Problèmes et questions concernant l'édition Enlightenment.
Répondre

E19-15.11 !

#1Messageil y a 8 ans

'LLo,

Image

Bon, tout est est à peu près au-dessus en images & par là en iso, basée sur unstable (mais comme il n'y a toujours pas un brin de gtk3 dedans, ça devrait aller, non je déconne..), comme un archer (même pas peur !).
Il faudra passer le clavier en francais (c'est qui me met dedans depuis trop longtemps ainsi que le rosbeef, pfuuu), mais utilisez plutôt omni & les modules comme montré ci-dessus plutôt que le dédalesque panneau de contrôle de E (ha, on me dit qu'il n'est pas présent par défaut, de toutes façons..).
Sinon, deux conky pour le prix d'un/oupas (win+H), deux/trois thèmes gtk (app dans omni), plein d'alias & de raccourcis (documentés), de quoi bricoler, quoi !
& si vous voulez aller + loin (& dans ce cas là, il y aura deux gestionnaire de connexion dispos, aussi !):
Hé bien, cela sera dans cinq minutes, car je suis sur la version installée, & que pour "screenshoter" calamares, ça va pas le faire.. :clindoeil:

Ps; C'est plutôt pour les laptops & pour la i686, aller à la source, (15.11, mazette quelle avance, trop fort !) parce que je n'ai + de bécane idoine sous la main pour l'instant.
Dernière modification par fassilil y a 8 ans, modifié au total 5 fois.

E19-15.11 !

#2Messageil y a 8 ans

& voilou la fin:

Image

@papajoke; au passage, la troisième ligne de texte entre les slides & la barre d'avancement qui n'apparait pas, t'as pas une idée pour remonter un brin le tout, le .qml & moi ça fait deux, j'ai essayé deux trois trucs, mais sans résultats.. :snif

Ps: Vous êtes les premiers servis, entre parenthèses (si quelqu'un pouvait me confirmer le lien vers e-nautia, ce serait cool !).

E19-15.11 !

#3Messageil y a 8 ans

Yep :bien
Ça charge!

E19-15.11 !

#4Messageil y a 8 ans

Cool, merci lemust83 :bien

E19-15.11 !

#5Messageil y a 8 ans

Je dl je vais tester sous VM

E19-15.11 !

#6Messageil y a 8 ans

'LLo,

Cool, & avec E, il faut être un brin disposé à ne pas faire tout à fait comme d'habitude (pense à monter le clavier fr en première ligne une fois installé) :clindoeil:
& accessoirement, tu pourras comparer avec l'officielle (que j'ai testé/installé & qui n'a en commun que cette saloperie de clavier récalcitrant), mais je n'en dirais pas +... :siffle

E19-15.11 !

#7Messageil y a 8 ans

Salut Fassil, j'ai testé ton ISO sous VM.
Aucuns soucis ça tourne.

Le seul truc que j'aurai a te proposer, ou plutôt ce qui m'a manqué.
- Enventor
- Elm Themes Viewer
- Erigo
- Relighted
- Extramenu

Après pour pofiner
- Desksanity
- Pingouins
et autre modules E

Ca permettrai de donner une version de E complette, sans que les novices est à compiler eux même ce qui ne se trouve pas dans votre dépôts.
Sinon rien a redire tout fonctionne.

E19-15.11 !

#8Messageil y a 8 ans

'LLo,

Tu m'en vois ravi & merci pour le test, :bien
Pour ce que tu proposes, c'est dingue, il y a en a plein que je ne connais pas & je vais donc découvrir de ce pas & les autres que je trouve un brin complexe pour être "user-friendly", enventor par exemple (& les pinguouins, pfuuu..) !

E19-15.11 !

#9Messageil y a 8 ans

Si tu refais une Iso je retesterai.
En tout cas bravo, et merci pour tes Iso basée sous E, je vais piquer un ou deux background d'S3B avec un logo, je vous ferai un petit truc
que vous pourrez utiliser pour vos livecd ou autre.

E19-15.11 !

#10Messageil y a 8 ans

'LLo,

Image

Même basé sur stable, il faut qu'engrampa ne supporte + d'un coup le sixième pack de manjaro, pfuuu...
M'enfin, un p'tit downy engrampa une fois la wifi activée pour avoir l'équivalent du shot ci-dessus, c'est pas la mer à boire.
Ce qui est intéressant, c'est moins de 2 Go d'empreinte disque (conky !) une fois installé avec quand même ce qui est nécessaire pour un usage courant, mais toujours sans un brin de gtk3 :
- Firefox, audacious, mpv, octopi, MSM, ect...
Ca peut donc se mettre dans la swap (qui ne sert souvent à rien hors 3D/montage audio/vidéo ou trois/quatre navigateurs/boite-virtuelles avec "trouzemille" onglets dans chacun d'entre eux !) d'un laptop récent (4 Go de ram) sans repartitionner
J'envoie l'upload à l'instant
A suivre

Edit: Elle est donc là, comme d'hab !, & le vdsl (nouveau pour moi) pour l'upload c'est redoutable, ou bien !? :bien

E19-15.11 !

#11Messageil y a 8 ans

fassil a écrit :mais toujours sans un brin de gtk3 :
- Firefox...

bravo, mais dans un mois, le 15/12 c'est la sortie de Firefox 43 et c'est du gtk3 :snif

E19-15.11 !

#12Messageil y a 8 ans

'LLo papajoke,

IgnorePkg= firefox
& trouver un autre navigateur ou reprendre une activité normale (moins "illuminÉe"..) :clindoeil:

E19-15.11 !

#13Messageil y a 8 ans

'LLo,

Hé bien, ce sera plutôt ça IgnorePkg = gtk3
En effet j'ai recompilé le paquet original trouvé chez Arch en cassant les dépendances inutiles qui m'ont toujours énervé (dont adwaita entre autres..). Comme quoi, kiss & inutile peuvent quand même cohabiter :siffle
& si firefox s'en contente, il va pouvoir rester :bien

E19-15.11 !

#14Messageil y a 8 ans

C'est quoi votre pb gtk sur manjaro?

E19-15.11 !

#15Messageil y a 8 ans

E19-15.11 !

#16Messageil y a 8 ans

Là c'est plutôt un choix personnel,
Tu peux faire mine de désinstaller Gtk3 -> tu auras ainsi une idée de tout ce qui nécessite l'un oû l'autre..?
Sinon Gtk3 grosse/lourde galère en devenir, j'agrée totalement & c'est pour cela que j'essaie autant que faire se peut de m'en passer :siffle

Mais en relisant le file j'ai pigé dsl j'avais pas vu cette phrase.
il faut qu'engrampa ne supporte + d'un coup le sixième pack de manjaro

Je demandais parceque sous E chez moi j'ai pas ce soucis.
Répondre