Problèmes et questions concernant l'édition Openbox.
Répondre

Pour les amateurs d'Openbox ... et les autres

#1Messageil y a 10 ans

Bonjour

Une annonce sur le forum inter devrait vous intéresser :
Un communiqué ponctuel spécial de ManjaroBang devrait arriver en fin de semaine prochaine. La version la plus légère et la plus rapide possibily encore, à peu près tous les non-essentiels ont été dépouillés. Il sert également comme un hommage à ArchBang, une distro avec qui nous avons une bonne amitié.

Cependant, alors qu'il est encore à l'essai, ce serait aussi une bonne occasion d'obtenir des commentaires de ceux qui seraient intéressés par un tel rejet. Voici les spécifications telles qu'elles se présentent:

1 . Thématisation : De nouveaux thèmes ManjaroBang pour le gestionnaire de connexion de bureau et mince ( merci , Ugo )
2 . Bureau: New -look conky et le panneau tint2 . Compositing est disponible mais n'est pas activé par défaut. Xscreensaver activée par défaut. Hsetroot a remplacé l'azote pour fournir milieux .
3 . Menu: obmenu - générateur a « paramètres avancés» à des options supplémentaires pour la configuration Mince, ainsi que xinitrc , etc Icons tiré. .
4 . Apps autostart: parcellite ( XDG ) , NM- Applet ( XDG ) , PNmixer , XScreenSaver , hsetroot , Conky , Tint2
5 . Son: ALSA avec PNMixer et Gnome- Alsamixer . Pas de pouls pré-installé.
6 . Gestionnaire de fichiers : SpaceFM a remplacé Thunar . Mode Daemon est disponible mais n'est pas activé par défaut. Un support Miniature est toujours fourni par défaut (par exemple verre , poppler -glib )
7 . Repos : configurée pour s'exécuter directement depuis le repos instables par défaut.
8 . Applications : Terminal concentré , donc pas d'installation Poulpes ou graphique . Que le strict nécessaire (par ex Geany , Tintwizard , etc ) sont pré-installés pour faciliter la configuration. En dehors de cela , les utilisateurs doivent installer ce qu'ils veulent. Il ya aussi un accent sur l'utilisation dmenu , donc pas de Synapse pré-installé . Catfish remplacés avec son propre utilitaire de recherche de fichiers de SpaceFM .
9 . Kernel : 3.10 LTS
10 . Mémoire: 195MB propos après le démarrage ( pour de vrai - pas une machine virtuelle - sur mon ordinateur portable i5 64-bit) . Toujours à essayer de trouver d'autres moyens de réduire le plus (par exemple, pourrait enlever le support thumbnailing ) .

Comme toujours, tous les commentaires, critiques, demandes , etc sont les bienvenus. Elle est faite pour vous les gars .

Voir l'original :
https://classicforum.manjaro.org/index.php?topic=7857.0

Pour les amateurs d'Openbox ... et les autres

#2Messageil y a 10 ans

après Crunchbang et Archbang, Manjarobang: ça fume les bangs :rigole:

Pour les amateurs d'Openbox ... et les autres

#3Messageil y a 10 ans

Surtout que Archbang est un hommage à crunchbang, non ? Tout comme la Viperr dans le monde fedorien...

Allez, Loubrix, fait tourner, soit pas égoïste :)

Pour les amateurs d'Openbox ... et les autres

#4Messageil y a 10 ans

Yello,

En attendant de soupeser le bang (?), j'en resterais à mon "E17light" en m'en tenant à cette simple règle:
- de 600 Mo -> bang :bien
+ de 600 Mo -> pas bang/glop...

Je garde personellement 50 Mo de marge sur la taille Cd avec mon "bang" perso pour inclure Illume/Elfe si les tactilodromes déferlent aussi dans le libre & dans les esprits qui s'y adonnent (ce que je ne souhaite pas vraiment, mais bon..)

A +

Ps: Gangbang pour une édition communautaire, personne a osé encore :rigole: (pfuuu...)

Pour les amateurs d'Openbox ... et les autres

#5Messageil y a 10 ans

et on la trouve ou cette charmante version ?

Pour les amateurs d'Openbox ... et les autres

#6Messageil y a 10 ans

gilles74 a écrit :et on la trouve ou cette charmante version ?

La réponse se trouve dans le message 1.
Un communiqué ponctuel spécial de ManjaroBang devrait arriver en fin de semaine prochaine. La version la plus légère et la plus rapide possibily encore, à peu près tous les non-essentiels ont été dépouillés. Il sert également comme un hommage à ArchBang, une distro avec qui nous avons une bonne amitié.

Cependant, alors qu'il est encore à l'essai, ce serait aussi une bonne occasion d'obtenir des commentaires...

Pour les amateurs d'Openbox ... et les autres

#8Messageil y a 10 ans

Merci d avoir fait passer l annonce des que ca arrive je vais remplacer l install que j ai en ce moment car je la trouve un peu lourde
Mais par contre chapeau bas pour le boulot accomplit c est quand même un bon millésime cette manjaro openbox
Rapide et facile a configuré
Merci encore :biere:

ps : tintwizard rentre t il vraiment dans le stricte nécessaire, tout les outils en gui pour configurer tint2 ou conky ou encore gtkwidget je trouve pas ca" nécessaire". Enfin les gouts et les couleurs
Répondre