Problèmes et questions concernant l'édition Enlightenment.

ISO Manja-8.7-pure-E17

#21Messageil y a 10 ans

J'ai testé l'ISO 32 bits sur le Netbook NC10.
Tout a démarré sans anicroche. Par contre j'avoue que devant E17 je me retrouve complètement perdu... :sos:
Pfff... encore un nouvel environnement de bureau à maitriser :tetu!

Un truc qui me gène c'est le déplacement automatique de la souris vers les boites de dialogue qui s'ouvrent...
Hep y a un fantôme dans mon PC, mais non c'est un système qui pilote la souris en fonction de mon regard... J'ai essayé de cligner des yeux, mais aucun clic en retour :gsourire:

Je sais bien que le vert est la couleur de Manjaro, mais franchement c'est pas mon truc.

Je vais l'installer en parallèle pour tester et approfondir E17.

ISO Manja-8.7-pure-E17

#22Messageil y a 10 ans

Salut,

Le petit manja à gauche dans le dock, win + espace, ou omni dans le menu principal & dans Omni:
Taper foc -> focalisation -> onglet divers tout à droite -> décocher "slide pointer to a new windows which is focused", appliquer, & voilou

A +

ISO Manja-8.7-pure-E17

#23Messageil y a 10 ans

Merci,

Je regarderai ça ce soir...

Pfff !!! ça va être doublement difficile, il va falloir apprendre E17 et apprendre le fassilien :rire

ISO Manja-8.7-pure-E17

#24Messageil y a 10 ans

texaveryfun a écrit :Merci,

Je regarderai ça ce soir...

Pfff !!! ça va être doublement difficile, il va falloir apprendre E17 et apprendre le fassilien :rire

Et ça ne sera pas le plus simple :rigole:

ISO Manja-8.7-pure-E17

#25Messageil y a 10 ans

Pour la couleur, omni, taper "pro" -> profiles -> choisir test ou autre chose, sauf prédéfini & écran tactile (config à zéro ou cul de sac)

Vous êtes de gros moqueurs !

ISO Manja-8.7-pure-E17

#26Messageil y a 10 ans

Tu crois :clindoeil:

ISO Manja-8.7-pure-E17

#27Messageil y a 10 ans

:salut:

Je n'ai pas tout lu et j'espère ne pas faire doublon. J'ai essayé de lancer ton iso mais chez moi rien à faire. Arrivé à :

Reached target Graphical Interface"

le processus se bloque. Sans les pilotes propriéraires j'ai carrément l'écran qui ce met en veille avec un beau "No signal" et avec les pilotes propriétaires l'affichage reste, le curseur clignote sans fin mais c'est tout.
Voili... Voilou ...

Ps: Pour le fassilien laisse tomber c'est des moqueurs, la preuve moi j'y arrive ... enfin presque. :gsourire:

ISO Manja-8.7-pure-E17

#28Messageil y a 10 ans

Meeeuuu non, :siffle
Tu te fais des idées...

ISO Manja-8.7-pure-E17

#29Messageil y a 10 ans

Pour la souris "automatique', merci c'est réglé.

J'aimerais supprimer le fond d'écran du terminal Terminology. Quand je vais dans settings-Wallpaper j'ai un message "Not implemented Yet".

Je n'arrive pas non plus à régler la luminosité de l'écran du netbook.

Pas facile E17

ISO Manja-8.7-pure-E17

#30Messageil y a 10 ans

En fouillant un peu j'ai trouvé pour le réglage de la luminosité.
Pour la gestion d'énergie je cherche encore...

ISO Manja-8.7-pure-E17

#31Messageil y a 10 ans

Salut,

@andson,
Pour l'instant, y'a pas de pilotes proprios dans l'iso & nouveau à l'air d'avoir du mal... En attendant, tu veux pas tester la Lxde et/ou Gnome 32bits d'Esclapion qui est dans le même cas, je crois (attends confirm de sa part :clindoeil: ), qu'on soit sûr ?

@texaveryfun
Pour le terminal <tybg -clear> (il te plait pas le bg de S3B ?)

Pour la luminosité, omni, taper rac(courci), voir si la touche adéquate a été detectée (XF86BrightnessAdjust ou quelque chose comme ça)
Pareil pour l'acpi, taper acpi, et vérifier si y'a un Brightness Up et Down, sinon l'ajouter suivant ton clavier & choisir la commande adéquate à droite.

good luck :clindoeil:

Ps:Je viens de voir ton dernier message, la gestion d'énergie c'est simple, sur un portable, l'écran fermé éteind tout & sinon y'a une veille simple (écran noir) dont tu me rappelles qu'il faut que je m'occupe, pfuuu....

ISO Manja-8.7-pure-E17

#32Messageil y a 10 ans

Testé en livecd !

J'ai eu quelque problème d'affichage du thème au démarrage, mais en le rechargeant via les paramètres ça allait mieux après.

Et quelques problèmes de wifi, probablement à cause de ma carte.

À part ça c'est joli et ça marche. E17 powaa !

Mais j'attendrais une version 64bits pour installer ^^

Draco

ISO Manja-8.7-pure-E17

#33Messageil y a 10 ans

fassil a écrit :...
@texaveryfun
Pour le terminal <tybg -clear> (il te plait pas le bg de S3B ?)

Le fond d'écran de S3B est très bien, mais le mélange texte + BG ça me perturbe pour la lecture dans le terminal.
Le BG du bureau est Mangnifique :aime:

ISO Manja-8.7-pure-E17

#34Messageil y a 10 ans

Merci qui ?

S3B again :clindoeil:

Ps: essaye le thème "solarized" dans terminology (Les terminaux de "barbus", pfuuuu)

ISO Manja-8.7-pure-E17

#35Messageil y a 10 ans

Pour le Wifi je me suis connecté avec netctl. Du coup je n'ai plus de monitoring dans la barre de notification...

Pas grave, à fairce de chercher :tetu! que je finirai par mieux comprendre cet environnement...

ISO Manja-8.7-pure-E17

#36Messageil y a 10 ans

Ca, je crois que c'est normal (de mémoire & d'essai), pas d'applet avec netctl, mais attend l'avis du Doc :clindoeil:

ISO Manja-8.7-pure-E17

#37Messageil y a 10 ans

fassil a écrit :Salut,

@andson,
Pour l'instant, y'a pas de pilotes proprios dans l'iso & nouveau à l'air d'avoir du mal... En attendant, tu veux pas tester la Lxde et/ou Gnome 32bits d'Esclapion qui est dans le même cas, je crois (attends confirm de sa part :clindoeil: ), qu'on soit sûr ?
.

Il a du retirer les iso car les dossiers lxde et gnome sont vides. :desole:

ISO Manja-8.7-pure-E17

#38Messageil y a 10 ans

Salut,
andson a écrit :
fassil a écrit :Salut,

@andson,
Pour l'instant, y'a pas de pilotes proprios dans l'iso & nouveau à l'air d'avoir du mal... En attendant, tu veux pas tester la Lxde et/ou Gnome 32bits d'Esclapion qui est dans le même cas, je crois (attends confirm de sa part :clindoeil: ), qu'on soit sûr ?
.

Il a du retirer les iso car les dossiers lxde et gnome sont vides. :desole:


? :saispas: ?

ISO Manja-8.7-pure-E17

#39Messageil y a 10 ans

:bjr:

C'est un peu H.S. ("un peu" :maître: ), mais PhilM les a encore déplacées, ICI.

Quant aux GS, elles sont toujours ICI.

ISO Manja-8.7-pure-E17

#40Messageil y a 10 ans

:bjr:
Merci Esclapion. :sourire:
Répondre