Problèmes et questions concernant l'édition Enlightenment.
Répondre

Changer de gestionnaire de fichier sous e18

#1Messageil y a 10 ans

Salut,

Je ne suis pas fan du tout du gestionnaire de fichier de e18. Y 'a t il moyen de la remplacer par PcmanFM ou bien Thunar ?

@+

Changer de gestionnaire de fichier sous e18

#2Messageil y a 10 ans

Bien sur, il m'arrive de me servir de PcmanFM sur KDE.
Il n’y a pas de restriction concernant les gestionnaires de fichiers sauf quand ceux-ci gèrent l'affichage du bureau.

Changer de gestionnaire de fichier sous e18

#3Messageil y a 10 ans

Oui mais que faire pour que thunar ou PcmanFM soit utilisé par défaut ? :clindoeil:

Changer de gestionnaire de fichier sous e18

#4Messageil y a 10 ans

En tant que gestionnaire par défaut, je ne sais pas, mais attends que Fassil passe par là, car il me semble qu'il n’utilise pas non plus le gestionnaire d'E.

Changer de gestionnaire de fichier sous e18

#5Messageil y a 10 ans

Salut,

Tu pourrais désactiver le module EFM, mais gestionnaire "par défaut" me fait penser que tu as des icônes sur le bureau & il faudrait que le remplaçant prenne ceci en charge (thunar-volman & consorts le font, ce me semble).
Il y avait antan un module sympa nommé "places" qui permettait de choisir, & il est toujours dans AUR (<yaourt places> -> 39) signalé compatible E18 mais je ne l'ai + testé depuis un moment.

A+

Changer de gestionnaire de fichier sous e18

#6Messageil y a 10 ans

Thunar-volman gère les périphériques amovibles, pas le bureau; d'ailleurs, Thunar ne gère pas les icônes du bureau, et sous Xfce, c'est Xfdesktop qui s'en charge.
Pcmanfm par contre le gère; il suffit de le lancer à l'ouverture de session avec l'option adéquate:

pcmanfm --desktop

parmi les gestionnaires de fichiers qui gèrent le bureau, citons Nautilus/Nemo/Celui-de-Mate-dont-je-me-souviens-plus-du-nom, et Rox-filer (gère le wallpaper et les icônes, mais d'une façon particulière).

Changer de gestionnaire de fichier sous e18

#7Messageil y a 10 ans

Ok merci je vais regarder ça. Je vous tiens au jus :clindoeil:
Répondre