Problèmes et questions concernant l'édition Enlightenment.

Net-install graphique !

#21Messageil y a 9 ans

HeLLo ewolnux,

Identifié ? Marche ou pas ?

EDIT: Effectivement, une fois de +, ça marche pô, le fichier de l'iso n'a pas la bonne icône, ne veut pas s'ouvrir, je relance l'histoire, PFUUU...
Dernière modification par fassilil y a 9 ans, modifié au total 1 fois.

Net-install graphique !

#22Messageil y a 9 ans

fassil a écrit :HeLLo ewolnux,

1) Identifié ? Marche ou pas ?

2) EDIT: Effectivement, une fois de +, ça marche pô, le fichier de l'iso n'a pas la bonne icône, ne veut pas s'ouvrir, je relance l'histoire, PFUUU...

1) = il faut s'identifier compte enautia pour avoir la permission de télécharger, ce n'est pas en partage libre.

2) = comme tu dis, ça ne marche pô

3) si tu veux je te communique par MP des identifiants manjaro_fr pour uploader sur mega.

Net-install graphique !

#23Messageil y a 9 ans

Cool, mais j'ai relancé l'upload pour l'instant (& pour la dernière fois), ce sera le plan B si ça foire toujours (je suis définitivement faché avec l'interface d'e-nautia & ça m'énerve profondemment..) :colère:

Net-install graphique !

#24Messageil y a 9 ans

:salut: Sinon tu balances sur free (le système pour les gros fichiers) et je te fais le torrent ce soir.

Net-install graphique !

#25Messageil y a 9 ans

@fassil : je t'ai envoyé les identifiants (MP).

Net-install graphique !

#26Messageil y a 9 ans

Bon, ça marche enfin...
Ca venait un peu de moi, un lien pourri, un espace excédentaire dans le nom de l'iso à l'enregistrement, mais aussi maintenant deux pour le prix d'une, va comprendre...
Le post originel avec la démo juste en dessous
Bonne cuisine :clindoeil:

Net-install graphique !

#27Messageil y a 9 ans

Net-install graphique !

#28Messageil y a 9 ans

C'est un doublon, tu peux choisir ce que tu veux.

edit : toujours aussi peu claire la gestion des fichiers chez enautia :siffle

Net-install graphique !

#29Messageil y a 9 ans

:bjr: T******
Ok et Merci > car hésitation à cause de ma très grosse connexion :siffle:gsourire:

Net-install graphique !

#30Messageil y a 9 ans

@fassil : a priori, ça fonctionne bien, j'ai commencé à installé plasma5.
Demain, je complèterai le tuto net+plasma5 en donnant la seconde possibilité en passant par ton iso.
Si ça se passe bien (normalement), il faudra voir avec philm de l'inter pour la proposer.

Bonne soirée :manger:

Net-install graphique !

#31Messageil y a 9 ans

:manger:
oui, mais : je ne comprends pas comment installer sur une partition > manjaro
en ce moment, je suis en live :clap fassil :bien:merci:
tuto en réel et copier / coller extra !
çà fonctionne super bien > çà m'installe KF5; mais en ram ?
Image
comment l'installer en dur à partir de calamares ?
j'ai loupé quelque chose.... :rougir::saispas:
voilà mon disque :
je sais...pas obligé de faire les homes....çà meuble le ssd :gsourire:
Image

PS : en passant, je n'ai pas réussi à configurer ma résolution écran ? pas important...
:merci::maître:

Net-install graphique !

#32Messageil y a 9 ans

J'ai du louper quelque chose également, à aucun moment il ne m'a été proposé de partitionner un disque. Peut-être l'heure... Je verrai demain.
Bonne nuit, si quelqu'un traîne encore par là. :sourire:

Edit : Une mauvaise nuit de sommeil m'a quand même remise sur les rails, donc problème résolu, par contre fassil tu pourra refaire la même chose mais en .... français, c'est pas que je ne comprend pas, à force, je connais même l'installateur par coeur mais je fais une allergie grave. :gsourire:

Bonne journée, j'y retourne
Dernière modification par andsonil y a 9 ans, modifié au total 1 fois.

Net-install graphique !

#33Messageil y a 9 ans

Hello
faut connaître "le fassilien"....? :gsourire:
je plaisante, je crois que l'on est en avance sur le projet ? :sourire:
Bon nuit également... :dormir:

Net-install graphique !

