Problèmes et questions concernant l'édition Enlightenment.
Répondre

Manjaro E19 "sans matière grasse & pilotes privateurs"

#1Messageil y a 9 ans

HeLLo,

Vu qu'il ne se passe + grand chose d'important en "unstable" chez Manjaro depuis quelques jours, elle pourrait peut-être s'appeler 8.11 ou le "claviodrome", en tout cas, c'est une pure* 64 bits avec le minimum plutôt destinée à tout ce qui finit par book au niveau babasse:
- Le panda (dégooglisé & autres bricoles, c'est dans l'air du temps :siffle ), transmission, xchat
- Leafpad, mirage, mplayer, xarchiver, bleachbit
Ce qu'il n'y a pas/+:
- grub, thus, gparted, gestionnaire de paquets, mais pour une installation semi-graphique en mode "if you know what you're doing" derrière une installation principale, pas besoin (j'ai laissé le support EFI pour les multibooteurs qui n'ont pas "défenestré" leurs redmondiennes machines, mais je n'ai pas testé -> pas de machine pour..).
Voilà, testée/installée/nettoyée & avec libreoffice-fresh, elle occupe moins de 2,5 go d'espace disque, elle pourrait rentrer temporairement sur une machine récente dans la swap (si vous ne faites pas de montage audio/vidéo, spécial dédicace :clindoeil: ) désactivée & reformatée pour l'occasion sans avoir recours à gparted.
C'est un peu "advanced user-friendly" comme histoire, mais vu qu'il est + facile d'alourdir une iso que le contraire, c'est un commencement.
Elle fonctionne en Vbox, mais beaucoup mieux en live (surtout F1, entre autres)

*: Il reste trois lib32 d'alsa (supprimables) dont je n'ai pu me passer & les trois correspondantes en 64 bits (à garder) qui apparaissent comme orphelines à cause de manjaro-alsa, sans doute, pfuuu...
Ps: User -> "click on tux", pwd -> manjaro, installation ("soyez fous" & gérez syslinux en Vbox :clindoeil:) -> verrou MAJ/touche win + T & sudo setup
Dernière modification par fassilil y a 9 ans, modifié au total 2 fois.

Manjaro E19 "sans matière grasse & pilotes privateurs"

#2Messageil y a 9 ans

:salut:
Même question que la fois précédente.Une 32 de prévue ou pas?

Manjaro E19 "sans matière grasse & pilotes privateurs"

#3Messageil y a 9 ans

Salut S3B,

Sans doute, mais je prends l'histoire à l'envers parce que sur mon viel atom, ça n'avance pas/+ (surtout buildiso) & que le concept recyclage pour machines obsolètes, Emmabuntus s'en occupe très bien, de + ça me dérange un peu l'étiquette obligatoire "petite config" quand ça vole sur une babasse assez récente :clindoeil:
Répondre