Problèmes et questions concernant l'édition Openbox.
Répondre

difficulté pour config openbox

#1Messageil y a 10 ans

Bonsoir,

j'ai voulu configuré openbox et bien sur , j'ai du faire une grosse betise car quand je clique droit j'ai le message suivant : tentative d'accès au menu "root menu" qui n'existe pas ... et bien sur je n'ai plus la config initiale

merci pour me remettre dans l'axe
Dernière modification par jakoil y a 10 ans, modifié au total 1 fois.

difficulté pour config openbox

#2Messageil y a 10 ans

tu pêux tjrs normalement(a moins d avoir efface ton rc.xml) avoir acces a thunar avec super+t ensuite dans ~/.config.openbox verifier que tu as tjrs tes fichier a l interieur et dans~/.config/obmenu-generator aussi
apres si tu as besoin de l un d entre eux demande je te post les miens

difficulté pour config openbox

#3Messageil y a 10 ans

bonsoir,
Oui , j'ai acces à mes fichiers ; d'autre part j'ai lu un post un peu plus bas et je bricole un peu
Venant de crunchbang j'avais une habitude de configurer openbox , mais avec manjaro , je rame un peu
je suis preneur de ta config car je voudrais virer les icones et avoir juste mes applis

merci
a+

difficulté pour config openbox

#4Messageil y a 10 ans

ouiap pas de pb moi aussi je suis sur crunch et nouveau sur manjaro tu me donne 10 min je prend l autre pc je te prepare une archive

difficulté pour config openbox

#5Messageil y a 10 ans

Je viens d'une openbox sur mint, et d'autant que je puisse dire, c'est exactement pareil sous manjaro. Tes bricolages consistent en quoi ? Tu peux copier quelques modifications qui auraient causé ton problème ? :o

difficulté pour config openbox

#6Messageil y a 10 ans

difficulté pour config openbox

#7Messageil y a 10 ans

bonsoir, en fait mes bricolages consistent à avoir ecrit des lignes de commandes dans le terminal suivant tes recommandations de l'autre post en questions . Du coup j'ai de nouveau un menu qui n'est pas celui d'origine et donc bien sur il manque des applis.
Ce qui me désoriente un peu , j'ai du mal à savoir ou se trouvent les fichiers pour les modifier à ma convenance
Alors je fouille
merci de votre aide

difficulté pour config openbox

#8Messageil y a 10 ans

Ok merci pour tout , je crois que je viens de comprendre

je regarde cela plus en détails demain soir
je vous tiens au courant ; ne perdez plus votre temps avec moi ce soir

A+

difficulté pour config openbox

#9Messageil y a 10 ans

jako a écrit :bonsoir, en fait mes bricolages consistent à avoir ecrit des lignes de commandes dans le terminal suivant tes recommandations de l'autre post en questions

Glups :trinquer:
J'espère que c'est pas celui où Loubrix démontre que ma méthode n'est pas la bonne juste après. Avec le recul mon usage des menus est assez... Particulier. (surtout que d'après ses test, obmenu-generator était assez indépendant ; dans le genre sauvage !)

difficulté pour config openbox

#10Messageil y a 10 ans

bonsoir,
Eh bien je crois que j'ai suivi tes lignes de commande
En fait je voudrais revenir à l'origine car je ne sais plus ou j'en suis ; pb je n'ai pas sauvegardé
Y a t il un moyen de se retrouver à l'origine? Ou se trouveraient les fichiers openbox et obmenugenerator de config?
merci

difficulté pour config openbox

#11Messageil y a 10 ans

normalement, si tu lances ton live Manjaro-openbox, tu devrais trouver les fichiers d'origine dans /etc/skel, il ne reste qu'à les copier dans une clé (attention, ce sont les mêmes que dans ton home, donc le répertoire ~/.config est caché).

difficulté pour config openbox

#12Messageil y a 10 ans

Si tu parles de "mes lignes de commandes" en parlant de ça :
Si tu mets ce qui suit dans ton menu.xml, tu aura ton bordel dans un onglet. Ensuite, avec obmenu, tu customises le reste (en mettant tes applis favorites/menus où bon te semble.
Mode d'emploi :
Ecrire ceci dans ~/.config/openbox/menu.xml :

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<openbox_menu>
   <menu id="root-menu" label="New Menu">
      <menu execute="/bin/obmenu-generator -i" id="pipe-93938" label="BigMenu"/>
   </menu>
</openbox_menu>

Installer obmenu :

sudo pacman -S obmenu

Lancer obmenu :

obmenu


Tu n'a modifié qu'un fichier; ~/.config/openbox/menu.xml...
L'original est le suivant
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<openbox_menu>
<menu id="root-menu" label="OpenBox 3" execute="/usr/bin/obmenu-generator -i">
</menu>
</openbox_menu>

Que tu trouves en effet dans /etc/skel/.config/openbox/menu.xml, comme indiqué par Loubrix. TU vois ce qu'il te reste à faire :merci:

difficulté pour config openbox

#13Messageil y a 10 ans

bonsoir
je suis revenu au point de départ ( config origine ); merci
je vais donc tenter la configuration comme un grand grace à vos pistes
je marque résolu , mais j'aurai certainement besoin de tuyaux
bonne soirée
A+

difficulté pour config openbox

#14Messageil y a 10 ans

Bonsoir,

Bon eh bien c'est fait j'ai configuré openbox uniquement avec le fichier .config/openbox/menu.xml
J'ai commencé la mise en français de ce que je me servirai et sans icones
C'est beaucoup plus rapide
Merci à vous ; je passe en résolu

A+

difficulté pour config openbox

#15Messageil y a 10 ans

jako a écrit :Bonsoir,

Bon eh bien c'est fait j'ai configuré openbox uniquement avec le fichier .config/openbox/menu.xml
J'ai commencé la mise en français de ce que je me servirai et sans icones
C'est beaucoup plus rapide
Merci à vous ; je passe en résolu

A+

T'abandonnes donc le menu dynamique ?
Parce qu'il suffit d'enlever le "-i" de obmenu-generator apriori ^^

difficulté pour config openbox

#16Messageil y a 10 ans

Bonsoir,

oui, j'avais bien vu la suppression du i pour les icones

mais il y a trop d'applications et pas en français : je cherche le simple pour tous

je "rabote" dans le menu et cela va convenir , je crois

En tous cas , merci

difficulté pour config openbox

#17Messageil y a 10 ans

salut j espere que ca avance moi j ai modifie le menu de facon a avoir visible les applications dont je me sers le plus souvent et j ai mis dans un menu les application generer dynamiquement comme sur ce screen http://www.manjaro.fr/forum/viewtopic.php?f=29&t=504&start=240#p30698
comme ca je reste avec un menu assez leger a la #! et je me sers de synapse pour le reste ;)
Répondre