Problèmes et questions concernant l'édition Enlightenment.

Net-install graphique !

#61Messageil y a 9 ans

Le nom de l'iso correcte : manjaro-enlightenment-0.8.11-net-noefi-x86_64.iso
son md5 : 8358ee34b035378790ee3567787dc989

Net-install graphique !

#62Messageil y a 9 ans

fassil a écrit :HeLLo,

L'Amd reste un grand mystère pour moi (qui ne joue qu'avec une console)
<infos> est un alias "fassilien" (pour une fois que ça veut dire + simple) :clindoeil:

Filou ! :sourire:

Net-install graphique !

#63Messageil y a 9 ans

:bjr:
@ mumbly.
Si ça se trouve j'ai encore fait une boulette en uploadant l'iso.
Essais avec celle d'origine de chez e-nautia pour en avoir le cœur net.

Net-install graphique !

#64Messageil y a 9 ans

... et l'iso récupérée sur piratix.fr.nf :
[olivier@Manjaro Iso]$ md5sum manjaro-enlightenment-0.8.11-net-noefi-x86_64.iso
8b4a06124a994b07d5049087485de7b5 manjaro-enlightenment-0.8.11-net-noefi-x86_64.iso
Donc effectivement y'a problème : MD5 et taille différents !

Peut-on récupérer l'iso par un autre moyen ?
EDIT : oui ok --> https://e-nautia.com/fassil/disk?p=5624264

Je supprime le torrent de piratix.fr.nf...

Net-install graphique !

#65Messageil y a 9 ans

Yep, par là (avec une fantôme en +, e-nautia, pfuu..)

Net-install graphique !

#66Messageil y a 9 ans

Net-install graphique !

#67Messageil y a 9 ans

Effectivement, ca fonctionne beaucoup mieux avec la bonne ISO ! :D
Je refais le torrent pour piratix.fr.nf dans quelques minutes. ;)

Net-install graphique !

#68Messageil y a 9 ans

mumbly a écrit :Effectivement, ca fonctionne beaucoup mieux avec la bonne ISO ! :D
Je refais le torrent pour piratix.fr.nf dans quelques minutes. ;)

Ben voilà! Désolé.
Je vais m'abstenir à l'avenir.

Net-install graphique !

#69Messageil y a 9 ans

Décidément chez moi cela ne passe pas. Pour contourner le problème de la première partition non reconnue j'ai mis une partition en ntfs puis la deux en swap, la trois prévue pour / et la quatre pour mon home, les partitions sdc2,sdc3 et sdc4 me sont bien proposées par l'installateur mais la quatrième est à chaque fois zappée donc impossible de déclarée la partition home. J'ai tenté le coup en faisant trois partition et en mettant la partition swap en une mais comme l'installateur exige cette partition donc cela ne résous pas mon problème.

Image

J'ai testé l'option automatique avec effacement du complet du disque, elle à échouée avec le disque pré-partitionné, par contre avec une partition "vierge" cela à fonctionné. (mais cela ne vient pas forcément de l'iso de fassil)
Dernière modification par andsonil y a 9 ans, modifié au total 1 fois.

Net-install graphique !

#70Messageil y a 9 ans

HeLLo S3B,
S3B a écrit :
mumbly a écrit :Effectivement, ca fonctionne beaucoup mieux avec la bonne ISO ! :D
Je refais le torrent pour piratix.fr.nf dans quelques minutes. ;)

Ben voilà! Désolé.
Je vais m'abstenir à l'avenir.


Pas grâve, c'était quoi cette iso au fait ?

Sinon, au même endroit, il y a maintenant la version EFI "grubée" (facile à repérer, elle est en un seul exemplaire !)
Pour "dualbooter" du redmond, pas testé...

Net-install graphique !

#71Messageil y a 9 ans

Dernière modification par mumblyil y a 9 ans, modifié au total 1 fois.

Net-install graphique !

#72Messageil y a 9 ans

fassil a écrit :Pas grâve, c'était quoi cette iso au fait ?

Dis moi, tu plaisantes en posant cette question? :rire

Merci Mumbly.

