Problèmes et questions concernant l'édition Enlightenment.
Répondre

Redondance & Continuité

#1Messageil y a 10 ans

Aîe tous,

Retour de Live de la 8.8-E17 (aka "abondance nuit")

Après avoir "azertifié", changé le fond d'écran (pour ne pas risquer la dépression en +), réorganisé vite fait les docks/barres & adapté la taille des icones au profil netbook, je ne peux m'empêcher de m'interroger:
Vous en voulez, des menus à rallonge ?

Image

Redondance:
Screenshot, gestionnaire de paquets, gestionnaire de disques, gestionnaire de fichiers, terminal (mais pas l'excellent natif !), login photo (?), & n'apparait pas complètement ci-dessus toutes les inutiles entrées de menu générées par exo/thunar !
<aparthé>Mais si quelqu'un connait une alternative simple à Bulk Rename, je prends (pour libérer mes mp3 d'Itunes ou pour les photos, c'est fort pratique)!</aparthé>

Continuité (depuis que je connais Manjaro!):
Pas de clavier azerty...
Le Root Terminal qui ne part pas à cause d'UNE ligne de son .desktop ! (exec=gksu -l gnome-terminal -> pas bon, sans le -l -> bon).
Les icones d'un kilomètre de haut dans le gestionnaire de fichiers natif & dans le dock (engage).
Le moindre fichier .txt qui s'ouvre avec LibreOffice (trop pratique).
Les inutiles/non-fonctionnels modules wallpaper2, forecasts qui ne manqueront pas de se rappeler à vôtre bon souvenir à la première maj!
M'enfin, comme des deux gestionnaires graphiques de paquets, l'un démarre sans les droits nécessaires & l'autre n'en finit pas de démarrer & ne fait que ça (même avec le "framework quivabienavec" !?).

Pour une distribution majeure, avoir E au catalogue (communautaire), c'est bien, mais continuer à en faire une "bouse" pareille, si c'est pas du développement, ça, Pfuuu...

A+

Ps: En matière de redondance, j'ai à peine parlé de Qt4 en +, pour en pas rebuter les accrocs de la "visio" ou de Vlc & laisser une chance à Thus qui, à ma seule/bonne surprise de ce "Live test" n'en a pas besoin (j'étais persuadé du contraire avant essai).
Ps+: Je savais qu'il ne fallait pas que je la télécharge, j'avais jeté une paupière dans le .pkgs de Sourceforge, mais la curiosité a été + forte, misère...

Redondance & Continuité

#2Messageil y a 10 ans

:salut:
C'est pour cela que tu es la personne de la situation en ce qui concerne la génération des isos E17. :clindoeil:

Redondance & Continuité

#3Messageil y a 10 ans

Salut,
S3B a écrit ::salut:
C'est pour cela que tu es la personne de la situation en ce qui concerne la génération des isos E17. :clindoeil:


Ca tombe bien, j'ai enfin commandé une babasse 64 bits :clindoeil:
Mais comment faire comprendre à l'inter (sans devenir grossier) que ce n'est pas une bonne stratégie, ni pour Manjaro (et je risque de me concentrer plutôt sur Archiso si ça me saoule trop :colère: ), ni pour E (qui n'en a pas besoin & que je ne lacherais +, pour ma part).

A+

Redondance & Continuité

#4Messageil y a 10 ans

A mon avis le meilleur moyen c'est de faire ta version et de la mettre en "concurrence" avec celle proposée sur l'inter.
Les aficionados d'E17,eux, la feront comprendre la différence, de par leur retours.

Redondance & Continuité

#5Messageil y a 10 ans

Ouais, mais ça me conforte dans mon idée que ces images communautaires, c'est pas le panard.
Je persiste à penser que ça ne va pas dans la bonne direction et que ça peut donner une mauvaise image de manjaro.
On a plusieurs versions de KDE, de LXDE, de e17, ... C'est quoi ce mer**** ;rale::cartonrouge:

Finalement je préfèrerais que notre ami fassil nous fasse simplement un bon tuto (pas en langue "fassil" :gsourire: ), partant de la net-edition
et ensuite en détaillant toutes les étapes pour avoir une bonne version.
Après, à chacun d'adapter ces étapes plus ou moins à son goût.

Redondance & Continuité

#6Messageil y a 10 ans

J'ai jeté une paupière par là & c'est ma foi vrai que je comprends pas tout en première lecture, bizarre :siffle (à ma décharge, l'utilisation d'econnman + connman comme gestionnaire de connection complexifie un poil l'histoire...)

Je vais bientôt m'y remettre en 64 bits (prendre plein de notes) & essayer de remèdier à ça...

"To be continued" (à suivre)...

Ps: Et après, "Manja/Arch E17 pour les noobs" (pfuuu, c'est pas gagné :clindoeil: )
Dernière modification par fassilil y a 10 ans, modifié au total 1 fois.

Redondance & Continuité

#7Messageil y a 10 ans

fassil a écrit :J'ai jeté une paupière par là & c'est ma foi vrai que je comprends pas tout en première lecture, bizarre :siffle

Tu trouves ça bizarre :rigole:

Redondance & Continuité

#8Messageil y a 10 ans

ewolnux a écrit :Finalement je préfèrerais que notre ami fassil nous fasse simplement un bon tuto (pas en langue "fassil" :gsourire: ), partant de la net-edition
et ensuite en détaillant toutes les étapes pour avoir une bonne version.
Après, à chacun d'adapter ces étapes plus ou moins à son goût.


