Problèmes et questions concernant l'édition Enlightenment.

Litee est (bientôt) là !

#1Messageil y a 8 ans

'LLo,

Comme la perfection n'est point de ce monde, j'arrête les rebuilds & je lance l'upload *as is* de manjaro-e19-litee (64 bits compatible 32 récents & qui pèse 700 Mo tout rond, sauf dans e-nautia, pfuuu..), depuis laquelle je poste & dont voici un *shot* un brin enrichi de gadgets :clindoeil: :
Image
Quoi de 9, donc:
- + à switcher la session au login
- tout est écrit, il suffit de lire le conky (qui n'est permanent qu'en live)
- mpv en lieu & place de mplayer (& du coup, + de veau, flash, cochons, ect..)
- manjaro-settings-manager est revenu (comme Mathilde !)
- L'icône de calamares sur le bureau par contre, non, d'oû le *workaround* via SETUP en terminal (l'entrée dans le menu est inefficace/inenlevable, & amha, le problème est en amont quelque part auour de xdg-bla-bla, puisque elle est dans un Desktop qui échappe à la locale en live & que l'option *NotShowin=* dans le .desktop ne fonctionne pas avec E, pfuuu..).
- Mais du coup & par le + grand des hasards, xdg-open fournit via *softy* le moyen de dérouler l'offre logiciel de l'iso (il suffit juste de refermer ou de négligeamment pratiquer logo + Q sur la fenêtre en cours) -> un logiciorama en quelque sorte (juste en live, encore) & auquel mpv refuse encore de se joindre (mais je ne le connais pas encore très bien encore, celui-là).
- econnman s'est mis en vacances depuis peu aussi, mais connman fonctionne très bien sans (point d'interrogation blanc dont le bouton inférieur *configurer* -> econnman va dégager bientôt sans doute, dixit le grand schtroupmf de E ?), du coup tu files (hors de mon iso), tu reviendras quand tu marcheras, épicétou !
- Dans le gestionnaire de fichiers minimaliste de E (EFM), une nouveauté (copier/lien) via le menu contextuel pour ramener le /home (qui s'appelle accueil dans E, pour quoi faire comme les autres !) ou autres en 2 clics sur vôtre fondec favori -> un sur l'étoile favoris en haut à gauche d'EFM pour copier le favori voulu & un dans le contextuel du Bureau (le vrai en français !) sur lien (spécial dédicace à ceux qui aiment les bureaux plein d'icônes), & hop !
- Packagekit qui renvoie tous les notifieurs (& le systray par la même occasion) dans les cordes, surtout en *unstable*, ha oui, j'allais oublier, Octopi est là mais sur les dépots unstables, mais soyez fous, osez l'Architude mais sur Manjaro (ou modifiez /etc/pacman-mirrors.conf & vous serez au moins quinze jours tranquille..) :clindoeil:

Je vous passe le lien dès que c'est monté...

Litee est (bientôt) là !

#2Messageil y a 8 ans

Litee est (bientôt) là !

#3Messageil y a 8 ans

trop content je me jette sur l'iso... aussitôt téléchargée, aussitôt gravée avec unetbootin... AAArrrgggg!!! :censure:
marche pas... ni en démarrage uefi, ni en bout normal...!!!

et je dois patienter 2 plombes pour avec avoir le MD5 car pas de compte chez e-nautia...

à bientôt... merci...

Litee est (bientôt) là !

#4Messageil y a 8 ans

Bonjour,
eridan26 a écrit :je me jette sur l'iso... aussitôt téléchargée, aussitôt gravée avec unetbootin... AAArrrgggg!!! :censure:

normal unetbootin pas bien !

Litee est (bientôt) là !

#5Messageil y a 8 ans

Litee est (bientôt) là !

#6Messageil y a 8 ans

Bon ça a été un peu reloo.... mais après une série de message abscon au démarage avec Easy2Boot... je técris depuis manjaro-e19-litee...!!

génial je teste...

bonne soirée

et merci

Litee est (bientôt) là !

#7Messageil y a 8 ans

encore une question... comment avoir ta jolie horloge... qui est sur ta capture écran!?

merci

Litee est (bientôt) là !