Net-install graphique !

#73Messageil y a 9 ans

euh ca marche pô ! Soucis ! La version que j'ai chargée n'est pas la net-edition ! Je recommence !!!!

Net-install graphique !

#74Messageil y a 9 ans

@André :

Je n'ai pas eu besoin de tricher avec les partitions ; à l'arrivée sur le bureau, j'ai passé les commandes dites, y compris celle d'installer gparted.
J'ai donc créé deux partitions (sda1 swap - sda2 /). Aucun souci lors de l'installation.

Pour les essais, pourquoi t'enquiquines-tu avec une partition home ?

L'installateur n'impose pas du tout d'avoir une swap (je l'ai fait aussi). A l'étape swap, tu ne sélectionnes rien, tu laisses DONE comme c'est en surbrillance, tu fais [Entrée].


@fassil : je télécharge ta version-grubée, voir si ça fonctionne.

Net-install graphique !

#75Messageil y a 9 ans

Net-install graphique !

#76Messageil y a 9 ans

ewolnux a écrit :@André :

Pour les essais, pourquoi t'enquiquines-tu avec une partition home ?
L'installateur n'impose pas du tout d'avoir une swap (je l'ai fait aussi). A l'étape swap, tu ne sélectionnes rien, tu laisses DONE comme c'est en surbrillance, tu fais [Entrée].

Pour la partition home tu as tout à fait raison, une vieille habitude dont je ne pense pas à me défaire. Par contre même en suivant ton tuto (la j'ai crée que deux partition) l'installateur ne retrouve pas la premère il ne me propose que la partition deux. je vais essayer en mettant tout sur le deuxième partition (si c'est possible).

Net-install graphique !

#77Messageil y a 9 ans

A la rigueur du tais une toute petite partition en 1, puis une swap, puis une /.
Si c'est OK, tu pourras agrandir la swap par la gauche.

Net-install graphique !

#78Messageil y a 9 ans

fassil a écrit :Sinon, au même endroit, il y a maintenant la version EFI "grubée" (facile à repérer, elle est en un seul exemplaire !)
Pour "dualbooter" du redmond, pas testé...

J'ai testé ta dernière oeuvre et utilisé gparted pour préparer les partitions.

Lors de l'install, si j'accepte le formatage de swap et /, ça coince pour formatage de / (remarqué plusieurs fois).
Solution, ne pas accepter le formatage, puisque gparted l'a déjà fait => résultat c'est OK.

Lors de l'install je n'ai fait aucun réglage, c'est bien allé jusqu'au bout.

Le grub s'installe impeccablement, reboot OK.

@fassil : je pense qu'il est inutile d'avoir deux versions, la version efi suffit pour tout le monde.

Bravo :bien

Net-install graphique !

#79Messageil y a 9 ans

Ouf... J'ai laissé tomber la dernière Iso qui me menait nulle part soit ça coincait avec les partitions, soit je trouvais une combinaisons qui fonctionnait mais ça coincait à l'install je pense qu'il s'agit du même bug que nous à signalé ewolnux au sujet des partitions déjà formatés et bien sur il y a Grub (ou plutôt y'a pas :sourire: ) Je me suis donc rabattu sur l'Iso "efi", toujours le soucis des partitions non reconnues, j'ai zappé la swap en une et tout mis sur la deux en zappant le formatage comme signalé et roule ma poule pour la suite, install sans soucis et un Grub sans défaut.
Merci à fassil car l'iso apporte un confort certain pour une installation, cela peut paraître gadjet pour des pros du système et de la ligne de commande mais pour les utilisateurs de mon niveau c'est vraiment appéciable. Donc encore :merci: pour le boulot.
Demain je refais une install "classique" car cette histoire de partition non reconnue m'énerve un peu.

Net-install graphique !

#80Messageil y a 9 ans

:salut:
J'ai essayé de suivre....pas toujours présent....:
Pour re-tester, est-ce que c'est la bonne iso ?:merci:, fassil pour ton beau travail :clap
Edit : c'est dans la boîte...
@+ pour les retours------ :sourire:
Répondre