Problèmes et questions concernant l'édition Enlightenment.
Répondre

Tutoriel E18

#1Messageil y a 9 ans

Bon... J'ai l'impression que la capacité de paramètrage de E est telle que ça fait presque peur...
Et si quelqu'un, je ne vise personne :clindoeil: ... nous concoctait un petit tutoriel pour, ne serait-ce que changer de thème, ou modifier les polices, etc...
Avec de belles photos d'écran pour nous montrer comme c'est beau...
Je sais qu'on est jamais mieux servi que par soi-même, mais je suis prêt à aider, bien sûr. Je n'ai pas la capacité de faire ce genre de choses...
Juste une idée.
Je m'engage, pour ma part, à traduire le Fassilien, au cas ou...

Tutoriel E18

#2Messageil y a 9 ans

Bon moi je dis rien ... :siffle

Tutoriel E18

#3Messageil y a 9 ans

Salut,

Image

Genre ça, pour ceux qui ne savent pas encore qu'on peut faire graphiquement tout (& aussi n'importe quoi :clindoeil:) avec ?

Tutoriel E18

#4Messageil y a 9 ans

Et voui...ça me semble un bon exemple...
Difficulté avec les thèmes, qui ne semblent pas fonctionner avec e18... Modifier la police de terminology, etc...

Tutoriel E18

#5Messageil y a 9 ans

Bien, pour les thèmes, c'est un peu pauvre encore. A part les deux trois qu'Agust a pondu pour Manjaro (enlightenment-manjaro-themes), j'utilise radiance19 de Duma (deviantART) qui va à peu près bien & qui pourrait rappeler de bon souvenirs aux Minteux (de mémoire). j'en avais bricolé un de Duma sous E18 qui c'est arrêté de marcher sur une maj, pfuuu...
Pour terminology & ses polices, j'ai observé ça depuis peu, mais comme j'avais fait un grand ménage dans /usr/share/fonts juste avant, je pensais que c'était juste chez moi...
La poussière est encore en l'air avec Enlightenment E18/19, faut attendre un peu (j'espère juste que cela ne prendra pas dix ans comme pour E17..) :siffle

Tutoriel E18

#6Messageil y a 9 ans

Non. les pô-lisses, c'est pas tout à fait ça encore... Pas de modif possiblement envisageable. J'ai fouillé un peu pour le fichier de conf mais pas trouvé.
Les thèmes, pas grave. Je voulais juste mettre le milk qui me rappelle des souvenirs de ma vieille debian, noyau 2.2 (ça nous rajeunit pas) sur laquelle je tournais comme un avion avec E17 pas encore stabilisée...
Bizarre que terminology ne soit pas affecté par les modif de fonts générales.

Tutoriel E18

#7Messageil y a 9 ans

Bon... Comme quoi, à réfléchir, on se regarde parfois dans le miroir...
Clic droit sur la fenêtre de terminology, settings, et on choisit la police qui va bien...
:clap

Tutoriel E18

#8Messageil y a 9 ans

Salut monfraide,
monfraide a écrit :Bon... Comme quoi, à réfléchir, on se regarde parfois dans le miroir...
Clic droit sur la fenêtre de terminology, settings, et on choisit la police qui va bien...
:clap


Ben ouais, mais c'est ça qui est en rideau chez moi depuis peu, sous E18/19, donc ça doit venir de "coups de balai" compulsifs...

Tutoriel E18

#9Messageil y a 9 ans

Se méfier des coups de balai, surtout s'ils ne sont pas réfléchis... La compulsion a parfois des conséquences néfastes bien qu'aléatoires...
Le mélange 18/19 peut-être ? Suis en 18 partout, très stable.

sudo pacman -R terminology & -S terminology
?
Et petit point important...
Le dossier des thèmes est dans /usr/share/elementary
Tous les thèmes ne fonctionnent pas, en particulier ceux dédiés à E17, mais certains sont ok...
Voila.
Dernière modification par monfraideil y a 9 ans, modifié au total 1 fois.

Tutoriel E18

#10Messageil y a 9 ans

Pas de mélange, deux distribs/partitions différentes :clindoeil:
Il doit me manquer un répertoire de polices, en + je suis e..erdé pour recompiler un theme .edj (radiance) à cause d'une police Ubuntu-R.ttf qui pourtant est bien installée, mais ne charge pas :colère:

Tutoriel E18

#11Messageil y a 9 ans

Salut,

Pour découvrir E de façon + rapide, je recommande (une fois de + :clindoeil: ) d'utiliser Omni (Everything) plutôt que le menu à rallonge (all) difficile à mémoriser & de lui coller d'entrée un raccourci clavier (alt-espace pour ma part que j'ai gardé de mon escapade sous bodhi, mais c'est comme "voulvoul"):
Lancer Omni depuis le menu principale, taper rac, l'entrée idoine apparait en-dessous, bouton "ajouter", taper la séquence de touches, & chercher ensuite à droite Lanceur Omni -> afficher Omni, appliquer, c'est fait.
Après, il suffit de taper les trois premières lettres de n'importe quoi dans Omni pour y arriver direct (plutôt que par le menu à rallonge), par exemple:
sou(ris), cla(vier), pol(ices), pro(fils), the(mes), com(positeur), cou(leurs), etc...
Vous pouvez même lui faire cracher des fichiers cachés de vôtre home (.conkyrc, par ex.), comme suit:
lan(ceur) -> greffons fichiers omni -> cocher "Rechercher dans le cache des documents" qui une traduction à la serpe & devrait être "Rechercher dans les fichers cachés".

En conclusion, Omni est vraiment ton ami (pas comme l'autre "céphalopoode" :siffle ) :bien

Ps: Ajouter un profil à vôtre nom que vous retrouverez/sauverez ailleurs dans ~/.e/e/config peut-être aussi une autre :idee: ...
Répondre