Problèmes et questions concernant l'édition Mate.
Répondre

continuer ou pas continuer ?

#1Messageil y a 6 ans

Salut.
Il n'y a pas de date d"expiration.
Quoi qu'il arrive puisque Manjaro est une rolling, tu auras la dernière version tant que tu mets à jours.
Par contre, effectivement, le processus peut être long et laborieux, en partant d'une iso ancienne.

continuer ou pas continuer ?

#2Messageil y a 6 ans

continuer ou pas continuer ?

#3Messageil y a 6 ans

Bonjour,

Je suis nouveau et je viens d'installer manjaro 17.0.2 maté, or il est en 1.19 pourquoi nous mettre une version de DEV pour monsieur et madame tout le monde, en sachant que pour mon cas, manjaro je n'y connais rien, j'arrive de mint alors les commande dans le terminal ne sont pas les mêmes, il faut réapprendre une partie, alors en cas de probleme je risque vite d’être débordé!

continuer ou pas continuer ?

#4Messageil y a 6 ans

'LLo,

Car, puisque le terminal ne semble pas t'effrayer outre-mesure, & c'est un bon début Rosetta sera ton ami ! :clindoeil:

continuer ou pas continuer ?

#5Messageil y a 6 ans

la version manjaro Maté n'est par une version officielle ,
seules les versions Gnome , Xfce et KDE le sont ( G , K , X)
et il n'y a pad eu de mainteneur officiel ,
donc dès reconstruction , cela passe par une étape de 1.19 de maté ( sorti cet été )

continuer ou pas continuer ?

#6Messageil y a 6 ans

En gros Stéphane, la version maté de Manjaro n'est pas fiable?

continuer ou pas continuer ?

#7Messageil y a 6 ans

Pour rosetta, effectivement c'est très pratique, il risque d’être un très bon ami :)

continuer ou pas continuer ?

#8Messageil y a 6 ans

bonjour joffrey77

Mate n'est simplement pas une officielle, personne ne fait le raccourcis : non officielle = pas fiable
Elle n'est pas gérée par l'équipe manjaro, mais si il y a problème, l'équipe va remonter les bretelles du mainteneur.

je ne connais pas mate, mais lorsque je liste les paquets, je ne vois que du 1.18 et aucune différence avec ceux de archlinux

pacman -Ss mate | grep '(mate)'
community/caja 1.18.3-1 (mate)
community/marco 1.18.1-1 (mate)
community/mate-backgrounds 1.18.0-1 (mate)
community/mate-control-center 1.18.2-1 (mate)
community/mate-desktop 1.18.0-1.1 (mate)
community/mate-icon-theme 1.18.2-1 (mate)
community/mate-menus 1.18.0-1 (mate)
community/mate-notification-daemon 1.18.0-1 (mate)
community/mate-panel 1.18.4-1 (mate)
community/mate-polkit 1.18.1-1 (mate)
community/mate-session-manager 1.18.1-1 (mate)
community/mate-settings-daemon 1.18.1-1 (mate)
community/mate-themes 3.22.13-1 (mate)
community/mate-user-guide 1.18.0-1 (mate)


Avoir des paquets en dev arrive avec manjaro, nous avons eu un grub béta pendant des années, vlc ... Que madame michu ai une version 1.18 ou 1.19 ne changera strictement rien pour elle tant que cela marche, des versions différentes nous en voyons toutes les semaines en rolling. Mint n'est pas une rolling donc oui ils ne proposerons pas cette version ; Il faut demander aux développeurs de mate si leur version 1.19 est dangereuse, il n'y a qu'eux qui peuvent répondre à tes angoisses.

Manjaro par rapport à une mint ? il n'y a que très très peu de différences, en utilisation courante tu as juste pamac qui remplace _je_ne_connais_pas_son_nom? c'est un gui donc rien de trop déstabilisant ; et bien sur la périodicité des mises à jours.

ps: tu n'es pas obligé de faire des up, c'est même "interdit" sur les forum ; tu peux rééditer tes messages

continuer ou pas continuer ?

#9Messageil y a 6 ans

Bonjour papajoke

merci pour les infos, comme en ce moment je tâtonne sur Manjaro, je pense que je vais réessayer la version kde officiel,( version que j'utilise depuis des années ) mais le MTP défaillant me sort par les yeux, alors j'ai voulu aller voir si l'herbe était plus verte ailleurs.

Stéphane ma donnés une info sur mtp, (principal cause de mon changement ) je vais réessayer avec KDE pour voir le résultat, car sous mate, je n'avais plus de déconnexion, mais c’était très lent.

Désolé pour le up, ( 2 messages rapprochés? ) je savais pas.

Joffrey
Répondre