Problèmes et questions concernant l'édition Mate.
Répondre

Mate ISO x86_64 (31-07-13) Iso dispo

#1Messageil y a 10 ans

Bonjour tout le monde,

D'abords je me présente, m!k3 (Désolé de ne pas passé par le forum dédier lol).
Dépité de Windows depuis plusieurs années, je suis passé sous linux, d'abords sous Fedora gnome 2, puis Ubuntu gnome, jusqu’à l'arrivé d'unity et gnome 3...
Ensuite je suis retourné sous Fedora pour gnome 2 puis Fedora KDE, puis Arch KDE, ect ...
Jusqu'a Manjaro MATE!

Je ne suis pas une boule du Linux mais je me démerde grâce au Web et ma facilité d'adaptation lol

Pour en revenir au sujet, vu que je suis fan d'Android aussi et que je bidouille un peu... je voulais une distribution légère et facile d'utilisation pour la compilation d'Android.
Depuis la sortie de Manjaro je me fais un live dvd pour moi à chaque MàJ importante, au cas où... Maintenant je me lance dans un live dvd avec pour but de le partager et d'y introduire tout ce qu'il faut pour bossé directement, après l'installation, sur Android.

Voici mon premier jet, il n'y a encore rien de vraiment incorporé mais c'est pour voir si la base du DVD est installable et fonctionnelle chez tout le monde, si j'ai assez de retours positifs sur cette build, je continuerai mon projet.

La base du DVD Manjaro Mate X64

Package download 31-08-13
MDM comme gestionnaire de connexion
Firefox (remplacé dans les versions suivantes par chromium)
Evolution
Octopi pour la gestion des packages
Dropbox
Sun JDK6
Banshee
VLC
LibreOffice.

Pour mon projet, je cherche aussi des collaborateurs, pour codé quelques applications utiles pour la compilation et la gestion d'Android, car je me démerde sous Linux, mais je suis loin d'être programmateur lol :D et aussi des personnes qui on des connaissances an graphisme :D

Téléchargement :https://mega.co.nz/#!iY1iEKhK!MYtxdSpZU ... RNrJcJxucM

Mate ISO x86_64 (31-07-13) Iso dispo

#2Messageil y a 10 ans

Bienvenue M!k3 ;)

je ne sais pas si tu as vu, mais pour Arch et Manjaro, tout le nécessaire Android (SDK, règles Udev...) est dans AUR, prêt à l'emploi, et s'installe donc facilement avec Yaourt ("yaourt android" et tu choisis ce qu'il te faut)

sans être indiscret, tu fais quoi sous Android ? des ROMs persos ? ou des softs ?

tu fréquenterais pas Android-france ou frandroid ?

Mate ISO x86_64 (31-07-13) Iso dispo

#3Messageil y a 10 ans

Salut,
En fait je parlais pas du sdk et l'Udev, mais de scripts de compilation de sources, de modifications etc... Et oui j'étais un assidu de FRandroid et xda.
Et pour Android je compile mes sources cyano, pour les softs je suis pas assez doué lol.

Mate ISO x86_64 (31-07-13) Iso dispo

#4Messageil y a 10 ans

:bjr:

Au passage, pourquoi le jdk et pas le jre ?

Mate ISO x86_64 (31-07-13) Iso dispo

#5Messageil y a 10 ans

Esclapion a écrit ::bjr:

Au passage, pourquoi le jdk et pas le jre ?

Et comment tu programmes en java si tu n'as que le jre ? :rire (Au passage, l'installation du jdk contient nécessairement le jre).
Non, les deux bonnes questions sont :
1. Pourquoi la version Sun et non la version openjdk ?
2. Pourquoi la version 6 alors qu'on en est à la 7 ? (et bientôt la 8)

Mate ISO x86_64 (31-07-13) Iso dispo

#6Messageil y a 10 ans

Je ne programme pas en Java, toi si ?

Mate ISO x86_64 (31-07-13) Iso dispo

#7Messageil y a 10 ans

cellix a écrit :
Esclapion a écrit ::bjr:

Au passage, pourquoi le jdk et pas le jre ?

Et comment tu programmes en java si tu n'as que le jre ? :rire (Au passage, l'installation du jdk contient nécessairement le jre).
Non, les deux bonnes questions sont :
1. Pourquoi la version Sun et non la version openjdk ?
2. Pourquoi la version 6 alors qu'on en est à la 7 ? (et bientôt la 8)


Parce que la version 7 (idem pour toutes les version openjdk) ne sont pas compatible avec la compilation cyanogenmod, par ailleurs, pour les gens qui utilisent des services fédéraux par le web (FISC, sécurité sociale, ect...) ces sites web ne sont quasi compatible qu'avec le plugin sun et pas icedtea...
Dernière modification par m!k3il y a 10 ans, modifié au total 2 fois.

Mate ISO x86_64 (31-07-13) Iso dispo

#8Messageil y a 10 ans

Esclapion a écrit ::bjr:

Au passage, pourquoi le jdk et pas le jre ?


comme répondu directement après ton post, le jdk contient le jre :D

Mate ISO x86_64 (31-07-13) Iso dispo

#9Messageil y a 10 ans

Ma question était surtout pour ne pas embarquer des trucs inutiles.

Mate ISO x86_64 (31-07-13) Iso dispo

#10Messageil y a 10 ans

Sur mon idée de base c'est pour une fois l'installation terminée, n'importe qui effectuant n'importe quel travail Android puisse commencé directement son travail, d'où le JDK :)

Mate ISO x86_64 (31-07-13) Iso dispo

#11Messageil y a 10 ans

Esclapion a écrit :Je ne programme pas en Java, toi si ?

Ça m'arrive, des fois... ;)

m!k3 a écrit :Parce que la version 7 (idem pour toutes les version openjdk) ne sont pas compatible avec la compilation cyanogenmod, par ailleurs, pour les gens qui utilisent des services fédéraux par le web (FISC, sécurité sociale, ect...) ces sites web ne sont quasi compatible qu'avec le plugin sun et pas icedtea...

Ça se tient comme explication, et je confirme pour les services administratifs... Du coup, comme IDE, tu pourrais rajouter Idea Community (compatible pleinement qu'avec Sun...). C'est une idée, mais bon, tu fais comme tu le sens. ;)

Mate ISO x86_64 (31-07-13) Iso dispo

#12Messageil y a 10 ans

cellix a écrit : Du coup, comme IDE, tu pourrais rajouter Idea Community (compatible pleinement qu'avec Sun...). C'est une idée, mais bon, tu fais comme tu le sens. ;)


Je ne connais pas Idea, comme dit dans mon premier message je ne suis pas programmeur et je ne n'utilise java que pour compilé android et moddé mes apk lol.

Mate ISO x86_64 (31-07-13) Iso dispo

#13Messageil y a 10 ans

Pour ceux qui sont vraiment interessé par la compilation Android, http://www.bbqlinux.org/ comment ais-je pu passé à coté lol
Distribution basé sur arch... je vais testé cela de suite lol
Répondre