
Carte graphique : Intel® HD Graphics 4000 - Audio device: Intel Corporation Panther Point High Definition Audio Controller Laptop – Manjaro-XFCE x86_64 - CPU : Intel Pentium Dual-Core B940 - Carte graphique : Intel HD Graphics 3000
ah ouais, ça fait mal... j'aime beaucoup gnome-shell, c'est parfaitement adapté à un 11"6, et c'est sacrément eye-candy. ceci étant, ce n'est pas paramétrable. On peut tourner autour du terme un siècle, on arguerra gnome-tweak-tool, bla bla bla, mais ce n'est simplement pas modifiable, puisque c'est un souhait de l'équipe gnome.
étonnant, quand même, le grand écart de conso avec ma config. J'ai en ce moment 839 Mo, mais j'ai tout le cache automatique de firefox en Ram, les logs, le tmp, et liferea en service. à vide au demarrage ça oscille entre 370 et 400 (le conky prend 0,07% de la Ram...).
Macbook 5,1 - Manjaro-Xfce - CPU : Core2Duo 2Ghz | 4Go DDR3 | CG: NVIDIA GeForce 9400M | Son : NVIDIA MCP79
Thinkpad x250 - Arch-Gnome - CPU i5 5200U | 8Go DDR3 | CG: Intel HD 5500 | Son : Intel Wildcat Point-LP HDA
Ce n'est pas paramétrable ? Pourtant ce ne sont pas les extensions qui manquent !
Pour t'y retrouver dans cette tonne d'extensions, bonjour ; il y a bien le site du major.grubert, mais faut quand même avoir envie.
Et puis que dire du look quand tu débarques sur gnome-shell ; on voudrait plus moche, faudrait quand même bien chercher .
Pour la conso de RAM, on ne peut pas comparer ma gnome-shell avec la tienne, c'est impossible. La conso que je donne au moins on peut la comparer avec les autres DE car dans les mêmes conditions.
Je me suis empressé de faire une restauration clonezilla SANS gnome-shell
Desktop - Manjaro-KDE x86_64 Stable / Arch-KDE x86_64 - CPU : Intel® i5-3570K @ 3.40GHz - RAM 8 GO - Carte-mère : MSI Z77A-G45
Carte graphique : Intel® HD Graphics 4000 - Audio device: Intel Corporation Panther Point High Definition Audio Controller Laptop – Manjaro-XFCE x86_64 - CPU : Intel Pentium Dual-Core B940 - Carte graphique : Intel HD Graphics 3000