Tout ce qui concerne internet
Répondre

ca bloquer firefox

#1Messageil y a 6 ans

regarde avec htop
problème de mémoire ?

ca bloquer firefox

#2Messageil y a 6 ans

Combien d'extensions as-tu sur Firefox. Est-ce que tu demandes à son démarrage de charger masse de pages web ?

ca bloquer firefox

#3Messageil y a 6 ans

Dans ce genre de cas, on essaye de lancer firefox sans les modules :

firefox --safe-mode &

ca bloquer firefox

#4Messageil y a 6 ans

Bonjour, :bjr:

Je reprend le sujet parce que je pense que j'ai le même problème.
Avant, la RAM montait inexorablement et à 4.2Go occupé, un processeur passait à 100% disons 3s toutes les 3s, c'était le processus Firefox qui faisait ça.
J'ai viré des modules obsolètes, j'ai fait la mise à jour.

La RAM se remplie moins vite et ne dépasse jamais le seuil ou le processus Firefox va se mettre a utiliser 100% d'un processeur.
MAIS, par exemple là, je suis à 4.1Go de RAM utilisée.
Si je kill Firefox, je vais repasser à 1,5Go d'utilisé.

C'est quand même pas normal, si ?

Edit : J'ai essayé le safe mode et c'est pareil.

ca bloquer firefox

#5Messageil y a 6 ans

Ah bon ! Personne répond ?
ça veut dire que c'est normal, alors ?

ca bloquer firefox

#6Messageil y a 6 ans

Bonjour, 2,6 go de ram, ça me paraît vraiment énorme :shock: Après, tout dépend du nombre d'onglets ouverts. Cela dit, il est précisé que sur la version 57, nous avons un gain de consommation mémoire de 30 % par rapport aux anciennes versions, si j'ai bien tout compris. Il est claire que pour les petites config, ce qui est mon cas, Firefox est dorénavant utilisable et c'est très bien. Espérons que l'effort des devs pour "dégraisser" le panda, se confirme dans l'avenir.

ca bloquer firefox

#7Messageil y a 6 ans

bonjour
Sans détails on ne peut dire normal ou nnn :wink:
la perso, sous kde, chromium et FF ouverts ensembles avec chacun 3 onglets, free -h me retourne 1.3Go d'utilisé
cpu à 20% mais c'est normal car sites statiques !

Chaque site web consomme très différemment donc il n'est pas possible d'avoir un avis

ca bloquer firefox

#8Messageil y a 6 ans

'LLo,

Combien d'extensions ? Perso, j'en utilise deux/trois pas + !
Mais j'en ai essayé une très récemment tabliss pour ne pas la nommer, qui affichait un papier différent à chaque fois dans FF & deux/trois bricoles pas vraiment indispensables, magnifique..! ; jusqu'a ce que je m'apercoives que tout se mettait a ramer sur les bureaux adjacents (V-box, ect..) car cpu & ram était quasi au rupteur, donc tu files, épicétou ! :siffle

ca bloquer firefox

#9Messageil y a 6 ans

Salut et merci pour les réponses. :merci:

En extension :
1-Click YouTube Video Downloader
Ghostery
New Tab Override
NoMiner - Block Coin Miners
uBlock Origin

Mais j'ai essayé sans les module et c'est pareil.

Pour ce qui est de Firefox en lui-même j'ai 2 sessions ouverte, une avec : youtube, reverso, allocine et manjaro, l'autre avec : rien, juste google recherche.
Actuellement :

[redhead@manjaro ~]$ free -h
              total       utilisé      libre     partagé tamp/cache   disponible
Mem:            15G        4,1G        3,7G        2,4G        7,8G        8,8G
Apres un kill du Firefox :

[redhead@manjaro ~]$ free -h
              total       utilisé      libre     partagé tamp/cache   disponible
Mem:            15G        1,6G        8,2G         80M        5,8G         13G
Et maintenant (après redémarrage du Firefox, donc):

[redhead@manjaro ~]$ free -h
              total       utilisé      libre     partagé tamp/cache   disponible
Mem:            15G        2,2G        7,5G        170M        5,9G         12G
Mais ça va monter pour revenir au niveau de la 1ere fois.
Donc, dans environ 4 heures je suis de nouveau à plus de 4Go de RAM.

Après, c'est peut être une mauvaise habitude de laisser Firefox tout le temps ouvert ?

ca bloquer firefox

#10Messageil y a 6 ans

Alors je suis donc bien remonté à 4.2Go de RAM occupée.
Pour voir, j'ai fermé toutes les fenêtres Firefox sauf une, et j'ai fermé tous les onglets sauf un.

Et, effectivement, je suis redescendu à 2.4 Go de RAM occupée.

Donc, en fait, je dois juste ouvrir trop de trucs.

ca bloquer firefox

#11Messageil y a 6 ans

'LLo,
redhead a écrit : il y a 6 ans
Pour ce qui est de Firefox en lui-même j'ai 2 sessions ouverte, une avec : youtube, reverso, allocine et manjaro, l'autre avec : rien, juste google recherche.

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Après, c'est peut être une mauvaise habitude de laisser Firefox tout le temps ouvert ?
Je dis ça, je dis rien mais le laisser tourner en double session ne doit pas améliorer les choses au niveau ram..! :siffle

ca bloquer firefox

#12Messageil y a 6 ans

NoMiner - Block Coin Miners est inutile avec un ublock origin bien réglé

ca bloquer firefox

#13Messageil y a 6 ans

@ Fassil
Non, effectivement ça n'aide pas et avec 3 c'est pire. :-P
Par contre c'est un peu bizarre parce que même dans cette configuration (2 sessions ouverte avec pas beaucoup d'onglets actif) lorsque j'utilisais VMware j'avais des lags avec un processeur qui passait à 100% alors que j'avais que 3.8Go de RAM occupée.
Pour voir j'ai tuer Firefox et ça le faisait plus.

@ nam1962
En fait j'avais installé nominer parce que je croyais que le processeur passait épisodiquement à 100% à cause d'un truc de ce type.
Mais que veux tu dire exactement à propos de ublock origin ? Il y a moyen d'affiner les réglages ?

ca bloquer firefox

#14Messageil y a 6 ans

Bien sûr :

moz-extension://949e125c-31b5-4ed1-9b96-a1bacceb5b29/dashboard.html
Répondre