#8Messageil y a 8 ans

'LLo eridan26,

Appuyer sur la touche *menu* (contextuel en Redmondie, si je me rappelle bien), entre AltGr & Ctrl à droite de la barre d'espace. Cela affiche au-dessus de tout, avec comme corollaire -> sur un fond clair, la montre est quasi-illisible, pfuuu...
Sinon, tant que j'y suis, je me suis aperçu que manjaro-settings-manager démarrait bien, mais sans les droits nécessaires à toute modification :siffle
Pour corriger ceci en attendant mieux, il faut juste modifier une ligne dans /home/toi/.local/share/applications/manjaro-settings-manager.desktop (un petit Ctrl + H si le .local n'apparait point :clindoeil: ):

Exec=manjaro-settings-manager-gui

devient:

Exec=gksu manjaro-settings-manager-gui

Ceci comme simple utilisateur, juste en enregistrant la modification.; :clindoeil:

Litee est (bientôt) là !

#9Messageil y a 8 ans

Merci...!!!

mais big problème je viens de faire le ménage sur mon disque d'install pour garder mon /home... mais... mais au moment crucial de lancer l'install de Manjaro... j'ai une belle fenêtre d'erreur...

Error Information:
sudo /usr/bin/calamares a retourné le code de sortie 1.

Output Data:
There was no output

Error Logs:
There was no error message


je fais quoi avec ça....!? :clap

Merci de ton aide...

Michel

Litee est (bientôt) là !

#10Messageil y a 8 ans

avec le terminal il est possible de lancer calamares sans erreur

SETUP


fassil a écrit : manjaro-settings-manager démarrait bien

plantage (le même ?) aussi avec configuration->preferences->manjaro gestionnaire de params
erreur a écrit :manjaro-setting-manager -style=gtk sons lancement a échoué

Litee est (bientôt) là !

#11Messageil y a 8 ans

merci papjoke...

mais... mais l'install est faite et je me retrouve avec deux gros prob... à l'écran de connexion bien galèré pour rentrer dans ma session...!!??? ensuite je me retrouve sur un buro E19 qui n'a rien à voir avec celui de live :snif

après la connexion E me demande la configuration de la langue... du clavier et deux ou trois autre trucs...

ça se gâte... certaine fenêtes refusent de se fermées... firefox en anglais... disparition de Manjaro setting du menu!?

c'est quoi mes options...!!?? :siffle

merci je continue à fouiller...

Michel
Dernière modification par eridan26il y a 8 ans, modifié au total 1 fois.

Litee est (bientôt) là !

#12Messageil y a 8 ans

il faut sans doute pour finir d'installer les langues que tu fasses un

applications -> systeme -> manjaro 

Image
pour le look, perso j'ai le même live-cd et installée ... :saispas:

Litee est (bientôt) là !

#13Messageil y a 8 ans

Oui saul que je n'ai plus manjaro setting... dans les menus... pour le look je comprends vraiment pas...!

je vais donc retenter une install pour voir...

à suivre... merci...

Litee est (bientôt) là !

#14Messageil y a 8 ans

papajoke a écrit :

applications -> systeme -> manjaro 

Image
le gestionnaire de parametres de manjaro est bien installé :saispas:

Litee est (bientôt) là !

#15Messageil y a 8 ans

Ben je sais pas... après une réinstall je me retrouver avec la même difficulter à me connecter... Manjaro setting et toujours absent du menu!!!!

et dernière chose les les fenêtre s'ouvre toujours maximisées et impossible de les réduires et/ou de les redimensionnées...


piouf je suis au bord de la crise de nerf... :rendre:

point possitif à la deuxième installe firefox est en français... :clindoeil:

Litee est (bientôt) là !

#16Messageil y a 8 ans

pour la première connexion il faut choisir "Enligthenment" et non "system" ensuite lorsque l'on clique sur son logo le bon bureau est sélectionné.

Pour le reste je donne ma langue au lynx

EDIT :
si je me connecte en root alors j'ai un thème extrêmement différent (noir) et je n'ai pas dans le menu manjaro setting ! mais bien sur il ne faut pas se connecter en root :cartonrouge:
Image

Litee est (bientôt) là !

