Tuto Theme Module-Penguis
Publié : 22 oct 2015, 16:09
Salut à vous utilisateur de E19/20, coucou mon p'tit S3b. Comme vous je suis bien pris avec mes divers projets et essais sous E
La communauté étant petite et éparpillée, je vous poste ici mon tuto en Fr(pour seb ).
A vous de le moduler pour faire apparaître votre logo ou toutes autres animations, tout est possible le seul obstacle comme d'hab l'imagination
Par défaut les themes ce situent ici: /usr/lib/enlightenment/modules/penguins/themes/
- copier/coller le theme de defaut default.edj dans un dossier de votre /home, pour moi ~/Projects/Penguins-Theme/default.edj
- ouvrer le terminal
Nous venons de décompresser le theme de défaut, éditer maintenant le fichier default.edc
Il ne vous restent plus qu'a suivre les instructions.
Pour trouver des sprites vous pouvez visiter ce site: http://www.spriters-resource.com/
Lorsque vous modifier default.edc, pensez bien a placer le nom de votre nouvelle population
item: "PopulationName" "YOUR POPULATION";
Vous pouvez télécharger mes 2 thèmes Mickey and Earthworm ici https://copy.com/SuhHUehEMaVjiUnQ
Copier/coller Mickey.edj et Earthworm.edj dans /usr/lib/enlightenment/modules/penguins/themes/
Regarder le screenshoot pour vous donner une idée.
La communauté étant petite et éparpillée, je vous poste ici mon tuto en Fr(pour seb ).
A vous de le moduler pour faire apparaître votre logo ou toutes autres animations, tout est possible le seul obstacle comme d'hab l'imagination
Par défaut les themes ce situent ici: /usr/lib/enlightenment/modules/penguins/themes/
- copier/coller le theme de defaut default.edj dans un dossier de votre /home, pour moi ~/Projects/Penguins-Theme/default.edj
- ouvrer le terminal
cd ~/Projects/Penguins-Theme/
edje_decc default.edj
Nous venons de décompresser le theme de défaut, éditer maintenant le fichier default.edc
Il ne vous restent plus qu'a suivre les instructions.
**************************************************************
* Standard actions definitions.
* All this action MUST be defined
*
* Example
* item: "<action>" "width height speed";
* width: the width of the animation in pixel at zoom 1.0
* height: the height of the animation in pixel at zoom 1.0
* speed: the speed of the movement (not the frame rate)
* acceptable value are from 10 to 1000
* Custom actions definitions.
* Here you can define your own animation, how many you need.
* For each custom action defined you MUST also declare at least
* two program: 'start_custom_x_left' and 'start_custom_x_left'
* See the programs part in this file for details.
*
* Example
* item: "name" "width height h_speed v_speed r_min r_max";
*
* name:
* The name must be 'Custom_x', where x is a progressive
* number starting a 1.
* In fact: Custom_1, Custom_2, .. , Custom_n
*
* width,height: the size of the animation in pixel at zoom 1.0x
*
* h_speed,v_speed:
* the speed of the movement on the 2 axis
* acceptable value are from 10 to 1000
*
* r_min,r_max:
* The minimum and maximum number of times
* to repeat the animation. The anim will be looped a
* random number of times ranging from r_min to r_max.
* If r_min = r_max the animation is played exactly that
* number of times.
* Don't set this to 0 (it doesn't make sense)
*************************************************************
Pour trouver des sprites vous pouvez visiter ce site: http://www.spriters-resource.com/
Lorsque vous modifier default.edc, pensez bien a placer le nom de votre nouvelle population
item: "PopulationName" "YOUR POPULATION";
Vous pouvez télécharger mes 2 thèmes Mickey and Earthworm ici https://copy.com/SuhHUehEMaVjiUnQ
Copier/coller Mickey.edj et Earthworm.edj dans /usr/lib/enlightenment/modules/penguins/themes/
Regarder le screenshoot pour vous donner une idée.