Problèmes et questions concernant l'édition Mate.
Répondre

Mate et le MTP ( Android )

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour a tous !

J'ai tésté manjaro kde pendant 2 mois sur mon portable, je m'y suis bien fait, cependant un truc me dérange, c'est l’accès MTP qui merde ( depuis tjrs sous kde ) peut être existe t'il des outils dans AUR pour contrer ce probleme?. ( OR kde connect )

En attendant j'ai voulu essayer la version mate, mais je suis un peu déçu, en effet le mtp sur manjaro ne fonctionne pas, il détecte bien le portable samsung, j'autorise l’Accès, j'ai accès au dossiers, mais pas au contenu sur certain ) par ex: les photos, caja mouline encore et encore et encore :) !!!!!

J''ai déjà testé la version Mint 18.2 sur le même ordi, avec succès, j'ai bien mes dossiers ( tous ) avec le contenu visible donc les photos ( + 1150 ) en 1 clic.

Déjà des retour sur ce probleme ?

Idem pour le Bluetooth qui n’était carrément pas installé après l'install fraîche 17.0.2, une fois les composants installés, c’était bon.

Mate et le MTP ( Android )

#2Messageil y a 6 ans

Bonjour
En tout cas ce que je peux dire , c'est que je n'ai pas de soucis pour copier des images via MTP avec Xfce, sauf qu'il n'y a pas d'aperçu.
Je ne pense pas que ça viennent de Manjaro mais plutôt de Mate qui est "full GTK3" depuis peu . Je ne sais pas si Mint propose cette version de Mate :saispas:

Mate et le MTP ( Android )

#3Messageil y a 6 ans

Bonjour,

Tu as raison je n'avais pas fais le rapprochement entre gtk2 et 3, le probleme vient sûrement de la car Mint est en gtk2 il me semble.

Je vais patienter et continuer a tester cette version !

Merci

Mate et le MTP ( Android )

#4Messageil y a 6 ans

Mate et le MTP ( Android )

#5Messageil y a 6 ans

Je suis une quiche en anglais, merci les traducteurs :)

Je fais comment pour connaître la version d'installer ?

Mate et le MTP ( Android )

#6Messageil y a 6 ans

regarde sur ton portable si tu peux voir la version

Mate et le MTP ( Android )

#7Messageil y a 6 ans

J'ai la version android 6.0.1 ( note4 )

Je ne trouve pas d'info sur le mtp
Répondre