Tout ce qui concerne internet
Répondre

Mettre FTP nautilus

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour, je voudrais savoir, comment je pourais mettre un serveur ftp, genre nautilus, de facon a ce que j' ai acxée comme un dossier sur mon bureau?

Mettre FTP nautilus

#2Messageil y a 6 ans

:bjr:
Attention aux confusions.
Nautilus n'est pas un serveur FTP mais un navigateur de fichier

Quand tu es sous Nautilus, tu vas dans réseau et tu cherches la liste des serveurs FTP que Nautilus trouve.
Tu te connectes et puis le serveur doit apparaitre sur le coté gauche; Un clic droit et tu doit avoir l'option "ajouter un signet"

Après tu auras ton serveur FTP en favoris dans Nautilus
Mais si tu le veux sur ton bureau en permanence, il faudrait faire un lien sur ce signet et je ne sais pas si ça marche.

Autre chose, d'après ce que j'ai pu voir la prochaine version de gnome/nautilus ne vas plus gérer les icônes sur le bureau ...

Mettre FTP nautilus

#3Messageil y a 6 ans

Mercis , pour votre réponse
je ne vois pas ou je peux mettre nautilus, il n' est pas installé est n'est pas dans le logiciel des mises a jour?
normalement sur lubuntu quand j' auvre une dossier, dans la rubrique, il y a ''se connecter a une serveur''

Mettre FTP nautilus

#4Messageil y a 6 ans

Bonjour et bienvenue :salut:
Les formules de politesse dans la signature, c'est bien, mais pas vraiment fait pour ça....
Il faudrait y mettre la description sommaire de ta machine et surtout le DE .
Sous Xfce, le gestionnaire de fichier est Thunar., sous KDE, c'est Dolphin, etc...
Sinon, si tu veux absolument Nautilus, il est bien dans les dépôts et installable par un simple sudo pacman -S nautilus.
Pour le serveur FTP, donc pour des fichiers distants, mieux vaux utiliser Filezila.
Si c'est un réseau local, perso je passe par ssh. Il suffit alors, après avoir démarrer le service ave sudo systemctl start sshd de taper l'adresse interne dans la fenêtre de l'explorateur de fichiers.

Mettre FTP nautilus

#5Messageil y a 6 ans

Bonjour, je viens de changer ma signature
est trouvée nautilus a fin de le configurée, pour transférée des fichiers sur ma ALICEBOX, qui n' est ni plus ni moins, qu'une FREEBOX V5

Mettre FTP nautilus

#6Messageil y a 6 ans

Re,

Vu que tu es avec XFCE, tu peux faire la même chose via Thunar qui est le petit frère de Nautilus.
Mais si ça marche et que tu arrives à faire ce que tu veux c'est bien :bien

Mettre FTP nautilus

#7Messageil y a 6 ans

Mercis :merci:

Mettre FTP nautilus

#8Messageil y a 6 ans

ta box est aussi un serveur samba qui devrait-être reconnu directement par tous navigateurs de fichier (aller dans réseau)

il y a sans doute un réglage à faire au niveau de la box (samba activé et droits utilisateurs) - des années que je n'ai vu une V5 :oops:

Mettre FTP nautilus

#9Messageil y a 6 ans

free a r' acheter alice, est ils en ont faient une offre discount ''alice box initial'' est ils ont mis la freebox v5 dans un boitier alice
Répondre