Problèmes et questions concernant l'édition Enlightenment.
Répondre

github facile ?

#1Messageil y a 8 ans

'LLo,

Je ne sais pas encore trop comment, mais je vais sans doute maintenir "l'illumination manjarienne" à flôt chez la maison-mère en général & via github en particulier & je cherche un tuto (mais pas vidéo) sur l'usine à gaz l'histoire parce que pour l'instant, j'y comprends nibe...
Quelqu'un a ça en stock ?

github facile ?

#2Messageil y a 8 ans

github facile ?

#3Messageil y a 8 ans

'LLo papajoke,

C'est plutôt dans github que je voudrais comprendre (une fois que j'aurais l'accès) oû je pourrais intervenir sur l'illumination manjarienne, pfuuu :clindoeil:

Edit: Je vais aussi/d'abord jeter une paupière sur tes tutos sur git, merci
Dernière modification par fassilil y a 8 ans, modifié au total 1 fois.

github facile ?

#4Messageil y a 8 ans

il faut comprendre un minimum git pour utiliser github :!: sinon pas possible de l'utiliser
au moins regarder les vidéos données + haut
sur github j'ai que ca bof

github n'est qu'une interface pour gérer le dépôt sur le serveur, mais lorsque l'on fait du git(hub) il faut bien avoir aussi un dépôt local. Et la + de github :siffle uniquement toi avec la console (existe quand même quelques gui).

github facile ?

#5Messageil y a 8 ans

j'avais fait ce post qui donne une procédure pour travailler dans manjaro-profiles; une base de départ ?
ps: procédure théorique car j'ai jamais commité pour les manjaro-profiles officiels
tu te fais une branche "fassil" et lorsque tes modifications sont faites, tu fais un git push puis, un "pull request" dans github de ta branche vers le dépôt officiel.

Pour comprendre/apprendre, il est possible de regarder ce que font les autres :
dans github le bouton (à droire) "Graphs", onglet network
s'affiche alors une représentation graphique de l'historique du dépot officiel et des forks
Image
chaque ligne horizontale correspond a une branche

ici nous voyons clairement (en vert ou bleu) que le dev a créé une branche, fait ces commits, puis pour finir, fusionné sa branche avec la principale ("master" en noir) : le workflow

un déroulement normal est :
1) créer son propre dépôt miroir de l'officiel (un fork)
2) le rapatrier chez soi (git clone)
3) faire les modifications dans les fichiers.tester...
4) commiter : une sauvegarde en local (git commit)... retour à 3) si plusieurs fonctionnalités : 1 commit par fonctionnalité PAS un commit par changement!
5) uploader sur son propre dépôt (git push)
6) dans github faire une demande pour fusionner sa propre branche de son fork avec la branche master sur le dépôt officiel (pull request)
7) le gestionnaire du dépôt officiel accepte ou non de fusionner;
si non :pleure: retour au no 3 en fonction de ses remarques
si oui : tes modifs sont alors dans la branche master du dépôt officiel :pompom:

ps: on crée obligatoirement un fork car normalement un dépôt github est accessible uniquement en lecture (pas de push possible) sauf pour son créateur. c'est la seule façon d'avoir un accès en écriture sur un dépôt github (sauf exception...). Sans fork pas de push possible !
Répondre