Problèmes et questions concernant l'édition Openbox.
Répondre

Ravi par manjarobox + compte-rendu d'installation

#1Messageil y a 10 ans

Franchement super boulot ce (cette) manjarobox
installation en 15 min, boot en 25 s facilité a configurer avec juste ce qu il faut comme application
vraiment je suis ravi :sourire:

Ravi par manjarobox + compte-rendu d'installation

#2Messageil y a 10 ans

Donc tout va bien
ma partition ntfs n etait pas reconnu d entrée j ai du editer le fstab a la main et créer un dossier media qui n etait pas present :? maintenant ca roule
dans le menu y avais un pb entre
{cat => ['settings', 'Settings', 'applications-accessories']},
{begin_cat => ['Settings', 'gnome-settings']},
qui renvoyait les mêmes resultats parce qu ils avaient le même nom
j ai donc change comme ca
{cat => ['settings', 'Settings', 'applications-accessories']},
{begin_cat => ['Config', 'gnome-settings']},
maintenant c est ok
[edit]
une erreur dans l autostart

il est ecrit "## Note that global autostart .desktop files will also be in
## /etc/xdg/openbox/autostart"
en fait c est dans /etc/xdg/autostart

[edit2]
Remplacement de spaceFM par thunar et catfish les volumes montés sont directement visible

si y a autre chose j editerai ce message
Dernière modification par wagmicil y a 10 ans, modifié au total 2 fois.

Ravi par manjarobox + compte-rendu d'installation

#3Messageil y a 10 ans

Salut

J'ai fusionné tes deux sujets.

:salut:

Ravi par manjarobox + compte-rendu d'installation

#4Messageil y a 10 ans

Bonsoir,
Un premier avis plus mitigé malgré le menu openbox que je cherchais ( à franciser bien sur par chacun ensuite):

1) pendant la phase installation avec manjaro installer à la page "qui etes vous" le clavier reste en qwerty et ne passe pas en azerty malgré les paramètres France , ceci est gênant pour un mot de passe car on ne le voit pas et ensuite on galère au redémarrage.

2) a la fin de l'install pas de phase éjection du cd , donc on reboot dessus

3) le gestionnaire de fichier qui n'est plus thunar est déroutant , mais comme je ne le connais pas , je dois probablement me l'appropprier.

Voila la première réaction à chaud ....A suivre

Ravi par manjarobox + compte-rendu d'installation

#5Messageil y a 10 ans

Bonsoir,

oui comme l'a dit wagmic : pas de dossier média , donc pour un amateur qui ne connaît pas tout , dur dur de vouloir remettre des données sauvegardées sur une clé par exemple

à suivre

Ravi par manjarobox + compte-rendu d'installation

#6Messageil y a 10 ans

C est vrais je pense remettre thunar ( j adore ce wiking )
de plus l ouverture des fichiers textes avec leafpad par défaut je suis pas fan.

Ravi par manjarobox + compte-rendu d'installation

#7Messageil y a 10 ans

bonsoir et toutes mes excuses..

le clavier est bien en azerty si des le début de la mise en place du cd live on choisit le langage avec F2 je crois
donc : bad point for me

Et puis on peut booter sur le hard disk à la fin de l'install , donc tout faux pour moi et encore un mauvais point

pour Wagmic : peux tu m'expliquer en détail comment mettre le fichier "média" stp

Merci

Ravi par manjarobox + compte-rendu d'installation

#8Messageil y a 10 ans

bonsoir 2 choses en premier regarde dans run/media/ton nom si tes partoches, clef usb, etcc sont montées et visibles a l interieur normalement oui tu peut ensuite creer un lien vers ce dossier

Deuxièmement si tu veux faire apparaitre tes autres partitions dans media : en root tu crées le dossier media dans ton systeme de fichier ensuite tu edites /etc/fstab
et tu reseigne les lignes comme ca :
UUID="uuid de la partition" /media/"nom de la partition "type (ntfs,fat...) defaults 0 0
elle vont ensuite apparaitre dans le dossier media
Franchement la premiere solution est la meilleur de plus j ai installé thunar, thunar volman, et thunar archive (virer spaceFM) et enlevé la modif du fstab et mes partitions sont apparut dans le panneau lateral la deuxieme solution c est au debut je savais pas ou cherché ;)

j espere que ca va t aider

Ravi par manjarobox + compte-rendu d'installation

#9Messageil y a 10 ans

Bonsoir
Effectivement avec thunar c'est plus clair
Pour l'instant je vais garder le chemin /run/media

Merci

Ravi par manjarobox + compte-rendu d'installation

#10Messageil y a 10 ans

Rebonsoir

J'ai modifié le fichier .config/tint2
car l'heure affichée ne prenait pas en compte le cycle de 24 h mais 12 h me semble t il
Bref j'ai mis dans le paragraphe clock:
time1_format =%H:%M au lieu de %l:%M%P

j'espère que cette fois ci je ne dis pas de bêtises

A +

Ravi par manjarobox + compte-rendu d'installation

#11Messageil y a 10 ans

bien joué je l avais fais aussi tu peux regarder man date dans un terminal c est bien expliqué .
%H hour (00..23)
%I hour (01..12)

Ravi par manjarobox + compte-rendu d'installation

#12Messageil y a 10 ans

Salut,
wagmic a écrit :bonsoir 2 choses en premier regarde dans run/media/ton nom si tes partoches, clef usb, etcc sont montées et visibles a l interieur normalement oui tu peut ensuite creer un lien vers ce dossier

Deuxièmement si tu veux faire apparaitre tes autres partitions dans media : en root tu crées le dossier media dans ton systeme de fichier ensuite tu edites /etc/fstab
et tu reseigne les lignes comme ca :
UUID="uuid de la partition" /media/"nom de la partition "type (ntfs,fat...) defaults 0 0
elle vont ensuite apparaitre dans le dossier media
Franchement la premiere solution est la meilleur de plus j ai installé thunar, thunar volman, et thunar archive (virer spaceFM) et enlevé la modif du fstab et mes partitions sont apparut dans le panneau lateral la deuxieme solution c est au debut je savais pas ou cherché ;)

j espere que ca va t aider


Boudiou, ils ont oublié le dossier /media dans la Manjarobox (non, je déconne...) :siffle
Sinon, pour les partitions statiques/oupas sur disque à monter, y'a /mnt aussi qui va pas mal, & les signets/bookmarks dans pcmanfm/spacefm pour le mettre à gauche :clindoeil:

A+

Ravi par manjarobox + compte-rendu d'installation

#13Messageil y a 10 ans

fassil a écrit :Sinon, pour les partitions statiques/oupas sur disque à monter, y'a /mnt aussi qui va pas mal

Salut,

En complément, si on utilise /mnt pour y configurer un point de montage de partition il serait bon de reconfigurer /etc/updatedb.conf car sur Manjaro par exemple /mnt est dans la liste des PRUNEPATHS, c'est à dire des répertoires à ne pas référencer par updatedb, donc non renseignés par un locate.

Ravi par manjarobox + compte-rendu d'installation

#14Messageil y a 10 ans

Salut,

Je le ferais le jour où j'aurais trouvé ce .conf, promis :clindoeil:

A +

Ravi par manjarobox + compte-rendu d'installation

#15Messageil y a 10 ans

fassil a écrit :Salut,

Je le ferais le jour où j'aurais trouvé ce .conf, promis :clindoeil:

A +

Bah oui, si tu n'as pas installé mlocate et tu n'utilises pas locate tu n'es pas concerné ;)
Répondre