#34Messageil y a 9 ans

De retour. En ce qui concerne mon essai.
Confimation pour la première partition qui n'est pas détectée. Premier essai tout c'est déroulé normalement jusqu'à la phase formatage des partitions, pas de problème pour la partition "swap" par contre le formatage de la partition "root" c'est lancée mais n'a jamais aboutie, blocage. J'ai refais deux autres essais moins réussis, la j'ai carrément zappé deux fois le choix de la partition "home". Une fois sélectionné les deux première je passe à la section formatage. Est-ce une conséquence du premier echec :?: Je vérifie mon disque "test" et je vous tiens au courant.

Edit: J'ai pu redémarrer mon disque " test", malgré deurx erreurs "DEPENCY" en jaune (ne m'en demandez pas plus ... :sourire: ) ce qui prouve bien que dans la première tentative le formatage de la partition "Root" n'a pas démarré.
Dernière modification par andsonil y a 9 ans, modifié au total 1 fois.

Net-install graphique !

#35Messageil y a 9 ans

HeLLo,

@kilimand22
C'est graphique au sens gestion de paquets dans le titre, mais tu peux essayer depuis le live:

ajout calamares

Ou via octopi, pas testé, mais je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas, à part pour Kf5 en dev peut-être ?
Il y a thus comme plan B, aussi.

"réfléchir, mâtin, pfuuu...", il y a la partie grub qu'il faut zapper dans l'installeur texte + le gestionnaire de login (le centre du puzzle :clindoeil: ) à finaliser ensuite & ça, les installeurs graphiques...?

@andson
L'installeur texte gère très mal le partitonnement, c'est pour ça que rentrer gparted avant depuis le live est souvent/toujours une bonne idée.

Merci pour les retours, manque + qu'un "n'vidien" :bien

Net-install graphique !

#36Messageil y a 9 ans

Apparemment ça fonctionne très bien selon une certaine procédure.
Dans la journée je mettrai un tuto en ligne.

Net-install graphique !

#37Messageil y a 9 ans

Juste pour le retour. Nouvelle essais. Je ne passe plus la phase de sélection des partitions.
Voici les erreurs que j'ai maintenant au démarrage de mon disque test, ce qui ne l'empêche pas de fonctionner.
Image

Net-install graphique !

#38Messageil y a 9 ans

fassil a écrit :@andson
L'installeur texte gère très mal le partitonnement, c'est pour ça que rentrer gparted avant depuis le live est souvent/toujours une bonne idée.

@fassil
Justement les partitions étaient déjà existantes, il suffisait de les formater, pour la forme si je puis dire. :gsourire:
On va attendre le tuto et on fera à nouveau joujou ce soir. :sourire::idee: A moins que je formate les partitions et que je retente le coup. Ouais je crois bien. A plus.

Net-install graphique !

#39Messageil y a 9 ans

Cool, l'idée générale pourrait être à la fois, avec le moins de ligne de commande possible, mais un brin de connaissance de linux en général & de manjaro en particulier:
Dites moi ce dont vous n'avez pas besoin, je vous expliquerais comment vous en passer...
& ensuite, le choix quasi (excepté l'ext4 :clindoeil: ) à tous les étages:
EFI ou pas (iso)
grub ou syslinux ( :siffle )
Octopi ou pamac (Qt/Gtk)
Les différentes saveurs manjariennes & leurs "coeurs de puzzle" associés

@otacon,
Je vais mettre une version EFI sur le feu, & dans ce qui suit (tiré de l'overlay de base), qu'est-ce qui est strictement nécessaire, à ton avis ?
## efi support (only x86_64)
#>x86_64 gummiboot
#>x86_64 prebootloader
#>x86_64 refind-efi

Pour le dernier, le seul dualboot manjaro/redmondien que j'ai géré avec s'est fait écraser par une maj en ntfs dans le mois qui a suivi (même pas sur de ça, en +), donc je pense que son sort est d'ors & déjà scellé :clindoeil:
Si j'oublie autre chose nécessaire au "fatras" (à part grub, qui me revient d'un coup)...

Net-install graphique !

#40Messageil y a 9 ans

Bon même les partitions créés et formatées à l'avance l'installateur me propose que le choix de deux partitions (swap et root) puis il saute directement à l'option d'une éventuelle partition de boot :
Do you want to maint other static partition at bootup (optional)

mais le plus étrange c'est que l'iso "officielle" de net-manjaro se comporte maintenant de la même manière. Aimerai quand même comprendre.
Répondre