Problèmes et questions concernant l'édition Mate.
Répondre

Problème CAJA et parcours réseau

#1Messageil y a 9 ans

Bonjour,
Je suis en train de tester l'environnement MATE.
Le seul bug que j'ai trouvé se situe au niveau de CAJA et du parcours réseau.
Quand je clique sur parcourir réseau , au bout d'un moment CAJA se ferme.

La même opération avec Thunar en environnement XFCE me montre mon réseau ( MAISON ) avec tous les PC ( Windows) qui sont connectés.
Avez vous une idée :?:

J'ai essayé avec la 0.8.11 c'est pareil ( idem avec une Ubuntu-mate , celle testée par Fred).

Problème CAJA et parcours réseau

#2Messageil y a 9 ans

Je n'ai pas testé l'édition communautaire de Mate... peut-être que cette version n'a pas les paquets nécessaires pour utiliser samba (protocole smb).

Vérifie que ces paquets sont biens installés :

sudo pacman -S samba smbclient gvfs-smb


smbclient : navigation et connexion aux ordinateurs (LAN).
samba : Pour partager des dossiers (créer un serveur).
gvfs-smb : Monter des dossiers du réseau. Caja état une dépendance optionnel (donc compatible).

Avec ces paquets installés, tu dois pouvoir naviguer dans ton réseau local et pouvoir te connecter à d'autres machines. Si le problème persiste, ça vient de Caja lui-même alors.

Problème CAJA et parcours réseau

#3Messageil y a 9 ans

:bjr:

je pense que cela ne vient pas de Caja , j'ai testé sous Gnome et sur un autre PC avec les paquets smb qui vont bien .

Quand je vais parcourir réseau puis réseau Windows, CAJA (ou Nautilus) se ferme.

Par contre si je fais "smb://maison" dans la barre de navigation de Caja cela marche , je vois tout le monde.

Parcourir réseau me renvoi " network :// dans la barre de navigation de Caja ( c'est peut être de ce coté qu'il faut que je creuse).

Mais j'ai un peu mis en stand by , vu que j'ai contourné mon problème.

PS : pas vu d’icône "semi-résolu" :)
Répondre