Problèmes et questions concernant l'édition Enlightenment.
Répondre

Cache ton AUR !

#1Messageil y a 2 mois

'LLo,

Vu que c'est bien calme dans cette section :siffle , mon "up" du jour puisque je j'ai sous la main une e21.17.05 (aka "buildy" & qui permet en principe de se faire assez facilement pour un utilisateur juste débrouillé/curieux une iso sur-mesure de toutes les saveurs manjariennes) & dont voici un "virtual shot" :clindoeil: :

Image

Unstable donc, avec trois maj qui viennent de tomber & surprise ! -> un dépôt custom que j'utilise en post-install mais dont je viens de redécouvrir l'utilité locale pour insérer & garder à jour ultérieurement des paquets AUR dans une iso (sur mesure !) :bien

Bon, AUR (la fameuse puissance Archo/manjaro/autres des utilisateurs avertis) est à consommer avec modération, mais pour une imprimante récalcitrante/inconnue, pour purger des locales inutiles ou d'autres choses moins avouables :siffle , c'est quand même fort pratique !

Mais à vôtre avis & dans ce cadre d'utilisateurs un brin avancés, séparer le cache de AUR du principal comme cela pourrait donc s'envisager serait-il un +, oupas ?

Cache ton AUR !

#2Messageil y a 1 mois

Bonjour fassil, aurai tu le temps de créer une full Iso E22?
avec enventor, eflete, eluminance ....
Je ne suis pas utilisateur Manjaro et je ne trouve pas de lien d'Iso Manjaro E22.
Merci

Cache ton AUR !

#3Messageil y a 1 mois

'LLo chrisripp,

Je ne connais qu'enventor (de mémoire pour bricoler les thèmes *.edj ?) que je n'ai jamais trop utilisé -> tout à la mimine (extrêmement chronophage, pfuuu).
Pour une full iso, peu de chance (affiche ma signature !), j'essaye juste de rester sous le Go avec FF dedans...
Sinon, AJSlye de l'inter maintient des paquets "illuminés" à installer localement (pacman -U) fort intéressants (clipboard, python-efl, polkit-efl) par ici:bien

Pour l'instant, j'en suis juste là avec la E22-rc.0 qui est intéressante (nouveau doc -> bryce, nouveaux gadgets, etc..) mais qui est aussi surprenante que capricieuse à construire :siffle :

Ainsi, comme le montre la capture, packagekit lance les mises à jour "tout seul comme un grand" mais sans authentification aucune :siffle (il pose le fameux db.lck oû il faut..!). Je ne sais trop quoi penser de ça & je n'arrive pas à joindre les pontes de E sur IRC pour éclaircissement..?
& pour le(s) caprice(s), toujours pas moyen d'avoir une E21 ou E22-buildy fonctionnelle sans un brin de post-install/bricolage car le thème d'icône maison (Enlightenment-X) est fâché avec quelque chose à la construction, pfuuu !

To be continuEd...

Cache ton AUR !

#4Messageil y a 1 mois

Salut Fassil merci pour ton retour.
Je vais installer manjaro sur virtualbox et installer E comme tu me ne conseil.
Pour le canal IRC je vais exclusivement sur #e je me connecte pas avant les 21h
Aprés il faut gérer un peu l'Anglais.

Répondre