Problèmes et questions concernant l'édition Enlightenment.
Répondre

Omni vs Synapse

#1Messageil y a 11 ans

Avant que cette section ne s'enkyste grâve, et hop, un petit test

Petit comparatif entre Omni & Synapse:

La première chose que je fait sur un Os en live, c'est de coller 4/5 raccourcis de base pour me sentir comme chez moi (& pas sur la touche :clindoeil: )

Openbox: Super+s --> Synapse, OK, "tapez ce que vous voulez" --> racc, clav --> complétion auto (j'adore ce mot) --> Rien de souhaité

E17: Menu --> Omni/Everything, je tape ce que veux --> racc/key --> Et Zou, c'est parti.

Alors, difficile à optimiser e17 ?

"La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise..."

A+

Omni vs Synapse

#2Messageil y a 11 ans

Je traduis et confirme pour ceux qui ne parlent pas le Fassilien:
Omni est un superbe "outil de recherche/lanceur" made in Enlightenment, qui n'a rien a envier à synapse.
:gsourire:

Omni vs Synapse

#3Messageil y a 11 ans

Je ne connais pas omni mais en revanche je peux conseiller gmrun qui est ultra-rapide et bien meilleur que synapse en mode lanceur d'application (et l'auto-complétion est très bonne ); d'ailleurs de ce côté synapse n'est pas terrible .

Omni vs Synapse

#4Messageil y a 11 ans

:salut: Bimbada.
Je ne connaissait pas gmrun.Merci pour l'info.

Omni vs Synapse

#5Messageil y a 11 ans

Salut,

Comme quoi E17 posséde "out of box" un outil méconnu & pourtant facile puisqu'il reste très graphique & sans auto-complétion (qui n'est pas le mot le + Michu/compatible que je connaisse...)

A+

Omni vs Synapse

#6Messageil y a 11 ans

@fassil
C'est vrai que E17 reste un environnement peu connu malgré tout ,et du coup les outils qui vont avec le sont probablement aussi .
merci pour l'info ;)

@S3B
De rien ;)

Omni vs Synapse

#7Messageil y a 11 ans

Salut,

<humeur>
Alors que d'aucuns sur manja.org se demande qui fait quoi au sujet de la saveur e17, que d'autres ici ne jurent que par xfce mais se battent comme des acharnés pour y faire tourner compiz (Doc, si tu me lis...), et se battre ensuite avec (que celui qui n'a jamais tourné dedans en cherchant une option que jamais il ne trouva... --> ça me rappelle quelquechose ? - -> ha oui, D.Vincent :clindoeil: ) & que je commence à m'embêter car tout marche à peu près à merveille sur mon 11'6:
Je me demande si je ne vais pas me faire une grosse violence, acheter une boite de gant latex & une tablette :clindoeil: , la rooter/ou pas, me battre avec l'uefi & essayer d'y coller manja e17 (+ illume manquant) en dualboot, juste pour voir (pfuuu...).
Faudrait aussi que je retourne trainer sur le forum Bodhi ou la section ARM est maintenant + grosse que la x86_32/64, et ça m'énerve d'avance ("Jusqu'oû s'arrêteront-ils ?", british only, compréhension aléatoire car peut-être un peu "fassilienne" en anglais écrit aussi, les gants, toussa...)
</humeur>

A+

Omni vs Synapse

#8Messageil y a 11 ans

:bjr:

Si tu es sûr de pouvoir y réinstaller le système d'origine...

Omni vs Synapse

#9Messageil y a 11 ans

fassil a écrit :Salut,

<humeur>
Alors que d'aucuns sur manja.org se demande qui fait quoi au sujet de la saveur e17, que d'autres ici ne jurent que par xfce mais se battent comme des acharnés pour y faire tourner compiz (Doc, si tu me lis...), et se battre ensuite avec (que celui qui n'a jamais tourné dedans en cherchant une option que jamais il ne trouva... --> ça me rappelle quelquechose ? - -> ha oui, D.Vincent :clindoeil: ) & que je commence à m'embêter car tout marche à peu près à merveille sur mon 11'6:
Je me demande si je ne vais pas me faire une grosse violence, acheter une boite de gant latex & une tablette :clindoeil: , la rooter/ou pas, me battre avec l'uefi & essayer d'y coller manja e17 (+ illume manquant) en dualboot, juste pour voir (pfuuu...).
Faudrait aussi que je retourne trainer sur le forum Bodhi ou la section ARM est maintenant + grosse que la x86_32/64, et ça m'énerve d'avance ("Jusqu'oû s'arrêteront-ils ?", british only, compréhension aléatoire car peut-être un peu "fassilienne" en anglais écrit aussi, les gants, toussa...)
</humeur>

A+


Si jamais ça se concrétise , saches que je suis grandement intéressé.

Omni vs Synapse

#10Messageil y a 11 ans

fassil a écrit :que celui qui n'a jamais tourné dedans en cherchant une option que jamais il ne trouva... --> ça me rappelle quelquechose ? - -> ha oui, D.Vincent :clindoeil:

<HS>
on m'a appelé ? il se trouve que mon deuxième prénom est Vincent (le premier étant David), et oui, je les ai vu :rigole:
</HS>

Omni vs Synapse

#11Messageil y a 11 ans

bluc a écrit :J'ai cherché de la documentation sur Gmrun et principalement sur la doc Ubuntu , apparemment Gmrun est bien loin de faire ce que fait Synapse
je dirais meme qu'ils ne sont pas comparables


Bimbada a écrit :Je ne connais pas omni mais en revanche je peux conseiller gmrun qui est ultra-rapide et bien meilleur que synapse en mode lanceur d'application (et l'auto-complétion est très bonne ); d'ailleurs de ce côté synapse n'est pas terrible .


Tout est dit pourtant , j'ai bien précisé le domaine il est meilleur .
Pour l'auto-complétion il faut utiliser la touche TABULATION comme pour toutes les auto-complétion , terminal,navigateur,etc... ;)

Dans la doc Arch :

Gmrun features tab completion: pressing tab will bring up a scrollable list of possible matches.

https://wiki.archlinux.org/index.php/Gmrun

Ubuntu c'est bien mais pas toujours top pour les docs , Arch et Gentoo de ce côté sont parfois bien meilleur selon moi .

Je n'utilise pas Gmrun pour chercher de fichier, pour cela j'utilise soit la commande find via terminal ou bien catfish .
Répondre