#17Messageil y a 8 ans

Ben décidément... ça veut pas le faire... malgré ta procèdure...!

effectivement quand j'arrive à me connerter j'ai bien un buro comme si j'étais root...!!! bien que je sois connecté avec mon user....!!!

lors de l'install il m'est demandé un mp pour l'utilisateur et pour root... je mets évidement deux mp différents... doc je suis sur d'utiliser mon mp user...


je jette l'éponge... dommage :rendre:

merci pour ton aide...

bon week end

Michel

Litee est (bientôt) là !

#18Messageil y a 8 ans

'LLo,

O_ops, j'ai pas suivi de près car j'étais sur mon (gros) bicylindre & sur les routes:
eridan26 a écrit :merci papjoke...

mais... mais l'install est faite et je me retrouve avec deux fros prob... à l'écran de connexion bien galèré pour rentrer dans ma session...!!??? ensuite je me retrouve sur un buro E19 qui n'a rien à voir avec celui de live :snif

après la connexion E me demande la configuration de la langue... du clavier et deux ou trois autre trucs...

ça se gâte... certaine fenêtes refusent de se fermées... firefox en anglais... disparition de Manjaro setting du menu!?

c'est quoi mes options...!!?? :siffle

merci je continue à fouiller...

Michel

Il semblerait qu'à l'installation, la locale n'est pas été pris en compte ? (bien choisi Paris ?)
Je vais sans doute réintégrer le tip de papajoke pour faire démarrer calamares direct sur la bonne...
Il n'y a + besoin de choisir Enlightenment plutôt que system (normalement..) après avoir cliqué sur le Tux, quand au bureau de root qui n'est pas celui de l'utilisateur, à priori rien de vraiment anormal mais quelle drôle d'idée de se connecter en root au démarrage ! :siffle

Litee est (bientôt) là !

#19Messageil y a 8 ans

fassil a écrit :'LLo,

O_ops, j'ai pas suivi de près car j'étais sur mon (gros) bicylindre & sur les routes:

Il semblerait qu'à l'installation, la locale n'est pas été pris en compte ? (bien choisi Paris ?)
Je vais sans doute réintégrer le tip de papajoke pour faire démarrer calamares direct sur la bonne...
Il n'y a + besoin de choisir Enlightenment plutôt que system (normalement..) après avoir cliqué sur le Tux, quand au bureau de root qui n'est pas celui de l'utilisateur, à priori rien de vraiment anormal mais quelle drôle d'idée de se connecter en root au démarrage ! :siffle


Hello... moi c'est ma tête qui fait du bicylindre :café:

A l'install la local est sur bruxel... je la met sur Paris... choisi bien le bon clavier... je choisi partitionnement manuel pour garder mon /home... et je renseigne un mot de passe user et root...

et zou!!! j'ai fais trois install en cochant demander un mp à la connexion... et là je viens d'en faire une quatrième en cochant connexion automatique... et bien même punition... !!!!

malgré la case connexion automatique cochée... il me demande un identifiant et mp !!!! et je me retrouver encore sur un buro E19 qui n'a vraiment rien à voir avec le live... à si!!!

là je peux redimensionner les fenêtres... mais toujours pas de manjaro setting dans le menu!!!

Vouli voilou

Litee est (bientôt) là !

#20Messageil y a 8 ans

'LLo,

J'avoue que je n'ai jamais testé l'aulogin (que je n'utilise jamais, ceci expliquant cela), sinon je ne vois pas trop ce qui cloche ton install & je déroule chronologiquement donc le partitionnement manuel:
Editer & cocher formater (ext4 only) pour la partition cible, choisir / comme point de montage, renseigner l'emplacement pour grub en bas de la même fenêtre, d'ailleurs combien de systèmes chez toi -> signature, partitionnement, d'oû redmondie/oupas ?
Hors problème de partitionnement/multiboot, un plan B serait d'essayer la premère option de partitionnement *remplacer une partition par Manjaro* ? Je saisis pas très bien la différence avec la troisième (manuel ou autre chose suivant les versions/traductions) ?
Répondre