Problèmes et questions concernant l'édition Enlightenment.
Répondre

manjaro-e22-17.1.1

#1Messageil y a 4 semaines

'LLo,

Alors pour faire mumuse avec manjaro-tools dans Virtual-box avec SpaceFM, c'est par là (si ça marche, vu que j'ai vu passer un avertissement de e-nautia comme quoi le compte n'était plus assez actif, pfuuu..!)
Comme il y a un script qui s'occupera d'activer le partage au démarrage, il faut avoir déclarer/monter automatiquement un répertoire vide de vôtre home dans la config de V-box -> & vous le trouverez dans /media/sf_répertoire (pour y déposer vôtre future iso perso, par exemple :siffle ).
Ne vous embêtez pas trop avec le nouveau grub du live pour la langue & le clavier -> une fois sur le bureau, tapez juste
fr dans le terminal (st (andard) pour revenir & de pour les germanophones), pareil après install ! :bien
A suivre...
Modifié en dernier par fassil le 07 Jan 2018, 14:20, modifié 1 fois.

manjaro-e22-17.1.1

#2Messageil y a 3 semaines

'LLo,

Même pas un p'tit retour pour me dire au moins si le lien fonctionne ! :siffle
Comme je suis en train de rider en big trail au Maroc & jusqu'à mi-janvier, c'est pas la urge non +, mais bon..!
Allez, bonne fin d'année quand même :bien

manjaro-e22-17.1.1

#3Messageil y a 3 semaines

:bjr:
Ton lien fonctionne parfaitement.
Bonne ballade Image

manjaro-e22-17.1.1

#4Messageil y a 1 semaine

'LLo,

Pour les bricoleurs éhontés, j'ai mis à jour l'iso au bout du lien pour une manjaro-e22-17.1.1 qui s'installe en moins de cinq minutes chrono dans V-box ! :bien

manjaro-e22-17.1.1

#5Messageil y a 1 semaine

:bjr: Fassil
Alors vu que çà ne se bouscule pas au portillon......
bien que je ne sois qu'un kdeiste...
je ne pratique plus Virtual Machine & Cie...pfuuu..!

(j'avais tenté avec easy2boot, mais çà n'a pas marché...)

Alors, j'ai tout simplement créé ton iso sur une clé usb-3 avec l'ami DéDé :gsourire:
iso placé dans le home
su - => mot de passe root
[root@pc1 ~]# dd if=/home/kili/manjaro-e22-17.1.1-unstable-x86_64.iso of=/dev/sdd bs=4M; sync

j'ai booté => et j'ai démarré ton iso avec architecte => je trouve très bien ce dernier :aime:

Du 1er coup sans broncher, je suis arrivé très rapidement sur le bureau :clap
c'est beau / rapide et tout et tout ... :bien
Pour ceux qui lisent, peut-être serez vous intéressés pour tester, et pourquoi pas l'adopter :wink:
Encouragements pour cette nouvelle année !
mon petit test

manjaro-e22-17.1.1

#6Messageil y a 1 semaine

'LLo,

Cool pour le retour & la belle capture ! :bien
Tu n'as pas essayé fr en terminal pour la franciser ?
Dommage pour Virtual-Box, car elle est un peu prévue pour (& le petit script au démarrage qui finit le job pour le répertoire partagé avec le système hôte pour ressortir une iso customisée).
En virtuel, une fois installée (5 mn) on peut jouer + simplement/graphiquement avec SpaceFM & manjaro-tools de façon non-recommandée sur un OS de tous les jours sans l'impacter puisqu'en cas de fausse manoeuvre, on ne casse qu'une machine virtuelle !
D'ailleurs, le profil kde t'attends dans le signet manjaro de SpaceFM pour ton live média à jour & perso (depuis ta config navigateur courante incluse par exemple, le premier truc simple à tester), jusqu'à la réplique quasi exacte de ton kde courant en passant par tous les changements logiciels que tu as pu effectuer par rapport à l'installation originale).
A suivre

Ps; N'hésite pas à retélécharger sur le même lien, car elle bouge (pour les dernières bricoles/retouches & surtout les microcodes indispensables ces temps pour une utilisation non-virtuelle !)

manjaro-e22-17.1.1

#7Messageil y a 1 semaine

Hello
Je rechargerai l'iso amélioré... et, peut-être....que je l'installerai sur une partition dédiée, pour le fun & faire + de tests... :wink:

Répondre