Problèmes et questions concernant l'édition Mate.
Répondre

Multiples fenêtres x-caja-desktop

#1Messageil y a 11 ans

Bonjour
Je viens d'installer la Manjaro 08.5.2 Mate et j'ai un problème difficile à cerner.
Parfois quand je lance caja ou que j'ouvre un terminal (mais jamais la première fois), alors de multiples fenêtres x-caja-desktop s'ouvrent jusqu'à saturer mon système et je n'ai plus qu'à rebooter.

J'avais déjà eu ce pb sur la 0.8.5.0 Mate sans trouver de solution.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci pour votre aide
Cordialement

Multiples fenêtres x-caja-desktop

#2Messageil y a 10 ans

Salut,
je rencontre le même problème lors d'un changement d'utilisateur(si LXDM ne plante pas en cours! :furieux: )

j'ai fais une recherche avec le mot x-caja-desktop et on retrouve le même sousci sous fedora: https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=886029

Multiples fenêtres x-caja-desktop

#3Messageil y a 10 ans

Bonjour, même souci ici. J'ai une configuration multi-utilisateurs (ma fille, ma femme et moi-même) : le premier user connecté n'a aucun souci, par-contre, après déconnexion et connexion d'un autre utilisateur, c'est la floppée de fenêtre x-caja-desktop qui déboule, obligeant de sortir de X par un CTRL+ALT+BACKSPACE. Le bug se produit pour un utilisateur sur deux et jamais sur le premier connecté. J'ai tenté la solution de créer un fichier 'caja-desktop.desktop' à la place du 'caja.desktop' dans /usr/share/applacations donnée ici mais rien ne change.
J'ai aussi essayé ceci, mais toujours sans succès.
Pour lxdm, il y a une solution très simple qui fonctionne parfaitement chez moi (j'espère que ça n'a pas déjà été cité sur le forum, comme je suis tout neuf c'est fort possible!) :
Editer le fichier /etc/system.d/system/display-manager.service, puis, sous la ligne ExecStart=/usr/bin/lxdm, de la section [Service], ajouter cette ligne : Restart=on-success

[Service]
ExecStart=/usr/bin/lxdm
Restart=on-success  <----- ligne ajoutée

Multiples fenêtres x-caja-desktop

#4Messageil y a 10 ans

Répondre