Problèmes et questions concernant l'édition Mate.
Répondre

Impossible d' installer Menu Mint

#1Messageil y a 10 ans

:bjr:
ben voilà , j'ai essayé d'installer le menu Mint avec AUR comme indiqué dans le wiki,
mais au moment de lancer la compilation des dépendances .....

Image

une idée pour trouver la cible archlinux-artwork ???

Merci de votre aide !

:saispas:
Dernière modification par janodherepioil y a 10 ans, modifié au total 1 fois.

Impossible d' installer Menu Mint

#2Messageil y a 10 ans

Impossible d' installer Menu Mint

#3Messageil y a 10 ans

Je viens de t'envoyer la dernière version par email.

Impossible d' installer Menu Mint

#4Messageil y a 10 ans

Du temps où je me servais de la manjaro-Mate j'avais abandonné ce truc.


Ça veut dire que tu ne te sers plus de Mate ?
Quel environnement de Bureau utilises tu maintenant ?

Pour ma part j'aurai bien voulu essayer Kde mais j'ai peur de me retrouver avec une panique dans les softs
(doublon) par exemple le même soft dans Mate et Kde mais évidemment avec 2 noms différents !
Ça doit faire un bordel pas possible, non ?

Je sais pas !

:sourire:

Impossible d' installer Menu Mint

#5Messageil y a 10 ans

Salut Jean

Je n'ai pas ce problème puisque j'ai installé une KDE directement sur une net-edition ; donc pas de doublon avec quoi que ce soit.

Si tu veux essayer, c'est plus long, mais ça vaut la peine ; j'ai fait ce petit tuto :
viewtopic.php?f=25&t=1737

Impossible d' installer Menu Mint

#6Messageil y a 10 ans

:salut:
Je confirme pour la net-edition faites avec le "Supertuto" d'ewolnux:bien
Je n'ai même encore rien désinstallé > et c'est quand même moins encombrant que certaines distros....
bon, ensuite çà dépends de ce que l'on veux ajouter ou enlever, selon ses habitudes et nécessité
Bon courage :clindoeil:

Impossible d' installer Menu Mint

#7Messageil y a 10 ans

J'avais aussi pensé à installer le bureau Kde dans un autre utilisateur !!!

C'est une bétise ??

:rigole:

Impossible d' installer Menu Mint

#8Messageil y a 10 ans

Non !

Sinon fais un essai en virtualbox.

Impossible d' installer Menu Mint

#9Messageil y a 10 ans

existe t il un tuto pour " ajouter un utilisateur " ??

:sourire:

Impossible d' installer Menu Mint

#10Messageil y a 10 ans

Impossible d' installer Menu Mint

#11Messageil y a 10 ans

Kde futur bureau officiel? :gsourire:

Impossible d' installer Menu Mint

#12Messageil y a 10 ans

('_') a écrit :Kde futur bureau officiel? :gsourire:

Et pourquoi pas ?

Ça m'éviterait de passer par l'installation de la net-edition car les versions communautaires sont trop typées.

Impossible d' installer Menu Mint

#13Messageil y a 10 ans

:bjr:
Salut Jean

Je n'ai pas ce problème puisque j'ai installé une KDE directement sur une net-edition ; donc pas de doublon avec quoi que ce soit.

Si tu veux essayer, c'est plus long, mais ça vaut la peine ; j'ai fait ce petit tuto :
viewtopic.php?f=25&t=1737
Image


J'ai vu mais comme je n'ai pas de place "non allouée" sur mon Hdd je verrai cela plus tard.
Lors d'une réinstallation je referai le partitionnement de mes disques et là je me lancerai.

J'ai essayé d'ajouter un deuxième utilisateur mais lors de ma connexion j'avais une dizaine d'instances
de caja qui clignotaient sans pouvoir accéder au bureau. J'ai donc supprimé ce deuxième utilisateur !

Et comme aujourd'hui j'ai un pc qui tourne très bien avec Manjaro Mate donc pour l'instant j'y reste en
suivant le principe du sport : ..."on ne change pas une équipe qui gagne .....!" :rendre:

:bien

Impossible d' installer Menu Mint

#14Messageil y a 10 ans

janodherepio a écrit ::bjr:
Et comme aujourd'hui j'ai un pc qui tourne très bien avec Manjaro Mate donc pour l'instant j'y reste en
suivant le principe du sport : ..."on ne change pas une équipe qui gagne .....!" :rendre:

:bien


C'est pas dans l'esprit Geek ça. :mrgreen:
L'esprit Geek c'est plutôt, tout marche bien, il y a un nouveau truc à essayer, je l'essaye et après je galère .... :rendre:

Je te rassure, je suis la même philosophie que toi :bien

Impossible d' installer Menu Mint

#15Messageil y a 10 ans

L'esprit Geek c'est plutôt, tout marche bien, il y a un nouveau truc à essayer, je l'essaye et après je galère .... :rendre:


Oui j'ai fait ça pendant quelque temps, mais... ramer ...galère ... ras le bol....... :maisnon::maisnon:

Impossible d' installer Menu Mint

#16Messageil y a 10 ans

janodherepio a écrit :
L'esprit Geek c'est plutôt, tout marche bien, il y a un nouveau truc à essayer, je l'essaye et après je galère .... :rendre:


Oui j'ai fait ça pendant quelque temps, mais... ramer ...galère ... ras le bol....... :maisnon::maisnon:


C'est aussi une des raisons de mon choix vers Manjaro. Rolling Release donc pas à tout refaire tous les 6 mois...
En plus elle fonctionne très bien sur ma configuration.... que du bonheur :fetard:

Impossible d' installer Menu Mint

#17Messageil y a 10 ans

C'est aussi une des raisons de mon choix vers Manjaro. Rolling Release donc pas à tout refaire tous les 6 mois...
En plus elle fonctionne très bien sur ma configuration.... que du bonheur :fetard:


Exactement la même motivation et exactement le même résultat. !
Elle fonctionne aussi très bien sur ma configuration, donc que des satisfactions à ne pas
gâcher par des modifications qui vont compromettre l'ensemble .

Santé.......... :trinquer: A consommer avec modération.... :pappy:
Répondre