:salut: à tous,
même mieux, nous faire un wiki, en partant de la net-edition :bien
j'aime les wikis, ça me donne envie d'essayer.. :gsourire:

Redondance & Continuité

#9Messageil y a 10 ans

Salut,

Otacon a écrit :
ewolnux a écrit :Finalement je préfèrerais que notre ami fassil nous fasse simplement un bon tuto (pas en langue "fassil" :gsourire: ), partant de la net-edition
et ensuite en détaillant toutes les étapes pour avoir une bonne version.
Après, à chacun d'adapter ces étapes plus ou moins à son goût.


:salut: à tous,
même mieux, nous faire un wiki, en partant de la net-edition :bien
j'aime les wikis, ça me donne envie d'essayer.. :gsourire:


C'est quoi un wiki (non, je déconne) ?
Dernière modification par fassilil y a 10 ans, modifié au total 1 fois.

Redondance & Continuité

#10Messageil y a 10 ans

... Le truc que tu ne lis pas. :gsourire:

Redondance & Continuité

#11Messageil y a 10 ans

tu déconnes, mais pas vraiment, hein ? :sourire:

il n'y a pas bien longtemps, le truc me semblait une montagne, et je préférais faire un tuto. [Edité : je ne parle que pour moi]

petite anecdote :
Je pose mon tuto arch/macbook sur le fofo de la maison mère, et là direct, un Kyudo master m'a renvoyé dans mes 22 en me disant que ce serait mieux sur le wiki, ce en quoi il avait tout à fait raison (j'y pensais, surtout que celui là était completement out-of-date, mais aller gratter le wiki de Arch Linux en étant un newbie, j'avais du mal). Là dessus je chouine que je sais pas faire, et un autre en trois mots m'a expliqué.
j'ai donc fais le wiki : j'ai piqué un texte source (disponible à côté du wiki) et j'ai mis mon tuto dedans. c'est d'une simplicité déconcertante..

et ça a quand même pas le même rendu qu'un tuto perdu dans la masse du fofo. :siffle

Redondance & Continuité

#12Messageil y a 10 ans

ewolnux a écrit :Finalement je préfèrerais que notre ami fassil nous fasse simplement un bon tuto (pas en langue "fassil" :gsourire: ), partant de la net-edition
et ensuite en détaillant toutes les étapes pour avoir une bonne version.
Après, à chacun d'adapter ces étapes plus ou moins à son goût.

Voila une idée quelle est bonne. Pour Noël, fassil, ça pourrait le faire ? :siffle

Redondance & Continuité

#13Messageil y a 10 ans

Otacon a écrit :et ça a quand même pas le même rendu qu'un tuto perdu dans la masse du fofo. :siffle

Si fassil nous fait un beau tuto compréhensible :gsourire: , il ne sera pas perdu dans la masse du forum puisque je lui épinglerai, donc toujours en tête :clindoeil:

Allez fassil, allez fassil, allez fassil, allez.

Redondance & Continuité

#14Messageil y a 10 ans

une alternative simple à Bulk Rename

sans hésiter: Pyrenamer; puissant, simple à utiliser, et des fonctions avancés très pratique (renommage des MP3 grâce au tag par ex).

Redondance & Continuité

#15Messageil y a 10 ans

Salut,
Otacon a écrit :tu déconnes, mais pas vraiment, hein ? :sourire:

il n'y a pas bien longtemps, le truc me semblait une montagne, et je préférais faire un tuto. [Edité : je ne parle que pour moi]

petite anecdote :
Je pose mon tuto arch/macbook sur le fofo de la maison mère, et là direct, un Kyudo master m'a renvoyé dans mes 22 en me disant que ce serait mieux sur le wiki, ce en quoi il avait tout à fait raison (j'y pensais, surtout que celui là était completement out-of-date, mais aller gratter le wiki de Arch Linux en étant un newbie, j'avais du mal). Là dessus je chouine que je sais pas faire, et un autre en trois mots m'a expliqué.
j'ai donc fais le wiki : j'ai piqué un texte source (disponible à côté du wiki) et j'ai mis mon tuto dedans. c'est d'une simplicité déconcertante..

et ça a quand même pas le même rendu qu'un tuto perdu dans la masse du fofo. :siffle


Le problème des wikis ultra-complets/anglais d'Arch (& j'en ai deux/trois archivés en stock, même si je fais mon mariole :clindoeil: ) par rapport à un tuto bien ciblé comme celui de FredB., que je viens de lire (trop tard !) ou de Calimero (sur fond bleu, nostalgie) qui m'a bien aidé à me sortir de mon "dépucelage Archlinuxien" en mode "même pas peur") c'est de ne garder que ce dont tu as besoin sans te remplir la tête si tu les lis consciencieusement de la première à la dernière ligne & ceci hors considération linguistique...
Pour les "perchés" du terminal en mode "tir à l'arc(h)", je m'en tiendrais à ce que m'avait un de mes premiers patrons dans une autre vie:
"La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise..."

@Loubrix
Merci bien "doc" :clindoeil: , je teste ça

A+
Répondre