Tout ce qui concerne internet
Répondre

Firefox Quantum 57

#1Messageil y a 6 ans

Salut.
Tu te rends ici
Tu télécharges et tu lances l’exécutable, en prenant soin de ne pas avoir une autre session de FF qui tourne en même temps.
Résultat:


Attention à ta config actuelle également. :wink:

Firefox Quantum 57

#2Messageil y a 6 ans

Bonsoir

J'ai extrait l'archive dans un dossier que je nome Firefox dans dossier personnel. Je clic sur le fichier Firefox, il y a une mise à jour qui c'est faite, puis Firefox quantum c'est ouvert. J'ai fermé Firefox quantum. Pour l'ouvrir de nouveau, je pensais qu'il fallait que je clic sur l'icône Firefox restée sur mon bureau, mais non, je suis encore avec la version 56. En fait pour ouvrir Firefox quantum, il faut que je retourne dans l'archive extraite et que je reclic sur le fichier " Firefox". Donc j'ai deux Firefox. Il suffirait de désinstaller Firefox 56, pour rester avec le quantum, mais comment avoir l'icône Quantum sur sur le bureau ?
Firefox quantum n'apparait pas non plus dans mes applications, donc Firefox quantum ne se mettra pas à jour quand je ferais un:

sudo pacman-mirrors -g && sudo pacman -Syu && yaourt -Syua

Firefox Quantum 57

#3Messageil y a 6 ans

:bjr:
Ne t’inquiètes pas il va arriver ce week-end chez Manjaro, nous avons toujours une semaine ou 2 de retard chez manjaro.
Si tu désires le lanceur dans ton menu, tu glisses/édites le fichier .desktop dans ton home .local/share/applications/

Un logiciel téléchargé manuellement ne sera jamais reconnu par pacman !
Sinon il est disponible depuis 2 mois dans aur :wink:

Firefox Quantum 57

#4Messageil y a 6 ans

Salut.
Si, Firefox se mettra à jour avec les commandes que tu as indiqué, mais seulement quand il sera dans les dépôts de Manjaro.
La méthode que j'ai indiqué plus haut est seulement une alternative, à utiliser en parallèle, pour pouvoir en profiter en attendant que cette version soit dans les dépôts.
Mais ça bouge vite.Quand j'ai écrit le message hier, FF en était toujours à la version 56 chez Arch, aujourd'hui 57.
Donc deux solution à cet instant pour Manjaro:
Tout effacer le dossier DL indiqué sur mon précédent post et faire un petit rattrapage en utilisant les dépots ARCH:

sudo pacman -U https://www.archlinux.org/packages/extra/x86_64/firefox/download/
Sans risque AMHA, (je pratique régulièrement cette méthode quand le besoin s'en fait ressentir.) :siffle

Où , deuxième méthode, patienter gentiment , et attendre quelques jours (peut être quelques heures), qu'il arrive dans les dépôts de Manjaro.
Edit: Voilà, Papajoke t'a donné le délai !
Edit 2: Ne pas oublier ce paquet pour la première méthode.

Firefox Quantum 57

#5Messageil y a 6 ans

Je vous remercie :sourire:

Firefox Quantum 57

#6Messageil y a 6 ans

S3B a écrit : il y a 6 ans Sans risque AMHA, (je pratique régulièrement cette méthode quand le besoin s'en fait ressentir.)
je dirais NON
C'est une méthode "d'expert"
Nous ne sommes pas Archlinux, nos dépôts ne sont pas synchronisés avec Archlinux !
Lorsque nous utilisons un paquet archlinux ou aur il y a toujours un risque , il n'est pas rare d'avoir un problème de version de dépendante. si nous installons le logiciel à coté (comme aur firefox) ce n'est pas grave mais un remplacement peut échouer à une date déterminée ou entraîner un problème lors de la mise à jour manjaro.

Firefox Quantum 57

#7Messageil y a 6 ans

:bjr: Il est entré aujourd'hui dans les dépôts "unstable" de Manjaro, donc, comme le précise papajoke, ce sera sous peu pour la branche stable. :fete:
@rodrigue7973 : Si ton problème est résolu merci de marquer le sujet en tant que tel. :wink:
administration/modération

Firefox Quantum 57

#8Messageil y a 6 ans

papajoke a écrit : il y a 6 ans
S3B a écrit : il y a 6 ans Sans risque AMHA, (je pratique régulièrement cette méthode quand le besoin s'en fait ressentir.)
je dirais NON
C'est une méthode "d'expert"
Nous ne sommes pas Archlinux, nos dépôts ne sont pas synchronisés avec Archlinux !
Lorsque nous utilisons un paquet archlinux ou aur il y a toujours un risque , il n'est pas rare d'avoir un problème de version de dépendante. si nous installons le logiciel à coté (comme aur firefox) ce n'est pas grave mais un remplacement peut échouer à une date déterminée ou entraîner un problème lors de la mise à jour manjaro.
J'avais eu une discussion avec un certain Loubrix à ce sujet.
Pour lui, le doute n'était pas permis, mais je me garderais bien d'argumenter à sa place, et lui ait fait une confiance aveugle, qui ne m'a jamais trahit à ce jour.
Après, je peux comprendre la prudence qui s'impose concernant les dépendances de certains softs.

Firefox Quantum 57

#9Messageil y a 6 ans

il arrive de temps en temps qu'un paquet aur est cassé parce que nous avons 15 jours de retard sur archlinux (aur suit les dépôts archlinux et non manjaro), il suffit de regarder les problèmes aur lors des mises à jours.

Dans le même sujet, manjaro a changé le paquet downgrade (pour ces raisons) car par défaut il allait puiser dans les dépôts archlinux et non manjaro. Pour une personne qui comprend bien les dépots/pacman cela ne pose pas de problème mais pour l'utilisateur lamda, mélanger de l'archlinux et manjaro va lui poser une bonne migraine en cas d'incompatibilité. Autant lui recommander la prudence

Firefox Quantum 57

#10Messageil y a 6 ans

Pour le moment, FF57 me déçoit beaucoup, j'y perd des extensions qui me facilitent la vie (Roomy Bookmarks Bar - Tab Mix Plus - Selfdestructing Cookies...)

En attendant d'y voir des amélios, je l'ai remplacé par Waterfox qui , optimisé, me semble aussi rapide que Quantum... (détails )

Firefox Quantum 57

#11Messageil y a 6 ans

Pour info, FF57 est passé en Testing, donc il sera dans la toute prochaine mise à jour de Stable.

Firefox Quantum 57

#12Messageil y a 6 ans

nam1962 a écrit : il y a 6 ans Pour le moment, FF57 me déçoit beaucoup, j'y perd des extensions qui me facilitent la vie (Roomy Bookmarks Bar - Tab Mix Plus - Selfdestructing Cookies...)

En attendant d'y voir des amélios, je l'ai remplacé par Waterfox qui , optimisé, me semble aussi rapide que Quantum... (détails )
Selfdestructing Cookies peut être remplacé par Cookies Autodelete.
J'ai vu que Space Next ne sera pas compatible avec FF57 et c'est bien dommage...
Répondre