Problèmes et questions concernant l'édition Enlightenment.

Pour les E17eurs

#41Messageil y a 10 ans

C'est tout le problème. Il faut repérer le fichier qui change quand tu changes le fond d'écran, et le recopier dans l'overlay, sous etc/skel, au même endroit.

Etudier les fichiers des dossiers cachés du genre .config, .local, etc... E17, je ne connais pas.

Pour les E17eurs

#42Messageil y a 10 ans

Salut,

C'est le fond du terminal qui dégage en gksu.
Au final, tout fonctionne mieux après install qu'en live, sauf gnome-terminal, les entrées de menu (principal & favoris) francaises à rallonge & deux/trois autres bricoles.
Je vais me repencher sur Archiso pour essayer de régler ça.

A +

Pour les E17eurs

#43Messageil y a 10 ans

Salut fassil

Ton lien est toujours d'actualité ? Une fois sur la page de free, quand je clique dessus, rien ne se passe.

Pour les E17eurs

#44Messageil y a 10 ans

Salut,

Je suppose, téléchargé 1 fois par Esclapion, il doit être valable au moins trente jours, mais je découvre aussi...

Sinon, grosse maj du jour -> OK ?

A +

Edit: Je viens d'essayer, ça ne dit rien, pfuuu (pfreee...) :siffle

Pour les E17eurs

#45Messageil y a 10 ans

Pas de panique!
Il vous suffit de désactiver votre bloqueur de pub et d'actualiser.
Z'allez voire , ça fonctionne beaucoup plus mieux. :gsourire:

Pour les E17eurs

#46Messageil y a 10 ans

Merki S3B, t'es un chou.

Pour les E17eurs

#47Messageil y a 10 ans

Salut S3B,
S3B a écrit :Pas de panique!
Il vous suffit de désactiver votre bloqueur de pub et d'actualiser.
Z'allez voire , ça fonctionne beaucoup plus mieux. :gsourire:


Encore un brin de bêtise/inexpérience en moins, merci :bien

A +

Pour les E17eurs

#48Messageil y a 10 ans

Yop,

Je viens de réessayer l'iso, wicd -> première entrée du menu favori (clic-droit "everywhere") fonctionne sans dhcpcd activé (juste un poil long à venir).
Sur l'install & une fois:

sudo systemctl enable wicd.service
effecctuée, ça perd 6 sec. au boot, mais ça marche tout seul, sans intégration dans le systray (comme connman, j'adore ça).
Pour l'installeur cli, je vais le mettre juste au-dessus de wicd dans ce menu clic-droit "everywhere" dont E17 a lui seul le secret, parce que sur le bureau, je tourne en rond sans résultat :colère:.

Enfin, je vais "traquer" une machine 64 bits à partitioner...

Pour les E17eurs

#49Messageil y a 10 ans

Je crois qu'on ne s'est pas compris, ou c'est moi qui ne suis (de suivre) pas (bien possible :rigole:).

Il suffit de faire le lien une fois à la main dans l'overlay, comme pour démarrer lxdm.service.

Exemple avec ce dernier, sur lxde :

[pat@rc3a system]$ pwd
/home/pat/configs/lxde/lxde-overlay/etc/systemd/system
[pat@rc3a system]$ ls -l
total 4
lrwxrwxrwx 1 pat users  36 14.09.2013 15:57 display-manager.service -> /usr/lib/systemd/system/lxdm.service
-rw-r--r-- 1 pat users 167 22.08.2013 13:32 rc-local.service
[pat@rc3a system]$


Il te suffit de regarder dans ta machine hôte comment le lien est fait, et de faire exactement la même chose dans la machine cible.

Je peux détailler plus...

Pour les E17eurs

#50Messageil y a 10 ans

Hello fassil

Téléchargée et installée en VB.
Ça déroute un poil au début, mais je vais essayer de comprendre comment ça fonctionne.

Pour la connexion internet, aucun problème.

Bravo, mais il faudra songer à mettre cet iso ailleurs que sur free.dl.

Je ferais un article sur le blog, mais ça m'embête un peu de mettre le lien vers free ; il a une durée de vie de combien ?

Pour les E17eurs

#51Messageil y a 10 ans

Au moins un mois, si j'ai tout bien compris.

J'en "rebuild" à l'instant une petite dernière (pour la route) & les autres options d'upload", c'est quoi-est-ce ?

Edit:Ca marche en VM, c'est cool, ça fait un souci en moins...
@Esclapion: je crois que manjaroiso intègre les services démarrés sur la machine hôte parce que j'ai rien mis sous systemd & que lxdm marche fort bien.
Dernière modification par fassilil y a 10 ans, modifié au total 1 fois.

Pour les E17eurs

#52Messageil y a 10 ans

J'utilise e-nautia dans lequel tu crées un dossier partagé ; tes ISOs, tu les mets dans ce dossier et tu donnes seulement le lien.

C'est gratis, ça fonctionne bien :
https://e-nautia.com/

... et tes fichiers restent jusqu'à temps que tu les supprimes.

edit : pour l'article dans le blog j'attends de tes nouvelles.

Pour les E17eurs

#53Messageil y a 10 ans

J'avais prévu un p'tit bonus sous forme de conky ( non permanent) pour les raccourcis embarqués (non obligatoires, mais fort pratiques :clindoeil: ):

Image

Mais l'emplacement du logo Manja ou le chemin dans conky étaient pas synchrones à la sortie, :snif

Les raccourcis fonctionnent, quoiqu'il en soit !

Quelqu'un connait un remède à ce problème d'icône fantôme d'image/cd à coté de la clé usb sur le bureau (un coup elle y ait, un coup non)

Ps: J'avais oublié de vider l'historique de Firefox cette ISO ci, de toutes façon, pfuuu...
Répondre