Tout ce qui concerne internet
Répondre

du captcha pour certains sites

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour,
Depuis quelques jours, avant de parvenir à la page d'accueil de deux sites, "Slate.fr et Nextimpact" pour ne pas les citer, il faut que je remplisse ces trucs.
A la longue, ça devient pénible!
Quelqu'un ici aurait t'il rencontré cette curiosité, ou suis-je le seul?
J'ai fait une recherche sur le net, mais rien trouvé, et un des sites contacté n'a pu me fournir de réponse.
Je suis sous Firefox dernière version.

du captcha pour certains sites

#2Messageil y a 6 ans

Bonjour.
Je suis allé voir sur slate.fr et je n'ai pas ces captcha. En général, ce sont des protections pour éviter les robots lors de pages interactives.
Si ce comportement est récent, essaye de vider le cache de Firefox.

du captcha pour certains sites

#3Messageil y a 6 ans

Cache vidé, même comportement.
En positionnant le curseur sur l'onglet, j'ai ceci:"Attention Required! | Cloudflare", est-ce que ça te dit quelque chose?
A noter que j'ai testé avec chromium et que je n'ai pas ce comportement!

du captcha pour certains sites

#4Messageil y a 6 ans

Aucun souci sur nextinpact chez moi...

du captcha pour certains sites

#5Messageil y a 6 ans

Bonjour,
Rien non plus sur aucun des deux sites chez moi.
J'utilise Palemoon ...

du captcha pour certains sites

#6Messageil y a 6 ans

Un indice peut-être, je n'ai pas ces captchas sur mon portable, il y aurait donc quelque chose qui a changé dans mon profil, mais quoi? :saispas:

du captcha pour certains sites

#7Messageil y a 6 ans

Si j'en crois ce "tuto" in rosbeef, ton adresse ip publique est blacklistée sur certains serveur.
Il faudrait soit demander de la mettre en liste blanche, soit en changer. Tu peux déjà la connaître en allant sur https://whatismyipaddress.com/
Le plus simple, mais pas garanti, serait de déconnecter le wifi, d'éteindre la box 5 à 10 mn et de la redémarrer. Reste à vérifier ton ip.

du captcha pour certains sites

#8Messageil y a 6 ans

Merci lemust,
Je viens juste de trouver le coupable, c'est mon VPN!
Si je laisse la localisation par défaut, soit France, j'ai les captchas, mais si je choisi une autre localisation, la ils n'apparaissent plus. :sourire:
Je vais donc mettre la coche verte, merci à tous pour votre aide.
Répondre