Problèmes et questions concernant l'édition Mate.
Répondre

Applet weather

#1Messageil y a 10 ans

Bonjour.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas comment modifier le serveur de météo sur l'applet de Mate... celui qui est installé par défaut ne me donne que des villes sans grand intérêt pour moi. Le serveur de cinnamon est parfait, mais mate se sert de celui de gnome qui pense que seules les grandes villes sont habitées, ou celles avec un aéroport...
En même temps, j'ai la fenêtre, mais pour le reste de la semaine, c'est pratique... :gsourire:

Applet weather

#2Messageil y a 10 ans

Applet weather

#3Messageil y a 10 ans

il faut trouver le fichier de config de cet applet et voir comment le lieu est pris en compte; si c'est un code de lieu, c'est compliqué parce que ces codes existent uniquement pour des endroits où il y a des stations météo (donc les grandes villes, les aéroports, les hauts sommets...).
toutefois, certains applets utilisent les coordonnées géographiques, et dans ce cas, il suffit de trouver le tien avec Openstreetmap ou Google Maps...
malgré tout, dans ce deuxième cas, les données météo sont quand même celles de la station météo la plus proche.

Applet weather

#4Messageil y a 10 ans

Bon... Donc pas moyen de modifier le code et de remplacer ce serveur par un autre... c'est ballot... :confus:

Applet weather

#5Messageil y a 10 ans

ça dépend; tu as cherché le fichier de config de cet applet ? je n'ai pas Mate et le connais mal, mais si c'est vraiment un clone de Gnome 3, tout doit être géré dans Gconf.
quand tu auras trouvé où est le fichier de conf, et éventuellement que tu l'auras montré, on aura une solution...

Applet weather

#6Messageil y a 10 ans

Je fais çà demain...

Applet weather

#7Messageil y a 10 ans

Bon... Pas de fichier de conf. Pas trouvé.
En revanche, l'applet meteo de cinnamon est parfait... Comment l'utiliser dans mate ? un moyen ?

Applet weather

#8Messageil y a 10 ans

Bon... Personne n'a de solution ? C'est ballot... Pas moyen de mettre la main sur le code de cet applet... Il doit portant bien être rangé quelque part... :rendre:
Répondre