Problèmes et questions concernant l'édition Openbox.
Répondre

Compte-rendu install Openbox

#1Messageil y a 11 ans

Je viens d'installer la dernière version Openbox ...

Installation facile même si ce n'est pas le nouvel installateur XFCE par exemple
J'ai mis Plank qui bizarrement se met sur la gauche mais pas désagréable néanmoins

Par contre, l'installateur d'OFFICE ne fonctionne pas, le wifi en cause?
Il manque un plugin pour pouvoir arriver directement sur le bureau

A suivre ....

Compte-rendu install Openbox

#2Messageil y a 11 ans

J'oubliai .. Qupzilla plante, dommage .... et quand on l'ouvre, il faut le fermer et le réouvrir pour pouvoir l'agrandir ... Peut-être est-ce du au fait que je suis sur un IEEPC.

Compte-rendu install Openbox

#3Messageil y a 11 ans

Petite question, comment faire pour que les icônes du haut, genre connections wifi ou pamac, restent toujours visibles?

Merci

Compte-rendu install Openbox

#4Messageil y a 11 ans

plus de batterie, fermeture direct et pas de message ... Manque un paquet d'icone en haut ... Si quelqu'un a la solution, merci ... Enfin un autostart complet, merci

ace

Compte-rendu install Openbox

#5Messageil y a 11 ans

J'ai trouvé me manque que l'icone pour voir les connections wifi ...

Compte-rendu install Openbox

#6Messageil y a 11 ans

Bon, j'ai encore trouvé ... me manquait le &

Par contre, quand je lance pamac par Super + P , il met met l'authentification a échoué ... mais ca marche en console ..

Merci de votre aide ...

Compte-rendu install Openbox

#7Messageil y a 11 ans

Personne ne voit le problème, svp?

PS Je me demande si c'est pas une fenêtre qui n'apparait pas pour taper le mot de passe ...

Compte-rendu install Openbox

#8Messageil y a 11 ans

si tu mettais la commande que tu as associé à Super +P, on pourrait peut-être t'aider...

Compte-rendu install Openbox

#9Messageil y a 11 ans

Salut,
@Loubrix, tu n'es pas un peu loin de ton écran ? :clindoeil::siffle

J'ai mis un gksu à la ligne Exec=ici dans /usr/share/applications/pamac-manager.desktop qui apparait comme Add/Remove Software & pour être sûr la même chose sur Manja+P (dans rc.xml sous Openbox, donc).
Hé oui, j'ai décidé de l'appeler Manja plutôt que Win (et j'attends les stickers, nan je déconne, quoique...)
Epicétou

A+

Compte-rendu install Openbox

#10Messageil y a 11 ans

Finalement, j'ai réinstallé, remis certaines lignes de mon autostart sur celui de ma nouvelle installation ...

#
# Placed in /home/[user account]/.config/openbox/autostart as local user template
# Otherwise, can be placed in /etc/xdg/openbox/autostart as a global template
# Note: applications such as the network manager (nm-app) have been placed
# in /etc/xdg/autostart as global items
#
# Written by the Manjaro Team
#

## Background
nitrogen --restore &

## Compositing
compton ~/.config/compton.conf &

## Panel
(sleep 1s && tint2) &

## Startup
# Thunar is run in daemon-mode to enable auto-mounting of removable media
(sleep 1s && pnmixer) &
(sleep 1s && xscreensaver -no-splash) &
(sleep 1s && thunar --daemon) &
##(sleep 1s && numlockx) &
(sleep 4s && conky) &
xfce4-power-manager &
pamac-tray &

## Optional: enable clipboard and/or disable touchpad
#(sleep 1s && parcellite) &
#/usr/bin/synclient TouchpadOff=1 &

## Plank

plank &


Ce qui donne :

https://docs.google.com/file/d/0B4YLxUvNDIUFeFVwUFVmQUt1U1U/edit?usp=sharing


J'aimerai bien mettre xfce4-weather-plugin mais je ne sais pas quoi mettre comme ligne dans auto start car avec le nom du fichier, cela ne fonctionne pas ...

Compte-rendu install Openbox

#11Messageil y a 11 ans

fassil a écrit :@Loubrix, tu n'es pas un peu loin de ton écran ? :clindoeil::siffle

si par là tu veux dire que j'ai loupé un truc, je veux bien savoir quoi...

@ Ace66130: ce serait sympa que tu évites de faire une enfilade de messages en monologue comme ça; à l'avenir, fais un seul message, et édites-le pour les ajouts.

Compte-rendu install Openbox

#12Messageil y a 11 ans

Ala base, y'avait des questions ..... :cartonrouge:

Compte-rendu install Openbox

#13Messageil y a 11 ans

Salut loubrix,
Loubrix a écrit :
fassil a écrit :@Loubrix, tu n'es pas un peu loin de ton écran ? :clindoeil::siffle

si par là tu veux dire que j'ai loupé un truc, je veux bien savoir quoi...


Au temps pour moi, J'ai (bètement & trop vite) cru que tu avais loupé le "pamac" dans la requête de ace66130...

Ceci dit, je confirme que le pamac-tray m'avertit des updates éventuelles au boot, mais que pour les appliquer, je n'ai trouvé que gksu pour faire le job à partir du menu ou d'un raccourci clavier avec pamac-manager.

A+

Compte-rendu install Openbox

#14Messageil y a 11 ans

ace66130 a écrit :Ala base, y'avait des questions ..... :cartonrouge:

je sais pas comment je dois le prendre ça... :siffle
donc, oui, il y avait des questions, et moi je t'en ai posé une autre, parce que sans info supplémentaire, c'est un peu compliqué de t'aider (toujours ce problème de boule de cristal :rigole: ).
donc regarde dans Obkey quelle est la commande associée au raccourcis que tu veux utiliser pour ouvrir Pamac.

Compte-rendu install Openbox

#15Messageil y a 11 ans

"@ Ace66130: ce serait sympa que tu évites de faire une enfilade de messages en monologue comme ça; à l'avenir, fais un seul message, et édites-le pour les ajouts."

Il y a eu enfilades de messages car au début, j'ai posé des questions et que j'ai trouvé les solutions au fur et à mesure. Mais si j'édites mon message pour poser une nouvelle question, elle sera encore moins vu ...


De toute façon, tout est rentré dans l'ordre d'où l'affichage de mon ficher autostart, si cela peut aider .... : :pompom:

Compte-rendu install Openbox

#16Messageil y a 11 ans

T'en avais des misères ^^

De mon côté sur openbox aussi, j'ai procédé à des changements de navigateur Firefox au lieu de QuZilla (trop instable )
Wifi j'utilise pas donc je ne sais pas , Pamac pareil je passe par pacman en console ,les docks c'est pas trop mon truc donc je peux pas dire .
Oui je suis assez minimaliste sur certaines choses et puis tout le contraire sur d'autres ^^

J'ai aussi :
_viré le menu-generator du clic-droit et tous les icônes
_idem pour xscreensaver
_ changé synapse pour gmrun beaucoup plus rapide et efficace pour lancer des application
_ personnalisé dmenu pour le lancer via un raccourci clavier

Plus deux trois petites choses ici et là ,thèmes , fonts, terminal ,presse-papier, etc ...
Quand on a des habitudes avec certains logiciels le changement est parfois difficile .
Répondre